Airbus A380 ma galerie de l'évènement

27 réponses
fplanglois
Oscar Whisky a décollé.
Oscar Whisky, c'était le nom de code de l'Airbus A380 pour ce vol d'essai.
C'était émouvant comme une éclipse du soleil. Grâce à Bertrand, nous avons,
avec une VHF, suivi toutes les conversations entre les pilotes, la Corvette
suiveuse et la tour de contrôle. Nous n'ignorons rien des petits problèmes
de trappes, ni des manoeuvres sur 360° pour la réalisation de photos avec la
Corvette. Une journée inoubliable :
http://www.fplanglois.com/photo/airbus_a_380/airbus_a_380.php

--
fp
www.fplanglois.com

10 réponses

1 2 3
Nikon F2
"Mitucci" a écrit dans le message de
news:

...photographiquement, je ne me joins pas aux louanges des
contributeurs qui ont choisis de donner leur avis.

Ben tu peux donner ton avis... On est pas sur fr.rec.aviation ici.
Ici, tout le monde peut montrer ces images et tout le monde peu donner son
avis.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

fplanglois
Mitucci wrote:
Aéronautiquement parlant et historiquement parlant c'est très
interressant, photographiquement, je ne me joins pas aux louanges des
contributeurs qui ont choisis de donner leur avis. Je ne sais pas si
tu veux que je devellope. Tu me dis...

Oui je veux bien, je n'ai jamais fait de photo d'avions (autre que la
première sortie du hangar de l'A380 pour aller se faire peindre et j'étais
bien le seul non officiel sur le coup, visible également sur mon site).

Ne pas perdre de vue que j'ai repéré le point de vue à l'avance (pas mauvais
au vue du nombre de télés qui avaient choisi le même), mais qu'au décollage
on était à contre jour.

Vos conseils avisés, si j'en juge aux photos de votre site seront les
bienvenus.

--
fp
www.fplanglois.com

fplanglois a écrit dans le
message de
news:42777aad$0$25039$
"les Egyptiens ont fait Thèbes et Louxor. Ca, c'est du même niveau,
les esclaves en moins!"

c'est bof comme comparaison. mais passons ce point.
tes photos ne sont pas remarquables. elles n'en sont pas pour autant
ininteressantes, simplement par le fait qu'elles couvrent un evenement
interessant. par contre niveau qualite faudra repasser, desole de t'avoir
vexe mais cette verite peut-etre te donnera envie de progresser.

--
stella

Nikon F2
<stella> a écrit dans le message de
news:427925b6$0$312$

Blabla...

--
stella

Les tiennes (d'imagettes) au moins elles sont superbe.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Rudy
Le Wed, 04 May 2005 21:42:04 +0200, stella a écrit :

c'est bof comme comparaison. mais passons ce point.
tes photos ne sont pas remarquables. elles n'en sont pas pour autant
ininteressantes, simplement par le fait qu'elles couvrent un evenement
interessant. par contre niveau qualite faudra repasser, desole de t'avoir
vexe mais cette verite peut-etre te donnera envie de progresser.

Moi, je trouve ses ciels plus intéressants que les tiens:

http://incredible.free.fr/bleu.jpg

Désole de t'avoir vexé mais cette verité peut-être te donnera envie de
progresser.....

Mitucci
fplanglois a formulé ce mardi :

Vos conseils avisés, si j'en juge aux photos de votre site seront les
bienvenus.

Point de conseils mais des observations. Le reste du site me laisse à
penser que tu n'as pas besoins de moi pour voir des détails
contrariants comme: défaut d'horizontalité majeurs qui une fois encore
ne sont pas AMHA une particularité voulue entrant dans la composition
de l'image, capteur très sale et aucune retouche à ce niveau ou encore
cellule piégée par le fuselage très clair et donc totalement crâmé
etc...

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Rudy a écrit dans le message de
news:
http://incredible.free.fr/bleu.jpg

Désole de t'avoir vexé mais cette verité peut-être te donnera envie
de progresser.....

mdrrr. n'empeche que ses photos d'airbus ne sont pas top, mais bon si tout
le monde le felicite hypocritiquement d'un travail de mauvaise qualite, ceci
afin de ne pas se montrer contrariant, je ne vois pas comment il pourra
progresser. avec tout ca, il s'est meme persuade que ce qu'il a fait est
photographiquement correct, ce qui est loin d'etre le cas. alors volonte
deliberee de duper ou courtoisie ?

--
stella

fplanglois
Mitucci wrote:
Point de conseils mais des observations. Le reste du site me laisse à
penser que tu n'as pas besoins de moi pour voir des détails
contrariants comme: défaut d'horizontalité majeurs qui une fois encore
ne sont pas AMHA une particularité voulue entrant dans la composition

D'accord sur ce point, les deux photos verticales y auraient gagné. Quelques
autres, où l'on voit les pistes mériteraient un recadrage.

de l'image, capteur très sale

Encore d'accord, non nettoyé depuis l'achat (octobre 2003), il s'est sali
d'un coup et là ça devient insupportable.

et aucune retouche à ce niveau

Et si, c'était pire ! J'ai supprimé le plus gros, mais il en reste beaucoup.
Je voulais poster les photos dans l'heure qui a suivi mon retour à la maison
et j'ai traité à la louche. Il faudrait que je reprenne ça, à tête reposée.

ou encore
cellule piégée par le fuselage très clair et donc totalement crâmé

Euh ? Du blanc qui piège un système de mesure entraîne ou sous-exposition,
pas le contraire. Si vous voyez le fuselage trop clair (sur quelles images)
?, ce sera dû aux masses sombres et non le contraire.

Donc nous sommes d'accord sur l'essentiel. Je voudrais insister sur le fait
qu'il s'agit d'un "reportage", où l'essentiel des photos ont été prises dans
trois fenêtres, d'un total de 3 minutes. Et par une seule personne.

--
fp
www.fplanglois.com

Mitucci
fplanglois avait écrit le 05/05/2005 :

Euh ? Du blanc qui piège un système de mesure entraîne ou sous-exposition,
pas le contraire. Si vous voyez le fuselage trop clair (sur quelles images)
?, ce sera dû aux masses sombres et non le contraire.

Question de sémantique. Je voulais dire naturellement que la cellule à
été piégée "par" le blanc en ce sens qu'elle a calculée une exposition
incorecte pour ce blanc dans la mesure ou elle ne l'a pas "vu" ou pas
suffisament. C'est très classique sur les photos de liners. Une mesure
spot ou une correction d'exposition est quasi toujours indispensable
dans cette configuration.

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Vincent Becker
par contre niveau qualite faudra repasser, desole de t'avoir
vexe mais cette verite peut-etre te donnera envie de progresser.

Ce n'est pas sa faute, c'est l'avion qui est moche.
--
Vincent Becker

1 2 3