Ajouter un dossier dans /Applications

37 réponses
Xavier Maillard
Bonjour,

pour faire suite =C3=A0 la discussion sur le comment r=C3=A9ellement d=C3=
=A9sinstaller
un programme, je suis aussi =C3=A0 la recherche de la r=C3=A9ponse =C3=A0 l=
a question:

comment ajouter un dossier dans /Applications et le voir s'afficher dans
le "lanceur" (je ne connais pas le nom de l'esp=C3=A8ce de "nuage" d'icone
qui s'affiche pour lancer une application).

Par exemple, comment se fait-il que le dossier Utilitaires apparaissent
alors que mes propres dossiers n'apparaissent pas lorsque je fais un
clic-droit->"Nouveau dossier" ?

Il doit y avoir une incantation sp=C3=A9ciale ou une indication
suppl=C3=A9mentaire =C3=A0 faire (un fichier cach=C3=A9 peut-=C3=AAtre; ceu=
x-l=C3=A0 non plus je
ne sais pas les afficher...)

Merci

/Xavier

7 réponses

1 2 3 4
william
On 2013-07-07, Matt wrote:
On Lun 08 juillet 2013 (00:00),
Xavier Maillard wrote:

J'avais trouvé l'astuce du Ctrl+Space plutôt bonne et rapide pour
moi. En fait, l'idéal serait que je puisse créer des raccourcis clavier
puisque finalement je lance *toujours* les 3 mêmes programmes :P

Puisque tu utilises emacs, utilise open(1) qui permet également de
lancer des applications Aqua depuis un shell.

À quand EmacsOS ?
Xavier Maillard
william writes:

On 2013-07-07, Matt wrote:
On Lun 08 juillet 2013 (00:00),
Xavier Maillard wrote:

J'avais trouvé l'astuce du Ctrl+Space plutôt bonne et rapide pour
moi. En fait, l'idéal serait que je puisse créer des raccourc is clavier
puisque finalement je lance *toujours* les 3 mêmes programmes :P

Puisque tu utilises emacs, utilise open(1) qui permet également de
lancer des applications Aqua depuis un shell.

À quand EmacsOS ?

Ce n'est pas encore possible car GNU Emacs ne propose pas tous les
appels systèmes de base :)

Ceci étant, j'ai déjà vu une personne "booter" sur un emacs ;)

/Xavier
Xavier Maillard
Matt writes:

On Sam 06 juillet 2013 (00:02),
Xavier Maillard wrote:

Pour information, je n'utilise le dock que pour avoir accès aux
applications déjà lancées. En gros, il se peuple au grà © des lancements
et le reste du temps, il est vite.

Si tu souhaites te passer du dock, le raccourci « Commande + tabulat ion
» permet de changer d'application (cela n'affiche que les applicatio ns
lancées).

Pas faux tiens !

Merci

/Xavier
Matt
On Lun 08 juillet 2013 (16:43),
william wrote:

À quand EmacsOS ?

Jamais car la race des humains à 4 mains de quinze doigts chacune s'est
éteinte.

--
Unfortunate user: Call me a taxi.
Siri: From now on, I'll call you 'Taxi'. OK?
(_+_) Siri, part eighteen (_+_)
Matt
On Lun 08 juillet 2013 (19:09),
Xavier Maillard wrote:

Pas faux tiens !

Tu peux également utiliser open(1) comme switcher (c'est ce que je fais
me passant totalement du dock).

--
Unfortunate user: Don't wake me up tomorrow.
Siri: Set the alarm for when tomorrow?
(_+_) Siri, part twenty-three (_+_)
Xavier Maillard
Matt writes:

On Lun 08 juillet 2013 (19:09),
Xavier Maillard wrote:

Pas faux tiens !

Tu peux également utiliser open(1) comme switcher (c'est ce que je f ais
me passant totalement du dock).

Alors j'ai regardé le man de cette commande mais je ne vois pas trop
comment *open(1)* peut faire office de switcher. Tu pourrais en dire
plus ? :)

Merci

/Xavier
Matt
On Lun 08 juillet 2013 (23:24),
Xavier Maillard wrote:

Alors j'ai regardé le man de cette commande mais je ne vois pas trop
comment *open(1)* peut faire office de switcher. Tu pourrais en dire
plus ? :)

Depuis un shell :

#v+
$ open -a safari
#v-

Et si tu n'as pas envie que l'application ne vienne au premier plan,
utilise l'option « -g ».

--
Unfortunate user: Show me George Washington.
Siri: {Display a map of George, in the Washington state}
(_+_) Siri, part twenty-two (_+_)
1 2 3 4