album collectif

alainL
bonjour,
je cherche une possibilité d'héberger des photos, accessible à un groupe, en
lecture comme en écriture.... free si possible et simple à utiliser.
merci pour vos suggestions
bonne journée
alainL

Charles VASSALLO
alainL wrote:

[...]

Un blog ? Par exemple
http://www.blogger.com/start

Charles

alainL
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 470f1ee4$0$27397$
alainL wrote:

[...]

merci, j'y ai pensé mais:
- surement pas mal de photos et affichage trop long ?
- accès restreint au groupe seulement

alain

jean-daniel dodin
alainL wrote:
[...]

tu trouveras sans doute ca sur http://www.framasoft.net/

jdd

--
http://www.dodin.net

Philippe
Salut !

http://picasaweb.google.fr/home
markorki
Salut !

http://picasaweb.google.fr/home

oui si on suppose que tout le monde est en Windows 2000 ou XP ...
mais au fait, je ne sais pas si on peut "fermer" le groupe

jean-daniel dodin
markorki wrote:
Salut !

http://picasaweb.google.fr/home

oui si on suppose que tout le monde est en Windows 2000 ou XP ...

pourquoi?
jdd

--
http://www.dodin.net

markorki
markorki wrote:

Salut !

http://picasaweb.google.fr/home

oui si on suppose que tout le monde est en Windows 2000 ou XP ...

pourquoi?
jdd

déjà dit (voir posts en amont):

http://picasa.google.fr/features/requirements.html (note en bas: directx)
il semble que ça marche pour mac... détection de l'OS ?
je soupçonne que mon Moz soit rejeté à cause de mon OS signalé par Moz,
alors que mon 98SE est en directX8 (ce qui m'a coûté des acrobaties,
vivu les interactions directX/ASPI !!;-)

Bermisch
[...]

En fait, l'équivalent d'une page perso serait OK, mais avec une "vraie"

gestion personnelle.

Accès en lecture : protocole http sans grand problème, tous les
hébergeurs le font. Certains autorisent l'usage du ".htaccess" qui ferme
l'accès aux personnes inconnues.

Accès en écriture : protocole ftp mais là les hébergeurs ne fournissent
qu'un seul id+password en général, ce qui est gênant si on veut
individualiser l'accès.

Personnellement, j'ai chez moi sur mon PC un (gros) répertoire "www" qui
est connu d'un serveur http Apache (sous linux mandriva) où je mets les
photos de famille avec un id+pwd pour filtrer (à l'aide un fichier
.htaccess). Je n'ai pas donné pour l'instant l'accès en écriture, mais
cela ne devrait pas être difficile. .

Si + intéressé, me contacter dir.

--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

jean-daniel dodin
markorki wrote:

[...]

windows 98, de nox jours, ne passe preque plus nulle part sur le web
et il n'y a plus de mise à jour des navigateurs :-(

et picasa existe pour Linux (je n'aime pas trop, d'ailleurs)

ensuite, en lecture, ca devrait passer partout

jdd

--
http://www.dodin.net

1 2