Aidez-moi svp! J'ai besoin d'un petit conseil!

31 réponses
Psykore
Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème :
J'habite un appartement dans un immeuble où il y a un syndicat. Je n'ai
jamais eu de problèmes avec personne sauf avec ma voisine de l'appartement
du dessous qui se plaint que je fais trop de bruit. Or, je ne fais
quasiment jamais de fête chez moi (là j'ai du en faire une en 2 mois et
encore c 'était pas un truc énorme). Elle se plaint de tapage nocturne et
hier j'ai reçu la visite d'un délégué de l'immeuble qui m'a dit qu'elle
voulait porter plainte contre moi (si ce n'est déjà fait).
Je me suis renseigné à mes voisins de pallier, ils sont d'accords pour dire
que je ne les gène pas du tout et ma voisine de gauche serait même prête à
témoigner en ma faveur, ainsi que mon voisin d'en face). Il faut savoir que
je pense sincèrement ne pas abuser. Il est vrai que j'ai déjà fait 2, 3
fêtes maximum où mes amis ont un peu abusé à faire du bruit, mais c'est 2-3
fêtes en 1 an! La seule chose que je fais la nuit et qui pourrait
éventuellement être un peu génant c'est regarder d films ; je ne met jamais
de musique fort, je ne crie pas, etc. Le délégué m'a dit qu'ils se sont
plaint également que je faisais la vaisselle à 4h du mat'! Je me suis déjà
fait à manger à cette heure là aprés un retour de fête mais je ne claque pas
les casseroles sur les murs il ne faut pas exagérer.

J'aurais voulu savoir ce que je risque et ce que je dois faire en prévision
d'une plainte (car ils ne m'ont toujours pas prévenu si ils ont porté
plainte ou non). En passant ils font tout derrière mon dos, comme aller voir
un des délégués ou aller demander à ma voisine si elle est perturbée par mon
bruit.
Si vous pouviez me donner quelques conseils je vous en serais trés
reconnaissant car cette histoire me fait un peu peur et je n'ai vraiment pas
envie d'être expulsé.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir l'expression de mes
sentiments les meilleurs!

1 réponse

1 2 3 4
cochardp
Patrick Vuichard wrote:

Reste à savoir si c'est la voisine qui est trop sensible ou lui qui a
vraiment fait du bruit.

Tes réponses sonnaient comme le préjugé de la solution 2 et pas la 1.

--
Patrick
1 2 3 4