Albion...

23 réponses
MELMOTH
J'ai fait prendre l'air à Mon D60 à Concarneau cet après-midi...A pas
chômé, la bête...
Alors que Je Me reposais à la terrasse d'un "moules/frites" (y a plus
que ça, dans la ville close, maintenant), un groupe de trois anglais,
en admiration devant Ma merveille d'appareil, Me supplia de les prendre
tous les trois en foto...("photo", pour les cons)...
C'était un reflex Olympus de Je ne sais quel modèle...Pas eu le temps
ni le réflexe de regarder...Tellement petit qu'on avait de la peine à
le prendre dans la main...
J'ai eu le réflexe de porter l'oeil au viseur
(optique)...Rien...Fallait regarder dans le "liveview"...
Avec le soleil qu'il y avait (3 heures de l'après-midi, pas un nuage),
il était tout simplement quasiment _impossible_ de visionner leur image
sur l'écran !...
Bon...J'ai pris le cliché...Au pif, mais avec toute Ma science...Les
touristes M'ont montré le résultat sur l'écran du machin, tout
réjouis...On n'y voyait tout simplement quasiment rien !...
J'ai toujours dit que les Olympus, c'était caca...
Y a que GR qui veut pas l'admettre...
Je leur ai bien proposé de les prendre avec Mon D60...Z'ont pas compris
l'humour, les gâs...

C'est bien, Concarneau, au début du mois de juin...Peu de monde...
Parcequ'en juillet et août, il est tout simplement inutile d'y aller
traîner ses guêtres...Le Mont Saint-Michel en plus petit, que c'est...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

3 réponses

1 2 3
Ghost Rider
Pleinair a écrit :
Ghost Rider a écrit :

Mort et enterré ton CP995 (une bêtise de plus de Nikon d'ailleurs,
enfin...)

Ignare...

Qui ça ? Nikon ? Oui certainement...

Un compact avec un écran orientable ? Mais sasfépu avec les écra ns
prétendument à large angle de vision.

Et c'est bien dommage...

Ah mon pôv' Monsieur, tout ça c'est bien triste, allez...

Et puis, attends, là, l'E20 *A* un écran orientable ! Oui Môssie ur !

Ton ecran y pourrait bien etre deformable, retractable et que sais je
encore... jamais il n'egalera le concept bi-corps !! J'ai eu un Agfa
ePhoto 1280 avant le CP995 qui etait sur le même principe, et bin tu me
croiras ou non... quand j'ai vu que plus personne ne faisait ce genre
d'APN je suis directement passé au reflex, quitte à avoir un ecran fixe
autant avoit une visée optique correcte...

Oh, mais je te crois, si je n'avais pas acheté un reflex E10 en 2001,
dont l'écran est orientable mais sur un seul axe (comme les bi-corps
d'ailleurs) j'aurais lorgné vers un bi-corps dans le principe me plait
aussi beaucoup. Regarde quand même du côté de l'Olympus E3 par exem ple
avec son écran orientable à 360°, voir Jean-Claude Péclard pour l es
détails, ça a l'air pas mal.

Et caché dans ma djellaba, il est invisible. Voilà !

Mouais... M'enfin avec le gilet chasseur d'image par dessus la djellaba
ça craint et c'est pas discret...

Mais non, je me met dessous ! Ah c'est vrai, fallait y penser.

Ghost Rider
Ofnuts a écrit :

"Salut beau gosse, c'est ton Hitp)n ou tu es juste très content de me
voir?"

Les deux :-) , je suis encore en train de faire du prosélytisme, mais
Pleinair est coriace, il ne se laisse pas convaincre facilement, c'est
vrai que quand on a eu un bi-corps...

Ghost Rider
Pleinair
Ghost Rider a écrit :

Mais non, je me met dessous ! Ah c'est vrai, fallait y penser.

Alors la... Vite une photo de toi dans cet attirail...

François.
1 2 3