Ajouter un boot Windows 2000 à un boot Vista

43 réponses
JièL
Salutatousse

J'ai un DD avec Vista, j'ai modifié les partitions pour ajouter un
Windows 2000 à la fin du DD.

La question : comment ajouter le boot sur le Windows 2000 ?

Question subsidiaire : comment affecter un lettre précise à la partition
de Windows 2000 de façon à ce que ce dernier "pense" être sur un disque
F: alors qu'il est juste sur la seconde partition

Pour l'explication, c'est une copie d'une partition d'un Windows 2000
Serveur qui a tout ce qu'il me faut d'installé et que je n'ai pas envie
de réinstaller mais que je voudrais utiliser sur une autre machine (qui
n'a pas les même caractéristiques, sinon c'est pas drôle ;-).

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

3 réponses

Pierre TORRIS
JièL a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

Pierre TORRIS a écrit :
La version "VMware Converter Starter" est gratuite,

C'est un produit autonome ou bien il à besoin de VMware pour fonctionner ?

Bon... en même temps, je ne travaille pas pour VMware ! :o)
-> donc lire les infos du produit.

Je ne fais que fournir une information. Il est évident que WMware
fournit des solutions pour son oeuvre. Et donc, il serait précieux de
posséder un logiciel VMware, comme VMware Workstation * !

* Produit offert (jusqu'à peu semble-t-il) aux MVP entre nous.

et VMware est payant ?

VMware Player (bien que pas idéal dans ce cas précis) est gratuit !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

JièL a écrit...

est-ce qu'un MVP voudrait bien demander l'effacement de ce messages
svp je sais bien que c'est un peu tard, mais ça limiterais un peu
les dégats

Demande faite.

Sont pas pressés chez M$. A 22:19, le message de Paulchen est
toujours là. %-(

Ah bon ? Et quand tu cliques là-dessus, ça fait de la musique ?
news://msnews.microsoft.com/

T'as encore perdu une bonne occasion de te taire mon pauvre
Jacquouille ! Le message a été supprimé du serveur de Microsoft moins
de dix minutes après que j'en aie fait la demande, d'où le "done !"
dans mon message de 18h31. Euhhh... "done !", faut te traduire aussi
? ;-)

Ce que tu vois chez toi, c'est le message que tu as chargé (avant sa
suppression forcément) et qui est sur *ton* disque dur... mais à quoi
bon t'expliquer pour la xième fois ?

Et la synchronisation des news ne le fait pas disparaître ? Tiens, ce n'est pas comme avec les news
d'orange... ou comme les mails si je les supprime du webmail alors qu'ils sont dans mon compte IMAP
?
Bon, et bien tu m'auras encore appris un illogisme de plus de M$. Il faut, amha, vraiment être tordu
comme celui d'un informaticien pour concevoir de telles choses. Là ce n'est pas "well done" (eh !
j'ai subi 11 ans d'anglais il y a 40 et quelques années et je me débrouille encore avec les
Anglaises du Périgord).

En outre, si je m'amusais à répondre à Paulchen sans rien supprimer, je remettrais le produit sur le
marché. ;-)
Mais je ne le ferai pas. Je suis peut-être kon mais pas vicieux. lol
A la prochaine baston !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

JièL a écrit...

est-ce qu'un MVP voudrait bien demander l'effacement de ce
messages svp je sais bien que c'est un peu tard, mais ça
limiterais un peu les dégats

Demande faite.

Sont pas pressés chez M$. A 22:19, le message de Paulchen est
toujours là. %-(

Ah bon ? Et quand tu cliques là-dessus, ça fait de la musique ?
news://msnews.microsoft.com/

T'as encore perdu une bonne occasion de te taire mon pauvre
Jacquouille ! Le message a été supprimé du serveur de Microsoft moins
de dix minutes après que j'en aie fait la demande, d'où le "done !"
dans mon message de 18h31. Euhhh... "done !", faut te traduire aussi
? ;-)

Ce que tu vois chez toi, c'est le message que tu as chargé (avant sa
suppression forcément) et qui est sur *ton* disque dur... mais à quoi
bon t'expliquer pour la xième fois ?

Et la synchronisation des news ne le fait pas disparaître ? Tiens, ce
n'est pas comme avec les news d'orange...

Ne t'enfonce pas ! Les news d'Orange, c'est aussi du NNTP, ça fonctionne
pareillement.

ou comme les mails si je
les supprime du webmail alors qu'ils sont dans mon compte IMAP ?

Tu mélanges tout. L'IMAP, c'est un protocole pour le courrier, ici, on
parle de messages de newsgroups donc de NNTP, c'est autre chose !

Bon, et bien tu m'auras encore appris un illogisme de plus de M$.

Dis, tu le fais exprès ? Ou est-ce que j'ai dit qu'il s'agit d'un
fonctionnement spécifique à Microsoft ?
C'est le fonctionnement des news, du NNTP, quoi ! Un protocole qui concerne
tous les serveurs de news.

Il
faut, amha, vraiment être tordu comme celui d'un informaticien pour
concevoir de telles choses.

Voilà, on dire comme ça. Comme tu dis des contrevérités et que tu ne peux le
concevoir, le comprendre et l'admettre, ce sont les autres qui sont tordus.
Bien voyons ! ;-)

Là ce n'est pas "well done" (eh ! j'ai
subi 11 ans d'anglais il y a 40 et quelques années et je me
débrouille encore avec les Anglaises du Périgord).

Bien sûr bien sûr! C'est comme tes affirmations concernant les news, c'est
fiable ! ;-)

En outre, si je m'amusais à répondre à Paulchen sans rien supprimer,
je remettrais le produit sur le marché. ;-)
Mais je ne le ferai pas. Je suis peut-être kon mais pas vicieux. lol
A la prochaine baston !

Parce que passer derrière toi pour corriger tes énormités, c'est de la
baston ?

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg