aide sur un projet

24 réponses
magic-dd
bonjour

j'ai un projet que j'aimerais mettre en place et je demande un peu
d'aide pour le demarrer.

j'ai 3 listes

oranges avec 10 personnes

les rouges avec 15 personnes

les verts avec 5 personnes

j'ai des tours de vaisselles a faire repartir equitablement ( juste le
midi , ouf !) en fonction de l'effectif de chaque groupe sans faire
les 10 premiers jours au orange, les 15 suivants aux rouges etc.

merci de m'aiguiller pour cela

@ bient=F4t

4 réponses

1 2 3
magic-dd
8) Y a-t-il un capitaine dans ton entreprise et si oui quel âge a-t-
il ?

salut

pour répondre à croy, il y a bien un capitaine et je dirais meme
plusieurs

leur age varie entre 35 et 45 ans

trêve de plaisanterie, ce projet est pour gérer les tours de
permanence opérationnelle sur une base aérienne.

ces tours de services se prennent pour 1 semaine.

dans une base c'est comme dans une entreprise il y a des unités
( navigante ou non)

dans chaque unité, il y a des personnels qui, suivant une catégorie de
grade, "montent" la permanence.

donc pour exemple, on va prendre les donnees suivantes sur ce canevas

service - nbre de personne .

soutien technique - 7

soutien operationnel -8

soutien personnel - 13

restauration logement - 14

escadron de chasse 1 - 21

voila pour les exemples

dans ces unités, comment repartir automatiquement et équitablement ces
fameux tours de service.

merci

Modeste
Bonsour® magic-dd avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ces tours de services se prennent pour 1 semaine.

donc pour exemple, on va prendre les donnees suivantes sur ce canevas
service - nbre de personne .

soutien technique - 7
soutien operationnel -8
soutien personnel - 13
restauration logement - 14
escadron de chasse 1 - 21

voila pour les exemples
dans ces unités, comment repartir automatiquement et équitablement ces
fameux tours de service.

voici une ébauche
avec effectifs variables par unité (documenter les noms ou matricules)
http://cjoint.com/?iekX1YhxGb
à améliorer ;o)))

problemes non pris en compte :
lors du changement d'année le planning repartira à son origine
lors d'un ajout d'effectif le planning de l'unité concernée est modifié y
compris pour les semaines écoulées

--
@+
;o)))

LSteph
;o)) aaah!enfin..GeeeDeee
....aux petits oignons!

Je m'disais aussi!!!!
Et MagicDD tu peux dire Merci aussi à Croy,
(et JPs pour son soutien psychologique dans l'action d'infiltration
technique)
sans qui l'opération vaisselle
n'aurait toujours pas rendu un plan de bataille prenant en compte
les disponibilités opérationnelles!

Tchao Zatoousses...(vive les vacances)

LSteph

Bonsour® magic-dd avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ces tours de services se prennent pour 1 semaine.

donc pour exemple, on va prendre les donnees suivantes sur ce canevas
service - nbre de personne .

soutien technique - 7
soutien operationnel -8
soutien personnel - 13
restauration logement - 14
escadron de chasse 1 - 21

voila pour les exemples
dans ces unités, comment repartir automatiquement et équitablement ces
fameux tours de service.

voici une ébauche
avec effectifs variables par unité (documenter les noms ou matricules)
http://cjoint.com/?iekX1YhxGb
à améliorer ;o)))

problemes non pris en compte :
lors du changement d'année le planning repartira à son origine
lors d'un ajout d'effectif le planning de l'unité concernée est modifié y
compris pour les semaines écoulées

--
@+
;o)))

Croy
On 4 août, 08:16, "jps" wrote:
l'a eu du remords l'ami Croy.....
ça va christian?
j'ai failli te voir le week end dernier : tu es bien porteur à la gare de
cornavin ; tu y as bien le n° 14, n'est-ce pas? eh ben, j'ai vu le n ° 13
jps

Salut tous,

Non jps je n'ai pas eu de remords. J'essaye simplement d'aider les
gens à ma manière et en fonction de ce que je perçois. Je pense que
magic-dd n'avait pas bien conscience que son énnoncé était
incompréhensible et j'ai juste essayé de lui faire bien comprendre
cela afin qu'il pose des données qui puissent déboucher sur une
reflexion qui puisse mener à la solution qu'il attend. Je n'ai pas
encore regardé dans le détail la dernière solution apportée par
Modeste, mais enfin il me semble que cela peut être en mesure de
l'intéressé, et c'est le but...

Pour ce qui est de ton passage à Genève, c'est dommage que tu ne m'ais
pas fait signe. Tu sais que cela me fais toujours plaisir de vous
rencontrer, toi, LSteph, Modeste, PaulV ou les autres, sinon pourquoi
irais-je à en votre compagnie à Strasbourg ou Paris ?

Allez bon week-end, il fait beau ! - Croy

1 2 3