aidez-moi SVP : problem boot fichier manquant ou endommagé

Paul Martin
au démarrage de mon PC, il ma affiché :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé :
\windows\system32\config\system
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme
d'installation de Windows XP avec le CD-Rom originel d'instalation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

J'ai redemarrer avec la console de recupération, puis j'ai fait CHKDISQ /R
aprés 1h15, il m"affiche :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est HP_PAVILION.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 62 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 62 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 62 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
151192439 Ko d'espace disque au total.
40957520 Ko dans 95952 fichiers.
38224 Ko dans 5652 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
181587 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
110015108 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d'allocation.
37798109 unités d'allocation au total sur le disque.
27503777 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Ensuite j'ai redemarrer et tout était normale.

Il y a 1 mois, j'avais eu exactement le meme probleme, je ne sait pas ce qui
en est la cause,
j'ai verifier le systeme avec un anti-virus, tout est OK.
J'ai regardé dans l' observateur d'evenements / application , il y a un
événement intrigant qui pourrait peut-etre indiquer quelques indices mais je
n'en suis pas sure du tout, il s'est produit juste aprés que j'ai éteint
normalement mon PC hier soir avant que je le rallume ce matin avec ce
probleme de boot, il se produit regulierement 1 fois par jour.

le voici :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 25/04/2006
Heure : 00:27:10
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : HP-PAVILLON-T82
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur HP-PAVILLON-T82\HP_Propriétaire
alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre
pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp

Je ne sait pas quoi faire,
je suis maintenant constament sous la menace de ce probleme a chaque fois
que j'allumerais mon PC.

Aidez-moi SVP , que dois-je faire ?

2 3 4 5 6
Claude LaFrenière
Bonjour *Ypoons* :

J'ai déjà répondu intégralement à la qustion des services pour Paul Martin.

là:
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/1867721eb9f70b3d/c6ff659c97f512fb?q=etat+de+mon+pc&rnum=1#c6ff659c97f512fb

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Hello Ypoons !

Je suis d'accord avec toi, mais si tu mets le service ne manuel, cela
fonctionne très bien et il ne démarre qu'en cas de besoin

--
Bien cordialement, Georges
Hello Claude LaFrenière !

Mais des services mis en manuel se lanceront sans qu'ils aient un
intérêt. Par exemple au hazard IPSEC ou le WebClient

--
Bien cordialement, Georges
Ypoons
Salut Paul

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
[...]
Salut Paul

J'ai pas envie de désactiver ce service... trop de choses en dépendent...
Qu'est-ce qui ne marche plus maintenant sur ta machine ?

Il me semble que seul le service "Compatibilité avec le Changement rapide
d'utilisateur" depend de ce service. (je l'ai laissé en manuel)

Ça, c'est le côté visible de l'iceberg...
Comme côté visible (et cité), il y a aussi toutes les fonctions
d'assistance à distance.
Mais derrière tout ça ?

Pour l'instant je n'ai rien remarqué de special, mon PC à l'air de marcher
comme avant.
Mais je supose qu'il y a des fonctionalités en moins liées au branchement en
réseau de plusieures PC par exemple , que je n'ai pas essayé.

Pour + de sécurité, peut-etre que tu peux créer un profile materiel et
désactiver ce service dans ce profile et redemarer ton PC sous ce profile.
Je l'ai fait et curieusement, le service était toujours en manuel, alors je
l'ai mis en désactivé dans proprieté/type de demarage.

Oui, je pourrais le faire. Mais *je pense* que tu veux trop bien
faire. En informatique comme ailleurs, le mieux est l'ennemi du
bien. UPHClean fonctionne bien, fait son boulot, et ça me suffit.
Si Microsoft a pris la peine de développer cet outil, c'est
probablement parce que c'était plus facile et moins contraignant
pour la stabilité du reste que de re-écrire le service Terminal
Server.

Et... je suis un gros flemmard... désolé !

Je te souhaite bon courage dans ta quête...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Claude LaFrenière
Bonjour *[MS-MVP]* :

Hello Claude LaFrenière !

Mais des services mis en manuel se lanceront sans qu'ils aient un
intérêt. Par exemple au hazard IPSEC ou le WebClient

NON!

--
Claude LaFrenière :-{
mvp
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Hello Claude LaFrenière !

NON!

OK!

--
Bien cordialement, Georges

Paul Martin
depuis qq jours, j'ai de nouveau, de temp en temp, le meme évenement 1401
UPHClean,
malgrés que j'ai désactivé le service Terminal Server, mais il se produit
moin souvent que quand ce service est activé.

