ajout/suppression très long à s'afficher :-((

Bégé
Bonjour à tous,

sur mon PC quand je clique dans le panneau de configuration sur
"Ajouter ou supprimer des programmes" il s'affiche le message
"Veuillez patienter pendant la création de la liste"

mais j'ai à peine le temps de le lire que la liste s'affiche alors que

sur le PC de ma femme ou Windows vient d'être ré installé la liste mets

8 minutes (montre en main) à s'afficher,

quelle peut en être la cause?

il me semble bien que c'est suite à l'installation du SP3 mais je n'en suis
pas sûr

merci de votre aide

1 2 3 4
Sabrem JORAM

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Les codes de partition :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#types_partition

ou alors TESTDISK :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s2819

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

très bien, pour l'instant je ne peux rien faire, j'ai lancé un CHKDSK /F /R
et il trouve pas mal d'erreur,

mais dès qu'il aura terminé j'irais voir un peu peut tout ces liens,

merci

CHKDSK /R inclut CHKDSK /F et donc R suffit

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
jackr13
Bonsoir Sabrem JORAM,

Sabrem JORAM wrote:
Bonsoir,

[...]

Il me semble que dans mon message du 14 à 12h59 je vous avais
indiqué un outil PTEDIT32 sous windows XP ou PTEDIT en bootant
avec disquette dos
et des liens divers pour utilisation dont un vers le site de JCB.

Cordialement,
jackr13

Salut,

Bien vu : désolé, je n'avais pas consulté le fil entier... Ce qui
explique ma (quasi-même) réponse...

Amicalement,

Ce n'est pas grave. J'ai remarqué que dans certains fils de ce NG il
vaut mieux envoyer plusieurs fois la même information pour qu'elle soit
prise en compte. Je n'ai pas lu en intégralité ton message mais j'ai
récemment un cas sur un autre NG ou cela a permis de s'en sortir sans
bavure.

Amicaleemnt,
jackr13
Bégé
> CHKDSK /R inclut CHKDSK /F et donc R suffit

ah,
enfin j'ai suivi ce qui était indiqué sur les sites des liens qu'on m'a
donné,
j'espère que ça ne fera pas de tort ?
Sabrem JORAM

ah,
enfin j'ai suivi ce qui était indiqué sur les sites des liens qu'on m'a
donné,
j'espère que ça ne fera pas de tort ?

Ça ne porte pas à conséquence : c'est seulement une précision de
"puriste" car F et R ainsi que P et R ensemble sont inutiles...

Beaucoup de sites mentionnent effectivement CHKDSK /F /R : je l'ai
moi-même longtemps pratiqué avant de savoir... :-)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
jackr13
Bonsoir,

Bégé wrote:
Il me semble que dans mon message du 14 à 12h59 je vous avais
indiqué un outil PTEDIT32 sous windows XP ou PTEDIT en bootant
avec disquette dos

je croyais que le DOS n'existait plus???

et des liens divers pour utilisation dont un vers le site de JCB.

c'est pour ça que je suis en train de faire le CHKDSK que j'ai lu sur
un des liens,
il est vivement conseillé de le faire avant d'essayer autre chose

Je crois qu'il y a confusion de votre part et ce n'est contradictoire
avec ce que vous a dit JCB précédemment au sujet du DOS..

Pour que la disquette soit bootable il faut un OS qui tienne sur la
disquette 1.4 Mo cela serait difficile avec XP donc on reprend des vieux
OS DOS à partir de Windows 98 SE ou DR-DOS ou encore FREEDOS pour
utiliser par exemple Ghosts 2003 ou Parttion Magic ainsi que PTEDIT.

Dans http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html il y a un mode
opératoire pour faire une telle disquette DOS à utiliser avec PTEDIT.

Si vous n'avez pas de lecteur de disquette vous pouvez réaliser quelque
chose d'analogue avec un CD .

PTEDIT32 de Symantec devrait vous permettre de vous passer de cette
disquette ou d'un CD bootable.

Nous dire...

Cordialement,
jackr13
Sabrem JORAM
[...]

PTEDIT32 de Symantec devrait vous permettre de vous passer de cette
disquette ou d'un CD bootable.

Je confirme que PTEDIT32 se lance à partir du système actif...

http://cjoint.com/?lyvKlEZk3d

[...]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Bégé
alors voilà,
après plusieurs heures de CHKDSK

1 - j'ai bien accès à la deuxième partition de mon disque dur
2 - mes fichiers sont tous là
3 - l'affichage de "ajout/suppression" est maintenant revenue à la normale

donc si ça m'arrive de nouveau je saurais que avec un bon vieux CHKDSK /R
(j'ai retenu la leçon ;-))
ça peut réparer bien des dégâts et éviter une ré installation,

encore une fois un grand merci à vous tous pour votre patience et votre aide
préciseuse :-)))
je n'ai pas grand chose de plus que ce "merci" à vous donner en retour si ce
n'est éventuellement de vous
faire découvrir une de mes passion sur www.blooo.fr

et bien sûr je reviens de temps en temps sur le forum dans l'espoir de
pouvoir aider à mon tour
d'autres utilisateurs :-)
1 2 3 4