Airtunes sans airport

11 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai un mac qui ne dispose pas de carte Airport. J'ai aussi une borne Wifi
qui sert de pont.

mac -> modem/switch
pont wifi -> modem/switch

Est-ce que le mac pourrait envoyer des airtunes a une borne airport express
en passant par le pont (et donc d'abord par le cable ethrnet jusqu'au switch
puis le pont wifi)?

(c'est pour sonorise la salle de bain ;-) )

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article ,
Saïd wrote:

Est-ce que le mac pourrait envoyer des airtunes a une borne airport express
en passant par le pont (et donc d'abord par le cable ethrnet jusqu'au switch
puis le pont wifi)?

(c'est pour sonorise la salle de bain ;-) )

Si tout est sur le même subnet, ça devrait marcher. Il y a le manuel
AirPort Express et un FAQ sur le site support d'Apple qui permettra
peut-être de confirmer.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka

Est-ce que le mac pourrait envoyer des airtunes a une borne airport express
en passant par le pont (et donc d'abord par le cable ethrnet jusqu'au switch
puis le pont wifi)?

Oui, je l'ai fait.
Airport Express en client de ton autre borne.

--
Nina

Saïd
Nina Popravka :

Est-ce que le mac pourrait envoyer des airtunes a une borne airport express
en passant par le pont (et donc d'abord par le cable ethrnet jusqu'au switch
puis le pont wifi)?

Oui, je l'ai fait.
Airport Express en client de ton autre borne.

OK, merci pour vos reponses.

Il n'y a plus qu'a trouver une machien windows pour reconfigurer ma borne
(merci Asus...) et 129 euros pour la borne Airport Express...

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

Nina Popravka

Il n'y a plus qu'a trouver une machien windows pour reconfigurer ma borne
(merci Asus...) et 129 euros pour la borne Airport Express...

T'as un point d'accès qui se configure pas via une interface Web ou
Telnet ? J'ai gros doute. Je crois bien que je n'en ai jamais vu...

--
Nina

Saïd
Nina Popravka :

Il n'y a plus qu'a trouver une machien windows pour reconfigurer ma borne
(merci Asus...) et 129 euros pour la borne Airport Express...

T'as un point d'accès qui se configure pas via une interface Web ou
Telnet ? J'ai gros doute. Je crois bien que je n'en ai jamais vu...

Sisi, j'ai bien verifie dans le manuel. J'avais du me debrouiller en
compilant un outil pour linux (a l'epoque j'avais encore un linux).
Malheureusement l'outil en question compile sous Mac OS X mais foire
lamentablement (certainement un probleme d'indien farceur).

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

gilles
Il n'y a plus qu'a trouver une machien windows pour reconfigurer ma borne
(merci Asus...) et 129 euros pour la borne Airport Express...

Certaines de ces bornes ne durent pas la mienne HS 15 mois...

Par contre je viens d'acheter un système Sound-Bridge chez Pinacle
fabriqué par Roku et ça diffuse de la musique internet directement...

Il y a un Sound-Bridge radio aussi...

Peut-être un meilleur plan...

Nina Popravka
On Thu, 10 Aug 2006 22:51:01 +0200, gilles
wrote:

Par contre je viens d'acheter un système Sound-Bridge chez Pinacle
fabriqué par Roku et ça diffuse de la musique internet directement...

Rhaaaaaaa c'est exactement ce que je cherche !!!
COmbien ça coûte ?
--
Nina

gilles
Rhaaaaaaa c'est exactement ce que je cherche !!!
COmbien ça coûte ?

Un poil + je crois 180 € acheté chez LDLC...

C'est pas exempt de bug, mais finalement c'est pas mal...

On peut également diffuser les listes d'iTunes sauf les trucs achetés
sur AMS, une histoire de copyright...

Nina Popravka
On Thu, 10 Aug 2006 23:05:02 +0200, gilles
wrote:

Un poil + je crois 180 € acheté chez LDLC...

C'est pas exempt de bug, mais finalement c'est pas mal...

On peut également diffuser les listes d'iTunes sauf les trucs achetés
sur AMS, une histoire de copyright...

Moi ce qui me plaît c'est la navigation dans la bibliothèque avec la
télécommande :-)
C'est utilisable dans la vraie vie ?
--
Nina

gilbert.olivier
Nina Popravka wrote:

On Thu, 10 Aug 2006 23:05:02 +0200, gilles
wrote:

Un poil + je crois 180 • acheté chez LDLC...

C'est pas exempt de bug, mais finalement c'est pas mal...

On peut également diffuser les listes d'iTunes sauf les trucs achetés
sur AMS, une histoire de copyright...

Moi ce qui me plaît c'est la navigation dans la bibliothèque avec la
télécommande :-)
C'est utilisable dans la vraie vie ?

Si tu as déjà une borne express pour diffuser la musique et un PDA, il y
a <http://www.salling.com/Clicker/mac/>

--
Gilbert

1 2