Aide reseau local PC Vista + PC XP derrière Freebox ?

Franck T
Bonjour ,

je viens d'acheter un PC sous Vista Pro.
Je souhaite l'installer en réseau avec l'ancien sous XP SP2.
J'ai une freebox en mode routeur avec un switch Netcom.

J'avais réussi , après quelques galères aussi,
à le faire avec un autre PC qui etait sous XP Pro.
Mais là ca coince.

Les deux machines sont en IP fixe et répondent
bien chacune à un ping de l'autre.
Le réseau porte bien le même nom sur chacune.

Mais... aucune n'est visible depuis l'autre.

Sur le Pc Vista j'ai désinstallé Norton Internet Security
qui etait livré avec et ne laisse que le pare feu Windows.

Sur la machine XP le pare feu est celui de Kaspersky Internet Security 7.

Cela a marché une fois en fait... J'avais lancé depuis la machine XP
l' assistant "Configurer un reseau..." puis choisi l'option disque réseau
pour la 2éme machine avec une clef USB.
Lorsque j'ai fait la manip sur le 2é PC vista avec cet clé, cela a bien
commencé puis fini par un message d'erreur;
Pourtant je pouvais alors voir cette fois le PC XP et ses imprimantes
depuis le Vista.
Mais ca n'a marché que jusqu"au prochain démarrage....

Bref je galére...
Merci pour votre aide éventuelle.

Cordialement

Franck

1 2 3
Azo4
content pour toi

jette un oeil là :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDO01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Franck T" a écrit dans le message de
Re bonjour ,

en farfouillant sur le net j'ai retrouvé une discussion liée
à un souci identique .
L'un des intervenants indiquaient avoir installé sur sa machine XP :
"Link Layer Topology Discovery (LLTD) Responder (KB922120)"

J'ai fait pareil ( betement...je ne sais même pas ce que c'est... )
et ca a l'air de marcher.
Chaque machine voit bien les ressources partagées de l'autre.
Youpi , pourvu que ca dure.

Par curioisté si queqlu'un peut m'eclaircir sur le rôle
de LLTD Responder ...

Merci encore pour vos contributions.

Franck

Franck T
j'enrage...
Après redémarrage des machines, ca ne marche plus...

Je ne sais vraiment plus qu'en penser.

Pourtant ca avait l'air tout bon.
En test, j'avais pu imprimer depuis la machine Vista sur les imprimantes
de la XP et visualiser depuis la XP des vidéos sur la Vista...

jusqu'au redémarrage...

Je ne dois plus etre loin mais ca devient lassant.

Franck
Franck T
J'ai réinstallé le LLTD... sur la machine XP.
Ca remarche...??!!
Pourquoi diable est-ce que cela ne "reste pas"
après redémarrage ?

[...]

Phil
Salut Franck
J'ai exactement la même configuration et ça marche pilpoil
Freeboite mode routeur activé + 1 Vista64HomePremium + 2 XP Home

Mes réglages sont différents :
- DHCP activé partout - adresses DNS automatiques
J'ai néanmoins des adresses fixes !!
J'ai déclaré les adresses MAC des PC et je leur ai assigné des baux fixes
(console d'admin de la friboite)

- J'ai viré Norton depuis belle lurette ainsi que les FW commerciaux
Antivirus gratuit il y en a deux d'excellents les autres sont bons ou bof
. (Antivir ou Avast) j'ai Antivir
Le pare-feux intégré de Windows est excellent dans la plupart des cas,
l'activer et le laisser bosser
(de toute façon c'est le nattage de la freeboite qui te fournit 90% de la
protection)

- J'ai déclaré tous mes PC dans le workgroup "MAISON" , mais je pense que ça
n'est pas décisif

Tous mes PC accèdent mutuellement à toutes les ressources partagées.
Si ça peut t'avoir aidé

A te lire
Phil

[...]

Franck T
Bonsoir

Je subodore qu'une config accroche quelque part. Mais laquelle ?

mystère ;-)

aux derniers essais ca marche "à moitié" :
- Depuis la machine XP je peux maintenant accéder aux dossiers partagés
de la Vista.
- Depuis la machine Vista , je ne vois rien si je demande
l'affichage des autres ordis et periphs du réseau...
MAIS je peux néammoins utiliser les imprimantes qui
sont sur la machine XP ???

Le masque est-il identique partout ?

C'est la masque de sous réseau indiqué dans les propriétés
de TCP/IP de la gestion de réseau, c'est çà ?

Le nom du workgroup ? Oui

NetBios
over TCP/IP est-il bien activé partout ?

Dans propriétés TCP avancées, onglet WINS,
paramètres NetBios ?

Le filtrage IP est-il bien
désactivé ?

Là j'ai un doute. C'est au niveau du firewall qu'il faut voir çà ?
Je vais revérifier dans le Kaspersky de la machine XP.
Mais bon s'il me laisse rentrer pour imprimer c'est bien
qu'il ne doit pas me bloquer ?

Les droits des partages, pour les invités, et pour tout le
monde, sont-ils bien autorisés ? (quitte à les enlever plus tard) ;

Oui

Merci encore pour votre attention

Cordialement

Franck