ajout/suppression très long à s'afficher :-((

Bégé
Bonjour à tous,

sur mon PC quand je clique dans le panneau de configuration sur
"Ajouter ou supprimer des programmes" il s'affiche le message
"Veuillez patienter pendant la création de la liste"

mais j'ai à peine le temps de le lire que la liste s'affiche alors que

sur le PC de ma femme ou Windows vient d'être ré installé la liste mets

8 minutes (montre en main) à s'afficher,

quelle peut en être la cause?

il me semble bien que c'est suite à l'installation du SP3 mais je n'en suis
pas sûr

merci de votre aide

1 2 3 4
Jean-Claude BELLAMY
"Bégé" a écrit dans le message de
j'ai essayé plusieurs des conseils donnés ici mais ça ne fonctionne pas,

A quel sujet ?
Tu n'es pas tout seul sur les news!
En ce qui me concerne, j'ai totalement oublié quelles sont tes
préoccupations ! ;-)

par exemple quand je veux démarrer sour DOS en tapant F8 au dméarrage,
à l'écran je n'ai pas de proposition de dméarrer DOS mais uniquement
Windows,en mode sans échecs etc.

Si DOS n'a pas été installé EXPLICITEMENT en multiboot, c'est parfaitement
NORMAL !
Au risque d'exprimer des tautologies :
- quand on installe Windows, on installe ... Windows, et lui seul !
- si tu veux disposer d'un dualboot DOS/XP, il faut :
- installer DOS
ET
- installer XP
Étonnant, non ? ;-)

j'ai été voir un peu dans l'administration de l'ordinateur et dans la
gestion des disques,
et là.... mes disques dur n'apparaissent pas, il n'y a que les CDROM ????

S'il n'y avait que les CDROM de visibles (j'exclus le cas d'un boot sur CD
de type "BartPE" ou "UBCD4Win"), tu aurais du mal pour faire fonctionner
Windows !!!! Donc tes DD sont forcément là !
As-tu au moins pensé à actionner les barres verticales de défilement ?

je suis en train de me demander si je ne vais pas ré installer Windows?
que pensez-vous de tout ça?

Que tu as fait une conceté dans tes manips, mais qui ne nécessite
certainement pas de réinstallation.

Et pour installer DOS en multiboot APRÈS XP :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

--
May the Force be with You!
JF
*Bonjour Bégé * !

alors me voilà de retour,
[...]

Si on parle bien de Windows XP, il est inutile de chercher du DOS.
Par contre tu devrais avoir, à la troisième ligne :
- Invite de commandes en Mode sans échec -
http://fspsa.free.fr/images/menu-demarrage-avance.gif
Ce n'est utile que si Windows ne démarre pas en mode graphique.
Il est plus intéressant d'utiliser la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Que voulais-tu faire ?

j'ai été voir un peu dans l'administration de l'ordinateur et dans la gestion
des disques,
et là.... mes disques dur n'apparaissent pas, il n'y a que les CDROM ????

C'est étonnant. Tu as une capture d'écran ?
En ce qui concerne la partition D que Windows signale non-formatée j'ai
eu le problème avec un disque récemment (RAW) qui s'est résolu
facilement avec TestDisk
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Comme certains ne semblent pas voir l'ensemble du fil de discussion,
voici un lien pour permettre à tous de suivre :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/769f55220e0bf0f8/

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Bégé
> En ce qui me concerne, j'ai totalement oublié quelles sont tes
préoccupations ! ;-)

l'affichage de "Ajout/suppression" dans la panneau de configuration est très
lent à s'afficher,

- quand on installe Windows, on installe ... Windows, et lui seul !

oui je me suis mal expliqué,
mais au démarrage quand il y a l'écran noir ou on peut choisir de démarrer
Windows en mode sans échec,
il y avait bien la possibilté aussi de démarer danas un mode qui n'affichait
qu'un écran noir et
C:
qui ressemblait au DOS et ou on pouvait taper des instructions de commande,
bref ce n'est plus la question puisqu'il y a un autre GROS souci c'est le
gestionnaire de disque qui ne
montre pas mes disques dur

S'il n'y avait que les CDROM de visibles (j'exclus le cas d'un boot sur CD
de type "BartPE" ou "UBCD4Win"), tu aurais du mal pour faire fonctionner
Windows !!!!

et oui puisqu'il fonctionne très mal :-((

Donc tes DD sont forcément là !

désolé d'insister mais non ils ne sont pas là

As-tu au moins pensé à actionner les barres verticales de défilement ?

oui bien sûr, mais là il n'y en a pas, voilà une photo de l'écran
http://www.blooo.fr/ecran.jpg
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Il eût été préférable de le rappeler !

