Aidez-moi à choisir un iPad

chabada
Bonsoir,
Je sais que ce n'est pas le bon groupe mais je tente le coup.
J'hésite pour l'achat d'un iPad en ce qui concerne sa capacité. 16 ou 32
GO. C'est surtout le prix qui me fait hésiter.
Je compte l'utiliser essentiellement pour surfer sur le net, relever mon
courier et éventuellement faire quelques photos ou vidéos que je ne
laisserai pas sur l'iPad et transfèrerais sur mon Mac.
D'autre part, ayant subit une penne sérieuse de Free pendant plus d'un
mois, j'opterais pour une modèle cellular afin, le cas échéant, prendre
une abonnement et l'utiliser autrement qu'en WIFI.
Merci de votre expérience car je pense que pas mal d'entre vous
possèdent un iPad.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Merci de votre expérience car je pense que pas mal d'entre vous
> possèdent un iPad.

J'ai réussi à mettre ma femme à l'informatique il y a deux ans en lui
achetant un iPad2 wifi 16 Go.

Aujourd'hui, il y a près de 2000 photos dedans un peu de musique des
livres, une centaine d'applications pour faire un peu de tout, même
regarder la télé poctuellemnt dans la cuisine et il reste plus de 3 Go
de libre.
Elle a sa boîte mail qui tourne pas mal avec le bon coin, ebay, ses
copines, la famille, tout ça chez Free sans problème.
Je le synchronise sur l'iMac avec iTunes, ainsi que mon iPhone.

Tu as un portable GSM.

Non je n'ai que des portables non WIFI.

Regardes s'il ne peut pas te servir de modem wifi qui pourrait se
connecter à un iPad avant de prendre l'option cellular et de payer un
deuxième abonnement. (j'ai eu un ericson qui faisait ça)

Merci Gérard pour tes explications qui me sont précieuses pour diriger
mon choix, tout comme les réponses de tous les correspondants àdans ce
fil.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Gerald wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> courier et éventuellement faire quelques photos ou vidéos que je ne
> laisserai pas sur l'iPad et transfèrerais sur mon Mac.

Compte-tenu de l'utilisation que tu décris et de la contrainte
budgétaire je te propose une solution pas encore décrite : un iPad 2
d'occasion ! La cote du 16 Go en wifi only chez iPod2Sell est à 160 ¤
actuellement !

Il te permettra de vérifier l'utilisation que tu peux en faire avec le
système *actuel* (raison pour laquelle je ne propose pas l'iPad 1) et
les points qui sont importants pour toi : taille de l'écran, résolution,
etc. qui pourront orienter tes choix ultérieurs. En mettant les choses
au pire, une revente dans six mois ou un an occasionnera une décote de
40 ou 50 euros grand max : faible coût d'utilisation/location !

Et pour le problème de l'accès 3G, je suggère que tu utilises le partage
de connexion de ton téléphone mobile si ton abonnement et/ou ton
appareil le permet. C'est beaucoup plus ergonomique et rationnel et ça
marche très bien (du moins entre un iPad 2 et un iPhone 4, ici).

hth,

Je te remercie pour ces explications.
Concernant l'accès 3G je n'ai pas de téléphone mobile ni abonnement qui
permette cette utilisation.
J'attendrais que Free se décide à fournir un abonnement décent par
rapport aux autres profiteurs.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Jo
René Chamayou wrote:
Jo wrote:

Après avoir longtemps résisté, j'ai fini par céder et il faut dire que
c'est additif (iPad mini première génération)

Je suppose que c'est adictif que tu veux dire.

Tu supposes bien ;-) À ma décharge, je poste depuis l'iPad justement,
le correcteur orthographique est vigilant mais il ne lit pas encore dans
les pensées.

Matt
On Mer 20 novembre 2013 (19:46),
René Chamayou wrote:

Merci Matt pour cette prompte réponse.

Je t'en prie.

Par contre une chose que tu peux envisager malgré que ce ne soit un
iPad; une tablette permettant l'utilisation d'une carte microSD (une
telle carte de classe 10 de 64Go vaut une quarantaine d'euros...)

--
Unfortunate user: Add bacon to the shopping list
Siri: Downloading the game Backgammon.
SAM
Le 20/11/13 18:18, Gerald a écrit :

[...]

sur mon bon coin à moi il n'y a pas d'offre en-dessous de 300€ ! :-(
(et + si 3G)
À 150€ c'est des trucs HS

Cordialement,
voir_le_reply-to
SAM wrote:

sur mon bon coin à moi il n'y a pas d'offre en-dessous de 300¤ ! :-(
(et + si 3G)
À 150¤ c'est des trucs HS

C'est la loi de Joffre et de l'Allemande (on vient de passer le 11
novembre...)

J'avais juste été voir Mac2Sell parce que c'est habituellement un site
de référence pour les cotes, sans faire attention au fait que c'est
probablement sous-coté pour ces appareils très recherchés. Sorry. (mais
je pense qu'on doit pouvoir trouver à moins de 300 quand même)

--
Gérald
Jo
Gerald wrote:
(mais
je pense qu'on doit pouvoir trouver à moins de 300 quand même)

En tous cas pas dans les dépôts-vente autour de chez nous, et pour les
modèles récents, des prix supérieurs à ceux du Refurb :-(

chabada
Matt wrote:

On Mer 20 novembre 2013 (19:46),
René Chamayou wrote:

> [...]

iPad; une tablette permettant l'utilisation d'une carte microSD (une
telle carte de classe 10 de 64Go vaut une quarantaine d'euros...)

Merci du tuyau.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Laszlo Lebrun
On 20.11.2013 16:40, René Chamayou wrote:
D'autre part, ayant subit une penne sérieuse de Free pendant plus d'un
mois, j'opterais pour une modèle cellular afin, le cas échéant, prendre
une abonnement et l'utiliser autrement qu'en WIFI.

Ton telephone ne permet pas le mode access-point wifi?
Pour une untilisation occasionnelle c'est bien moins cher que de prendre
un abonnement en plus.

Laszlo Lebrun
On 20.11.2013 19:46, René Chamayou wrote:
Non je n'ai que des portables non WIFI.

Pour la différence de prix tu peux t'offrir un Android d'entrée de game
qui partagera son abonnement en wifi 3g.

1 2 3