Aidez-moi !

35 réponses
Ghost-Rider
Je cherche une accroche pour cette photo.
Merci !
http://cjoint.com/11au/AHroIii41uc.htm

--
Ghost Rider

5 réponses

1 2 3 4
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

c'est-à-dire de spécimens sous plusieurs angles, éclairages, stades de
développement etc, je pourrai approfondir mes identifications.

mais euh, pourquoi identifier ?
faire une photo, c'est infini de diversité, de creativité
(pardon pour le gros mot)... identifier c'est à peu près aussi con
que des mots croisés ou un puzzle.

bon je suis probablement sociopathe, mais quand même...

Pourquoi identifier ?
Ça dépend du niveau d'étonnement ou de connaissance de celui à qui on
soumet la photo.
Un enfant n'a pas besoin de beaucoup de précisions : c'est une bébête qui
pique/ne pique pas.
A un adulte normalement constitué on dira : c'est une guêpe, une abeille,
un bourdon... et il retrouvera ses schémas mentaux.
Si on lui dit : "Ce n'est pas une guêpe, c'est un syrphe", on est
immédiatement paré d'un certain prestige.
Avec un spécialiste comme JD, il faut pouvoir assurer, sans ça, gare à tes
puces !
Tout dépend du public.

On peut aussi briller à peu de frais. J'ai tellement pourchassé les
oiseaux que maintenant, quand ma fe (CUT)

un grand merci René la science

--
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Je cherche une accroche pour cette photo.
Merci !
http://cjoint.com/11au/AHroIii41uc.htm

bah...
es tu sûr de ne pas vouloir effacer définitivement cette... photo ?

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 19/08/2011 15:32, Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Un des plaisirs de la photo, c'est bien de parler d'autre chose.

moi j'adore la marque de la carte mère et la quantité de ram
en signature.

encore un cran au dessus : le sticker Apple au cul de la Prius...

Ou l'autocollant Karate sur une BM du 9-3.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 19/08/2011 15:36, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Pourquoi identifier ?
Ça dépend du niveau d'étonnement ou de connaissance de celui à qui on
soumet la photo.
Un enfant n'a pas besoin de beaucoup de précisions : c'est une bébête
qui pique/ne pique pas.
A un adulte normalement constitué on dira : c'est une guêpe, une
abeille, un bourdon... et il retrouvera ses schémas mentaux.
Si on lui dit : "Ce n'est pas une guêpe, c'est un syrphe", on est
immédiatement paré d'un certain prestige.
Avec un spécialiste comme JD, il faut pouvoir assurer, sans ça, gare à
tes puces !
Tout dépend du public.

On peut aussi briller à peu de frais. J'ai tellement pourchassé les
oiseaux que maintenant, quand ma fe (CUT)

un grand merci René la science

Hé, tu as coupé trop tôt ! Tu n'as pas vu ?
Je complète : mme sort avec une copine, et qu'elle voit un oiseau, elle
peut lui dire :"Tiens regarde, un pinson, et c'est un mâle."
Tête de la copine !
(Qui croit que ma femme a de vraiment bon yeux).

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 19/08/2011 15:37, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Je cherche une accroche pour cette photo.
Merci !
http://cjoint.com/11au/AHroIii41uc.htm

bah...
es tu sûr de ne pas vouloir effacer définitivement cette... photo ?

Non, je laisse faire la nature.

--
Ghost Rider
1 2 3 4