Donc le probleme et + compliqué.
Paul Martin
question a "Ypoons" :

A tu eu un problèmes d'endommagement du Registre au démarrage, comme moi,
avant d'installer UPHClean ?

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

J'ai désactivé le service Terminal Server ,
maintenant, l'évenement 1401 UPHClean ne se produit plus quand je
redemare ou éteint le PC (jusqu'à maintenant) ,
donc je vois pas qu'est-ce qui pourait nous empecher de penser que c'est
bien ce service qui cause ce probleme et que la solution, à part
UPHClean, est de le désactiver si on a pas besoin des fonctions qu'il
donne, en attendant un corectif de Microsoft, peut-etre dans le SP3.

Ca serait interessant si quelqu'un qui a ce probleme pouvait désactiver
ce service sur son PC et verifier s' il a toujours l'évenement 1401
UPHClean (ou 1517 Userenv s'il na pas instalé UPHClean).

J'attend vos réponses...

Salut Paul

J'ai pas envie de désactiver ce service... trop de choses en dépendent...
Qu'est-ce qui ne marche plus maintenant sur ta machine ?

Extrait du site http://majorgeeks.com/page.php?id (ce site reprend les
préconisations de "blackviper", un expert, dont le site est actuellement
indisponible)
"Terminal Services ~ Allows remote login to the local computer. This
service is Required for Fast User Switching, Remote Desktop and Remote
Assistance. You may not be able to view who is logged on to a particular
computer by viewing the "user" tab located in the Task Manager if this
service is disabled."

Je préfère garder le service actif, utiliser UPHClean qui fait
correctement son boulot, et attendre pour trouver la cause exacte du
dysfonctionnement (dans l'espoir, mais ce n'est pas le mot adéquat, de
pouvoir désinstaller UPHClean... qui ne me gène absolument pas).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement

Paul Martin
Dans mon 1er post, j'avais parler du probleme de demarage causé par une
corruption du fichier du registre Windows que j'avais lié au probleme connue
et resolue par UPHClean,
les 2 pages web de Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/822705
http://support.microsoft.com/kb/837115
sur ces 2 problemes ne les relie pas entre eux, ni dans les divers autres
pages web que j'ais pu lire, ils sont décrits comme indépendant l'un de
l'autre.
Parmis les solutions préconisés par Microsoft sur le problèmes
d'endommagement du Registre, il y a la mis a jour du bios et des pilotes IDE
et la verification du materiel mais il n'indique pas d'installer UPHClean.
De plus, sur la page du probleme UPHClean, parmis les symptomes, il n'y a
pas indiqué de problemes de demarage causé par une corruption du fichier du
registre.

Donc je n'ais pas de certitude que UPHClean me protege d'un prochain
demarage impossible pour cause de registre endommagé, je n'ai fais que
supposé que les 2 problemes était liés.

Avez-vous une certitude à ce sujet ?
remjes
Bonjour *remjes* :

Voici la suite:

Utilise ceci:
Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE

Désactive ces trois-là:
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
et vois ce que ça donne ou pas.
à mon avis : rien... ;-)

O4 - HKLM..Run: [RemoteControl] "C:Program FilesCyberLinkPowerDVDPDVDServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [LVCOMSX] C:WINDOWSsystem32LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM..Run: [LogitechVideoRepair] C:Program FilesLogitechVideoISStart.exe

Désactive ces quatre-là et vois ce que ça donne ou pas...
O4 - HKLM..Run: [LogitechVideoTray] C:Program FilesLogitechVideoLogiTray.exe
O4 - HKLM..Run: [iTunesHelper] "C:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe"
O4 - HKLM..Run: [HP Software Update] C:Program FilesHPHP Software UpdateHPWuSchd2.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe

Désactive:
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot

O4 - HKLM..Run: [Windows Defender] "C:Program FilesWindows DefenderMSASCui.exe" -hide

Désactive:
O4 - HKCU..Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:Program FilesLogitechVideoManifestEngine.exe" boot

O4 - HKCU..Run: [NBJ] "C:Program FilesAheadNero BackItUpNBJ.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeOSA9.EXE
O4 - Global Startup: Monitor Apache Servers.lnk = C:wwwApache2binApacheMonitor.exe

Voilà.

Donne des nouvelles.
Bon Week End

:)
Bonjour Claude,

j'ai appliqué tes recommandations aujourd'hui en gardant le service
UPHCLEAN et je regarderai si j'ai toujours le message 1401 (en suivant
le fil du post il semble préférable de garder ce service démarré).
Pour le moment tout fonctionne.

Il est vrai que je n'ai jamais eu le pb de corruption de la base de
registre mais uniquement le message 1517.

Bon week-end.

2 3 4 5 6