al Catraz sur Seine

27 réponses
Ricco
salut

Ça ne s'arrange pas pour le collège Landowski a Boulogne Billancourt, non
seulement tous les arbres ont été coups, on m'a dit qu ils allaient en
replanter, ça, on verra bien
Mais maintenant, les clôtures en aluminium avaient été remplacées il y a
quelques années par celles que l'on voit
en ce moment , ils les ont doublés par un grillage métallique et prolongent
le sommet par des piques anti escalade ?
destinées vu leur orientation à éviter que des élevés " s'évadent " je
suppose
j'ai demandé aux ouvriers quand le chantier des miradors commencerait
je vais surtout demander a la ville
bon, on peu considérer que c'est un peu HS, disons que c'est de la photo
constat, si vous le voulez bien :=)

--
Ricco

7 réponses

1 2 3
Alf92
Dans le message <ffsosv$di$,

Ça ne s'arrange pas pour le collège Landowski a Boulogne Billancourt,
non seulement tous les arbres ont été coups, on m'a dit qu ils
allaient en replanter, ça, on verra bien
Mais maintenant, les clôtures en aluminium avaient été remplacées il
y a quelques années par celles que l'on voit
en ce moment , ils les ont doublés par un grillage métallique et
prolongent le sommet par des piques anti escalade ?
destinées vu leur orientation à éviter que des élevés " s'évadent " je
suppose
j'ai demandé aux ouvriers quand le chantier des miradors commencerait
je vais surtout demander a la ville
bon, on peu considérer que c'est un peu HS, disons que c'est de la
photo constat, si vous le voulez bien :=)

oups, je n'avais pas vu ton post, ni la modif sur le collège.
pas terrible en effet.
l'archi doit se retourner dans sa tombe ! :-)))
on se demande vraiment ce qui a bien pu passer par la tête du crétin qui a
signé le bon de commande.
c'est peut-être d'ailleurs du côté de sa poche qqu'il faudrait chercher.

--
Alf92

Ricco
Alf92 wrote:
oups, je n'avais pas vu ton post, ni la modif sur le collège.
pas terrible en effet.

l'archi doit se retourner dans sa tombe ! :-)))
on se demande vraiment ce qui a bien pu passer par la tête du crétin
qui a signé le bon de commande.
c'est peut-être d'ailleurs du côté de sa poche qqu'il faudrait
chercher.
c'est possible, du reste, ils vont peut être rehausser le tout dans trois

ans et finir avec une sorte decage gigantesque qui engloberait le tout ?

d'ailleurs, on n'en est pas loin au prochain coup il suffit de prolonger les
parties obliques qu on vient de souder, là, on voit mieux le grillage qui a
été posé également, on va pas chanter " ouvrez la cage aux oiseaux..."

http://cjoint.com/?kEoE507D0A

--
Ricco

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

http://cjoint.com/?kEoE507D0A

ce qui est bizarre, c'est que, dans l'angle, il y a la place pour

faire passer un gosse :-)))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html

Ricco
jean-daniel dodin wrote:
Ricco wrote:

http://cjoint.com/?kEoE507D0A

ce qui est bizarre, c'est que, dans l'angle, il y a la place pour

faire passer un gosse :-)))

je ne pense pas, je regarderai !
--
Ricco

Alf92
Dans le message <fg7bqj$keh$,

oups, je n'avais pas vu ton post, ni la modif sur le collège.
pas terrible en effet.

l'archi doit se retourner dans sa tombe ! :-)))
on se demande vraiment ce qui a bien pu passer par la tête du crétin
qui a signé le bon de commande.
c'est peut-être d'ailleurs du côté de sa poche qqu'il faudrait
chercher.
c'est possible, du reste, ils vont peut être rehausser le tout dans

trois ans et finir avec une sorte decage gigantesque qui engloberait
le tout ?

d'ailleurs, on n'en est pas loin au prochain coup il suffit de
prolonger les parties obliques qu on vient de souder, là, on voit
mieux le grillage qui a été posé également, on va pas chanter "
ouvrez la cage aux oiseaux..."

http://cjoint.com/?kEoE507D0A

ceci dit en regardant ça de plus près, le pan oblique est dans l'esprit de
l'architecture de l'époque : regarde le toit du batiment.

--
Alf92

Ricco
Alf92 wrote:
Dans le message <fg7bqj$keh$,

oups, je n'avais pas vu ton post, ni la modif sur le collège.
pas terrible en effet.

l'archi doit se retourner dans sa tombe ! :-)))
on se demande vraiment ce qui a bien pu passer par la tête du crétin
qui a signé le bon de commande.
c'est peut-être d'ailleurs du côté de sa poche qqu'il faudrait
chercher.
c'est possible, du reste, ils vont peut être rehausser le tout dans

trois ans et finir avec une sorte decage gigantesque qui engloberait
le tout ?

d'ailleurs, on n'en est pas loin au prochain coup il suffit de
prolonger les parties obliques qu on vient de souder, là, on voit
mieux le grillage qui a été posé également, on va pas chanter "
ouvrez la cage aux oiseaux..."

http://cjoint.com/?kEoE507D0A

ceci dit en regardant ça de plus près, le pan oblique est dans
l'esprit de l'architecture de l'époque : regarde le toit du batiment.

je me pose quand même la question du pourquoi et pour répondre au passage a
J Daniel, un gamin ne passe pas là où il pensait
moi des grilles " dans l'esprit " a Auschwitz aussi il y avait un retour en
barbelé comme ça, je te dis , j'attends les miradors, mais c'est sur un
autre budget, celui ci il fallait le finir avant la fin de l'année :=)

--
Ricco

Alf92 wrote:

ceci dit en regardant ça de plus près, le pan oblique est dans

l'esprit de l'architecture de l'époque : regarde le toit du batiment.
http://cjoint.com/?kFnwa5yalI

Haha, dans le lien proposé, on va voir l'esprit de l'architecte, on peut
même voir en petit, très discrète la plaque de l'architecte, faut déjà la
trouver, ouis une vue sur laquelle un ouvrier continue sa besogne
d'encerclage, des vues représentant le bâtiment,
il est très particulier, comme fait de poutres posées les une sur les autres
comme on ferait avec une structure en bois, les fenêtres a l'inverse du
principe Le Corbusier, en hauteur, peut être pour capter la lumière du matin
au soir, privilégiant un ensoleillement permanent, les élèves ne passant pas
leur journée devant la fenêtre.
Comme on voit 1981, je trouve que ça n'a pas vieilli.
J'entends parfois des commentaires des élèves qu ils ont été étonnés la
première fois parce que ça ne ressemble pas a un collège
en revanche ce dimanche j'ai entendu un moufflet dire que mouffette allait
ressembler à une prison.
Dénaturer une oeuvre comme ça, en lui donnant un air carcéral va
certainement inciter les élèves a se rendre à l'école le coeur léger.

--
Ricco

1 2 3