- quand on installe Windows, on installe ... Windows, et lui seul !

oui je me suis mal expliqué,

C'est le moins qu'on puisse dire ! ;-)

[...]

SAUF que çà n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec le DOS !
Voila une des raisons pour lesquelles je HURLE quand je vois certains
assimiler le mode texte à du DOS !
Car cette confusion mène p.ex. à ce genre de méprise ...

Ce dont tu parles est la CONSOLE DE RÉCUPÉRATION, et bien sûr dans laquelle
il n'a pas un quart de poil d'octet de DOS.
C'est une version réduite (= sans interface graphique, et avec un "shell"
limité à une trentaine de commandes) de Windows 32 bits.

Pour lancer cette console, on a le choix enter 2 méthodes :
- en bootant sur le CDROM de XP et en choisissant "R" sur le 1er écran
- en installant cette console à demeure.
Cela s'effectue sous Windows, en exécutant la commande
X:i386winnt32.exe /cmdcons
"X" étant la lettre du lecteur de CD contenant alors le CD de XP
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup
Dans ce cas, un item supplémenatire apparaitra dans le menu de
démarrage

[...]
[...]
http://www.blooo.fr/ecran.jpg

Ah ben çà alors !!!! Jamais vu un truc pareil !
Comment as-tu fait pour lancer DISKMGMT.MSC ?
Depuis l'explorateur, le menu démarrer ou une fenêtre de commandes ?

Qu'affiche l'explorateur ?
Dans une fenêtre de commandes, quel est le résultat de la commande
ECHO %SystemDrive%

C'est comme si tu avais booté sur un CD BartPE...

--
May the Force be with You!
Bégé
voilà ce qui s'affiche dans le gestionnaire de disques :
http://www.blooo.fr/ecran2.jpg

et on voit qu'il n'y a rien d'indiqué dans la colonne "Système de fichiers"
et je pense
que c'est peut être pour ça que je n'arrive pas accéder à cette partition
non?

comment je peux faire pour la rendre visible et y accéder?

merci à tous de votre aide
Sabrem JORAM
> [...]

non?

comment je peux faire pour la rendre visible et y accéder?

Bonjour,

Tu lui colles le bon code de partition avec PTEDIT32

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Les codes de partition :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#types_partition

ou alors TESTDISK :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s2819

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
jackr13
Bonsoir,

Bégé wrote:
[...]

Il me semble que dans mon message du 14 à 12h59 je vous avais indiqué un
outil PTEDIT32 sous windows XP ou PTEDIT en bootant avec disquette
dos
et des liens divers pour utilisation dont un vers le site de JCB.

Cordialement,
jackr13
Sabrem JORAM
> Bonsoir,

[...]

[...]

Salut,

Bien vu : désolé, je n'avais pas consulté le fil entier... Ce qui
explique ma (quasi-même) réponse...

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Bégé
> Tu lui colles le bon code de partition avec PTEDIT32

> [...]

très bien, pour l'instant je ne peux rien faire, j'ai lancé un CHKDSK /F /R
et il trouve pas mal d'erreur,

mais dès qu'il aura terminé j'irais voir un peu peut tout ces liens,

merci
Bégé
> Il me semble que dans mon message du 14 à 12h59 je vous avais indiqué un
outil PTEDIT32 sous windows XP ou PTEDIT en bootant avec disquette
dos

je croyais que le DOS n'existait plus???

et des liens divers pour utilisation dont un vers le site de JCB.

c'est pour ça que je suis en train de faire le CHKDSK que j'ai lu sur un des
liens,
il est vivement conseillé de le faire avant d'essayer autre chose
1 2 3 4