Ajouter de la mémoire sur une carte mère pas récente

23 réponses
Emmanuel
Bonjour,
J'ai une carte mère Foxconn P4M800P7MB avec 1Mo de RAM.
Je souhaite plus de mémoire.
Dans le mode d'emploi il est stipulé "Single channel DDRII 533 / 400 x2
DIMMs", qu'est ce que je peux mettre pour passer à 3Go?
DDR2 533?
DDR2 400?
DDR2 667 ou plus?
Merci.

--
Emmanuel

3 réponses

1 2 3
JP
ça c'est une théorie inventée par toi.

Non, c'est le résultat de 30 ans d'expérience en maintenance électronique
Williamhoustra
JP a pensé très fort :
Non, dans la mesure où n'importe CPU Intel moderne consommera moins

que le Pentium D, elle conviendra

Ce n'est pas le fait qu'elle convienne mais qu'elle soit vielle. Confier du
matériel neuf a une alim vieillissante n'est pas prudent surtout vu le cout
de la bestiole. Sans compter outre les problèmes effectivement de capacité du
bus 12v le manque de connecteurs sata

Ouaip ! Eh bien moi je viens de passer ma soirée à m'arracher ce
qui me reste de cheveux quand j'ai permuté une carte maman pas trop
vieillotte sur un PC où la vieille alim Hedem pas bien performante et
surtout bruyante laissait à désirer. J'achète donc une belle (en
bronze) alim Seasonic de 500 W. Je monte ma carte mère dans le boîtier,
l'alim itou avec une carte graphique pas trop dégueu (NVidia GTX 8800)
mais, au démarrage, rien, écran noir ! Je regarde tous les connecteurs,
c'est pourtant OK. Ecran noir = problème de carte graphique en première
approximation. M'étonne car cette carte était sans reproche. J'en mets
une autre, c'est kif-kif. Du coup je me mets à réfléchir (oui, je sais,
c'est fatiguant). Déjà 1) je n'ai pas entendu le petit bip du PC qui se
réveille, 2) au bout d'un certain temps à pédaler dans le noir le
ventilo du CPU s'arrête carrément. Je subodore un problème vicieux
d'alim. Je remets la petite carte graphique qui ne nécessite pas une
alim à 6 broches et je branche sur la carte mère la poussive (et
bruyante) alim Heden (le gros connecteur et la prise 4 broches). Là
j'entends le bip réglementaire et je vois l'affichage du POST.

Conclusion : Seasonic n'est même pas fichu de tester à la sortie de
chaîne ses alim et livre des défectueuses à ses clients. Et ils
bénéficient d'une réputation que je trouve injustifiée, dont acte.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 27 Apr 2012 21:57:42 -0400, Williamhoustra a écrit :

Conclusion : Seasonic n'est même pas fichu de tester à la sortie de
chaîne ses alim et livre des défectueuses à ses clients. Et ils
bénéficient d'une réputation que je trouve injustifiée, dont acte.

Aucun fabriquant ne teste tous ses produits en sortie de chaîne. Tout au
plus on se livre à des tests sur des échantillons.
Aucun d'eux ne garantit le zéro défaut en sortie de fabrication, il ne
faut pas réver.

--
La Bête des Vosges
1 2 3