Album photo animé - demande prestation

16 réponses
Sylvain SF
Bonsoir,

(le besoin n'est pas spécifique photo même si cela s'y prête bien).

parcourant le site Image & Nature cité dans le fil juste au dessus,
on tombe sur un des ces nombreux, classiques, catalogues animés avec
pages-qui-tournent.

j'ai essayé de réaliser un tel truc avec un Macromedia Flash 2004 et
le script Dynamic PageFlip d'Iparigrafika, mon problème est que je
ne connais rien à flash et ne sais même pas insérer une page dans
le ... je sais pas où non plus.

mon besoin n'est pas de maitriser flash, je ne l'utilise sur aucun
de mes sites, j'ai juste besoin de pages-qui-tournent (PQT) pour des
catalogues de ventes en ligne - en gros 3 ou 4 images par page, un
peu de texte, idéalement les images sont cliquables (url externe
au .flv ou non) pour alimenter un panier électronique et zoomables.

so: je cherche un [info]graphiste qui pourrait réaliser de telles
PQT depuis un PDF, idéalement avec insertion des liens, index non
requis, vue miniature non requis, prestation payée à la page, avec
le(s) fichier(s) flash en delivrable.

alternativement, je cherche un professionel pouvant dispenser sur
la région de Rennes, une formation d'1 ou 2 jours à l'emploi de
flash et de ce script pour cette seule fin (création de PQT,
définition de balises cliquables).

le besoin minimum est de 12 pages/mois, maximum 144 pages/mois.

merci de répondre sur ce NG pour tout conseil utile à tous pour
créer / gérer ce type de présentation, ou en privé (ce mail)
pour toutes propositions.

Sylvain.

10 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :

mon besoin n'est pas de maitriser flash, je ne l'utilise sur aucun
de mes sites, j'ai juste besoin de pages-qui-tournent (PQT) pour des
catalogues de ventes en ligne - en gros 3 ou 4 images par page, un
peu de texte, idéalement les images sont cliquables (url externe
au .flv ou non) pour alimenter un panier électronique et zoomables.

Tu sais que c'est pénible les pages qui tournent ? Une navigation
classique et un bon moteur de recherche, ça c'est bien dans un catalogue
en ligne ! Enfin bon, c'est toi qui voit hein.
Je te dis ça en tant qu'adepte forcénée de l'achat en ligne : le flash,
c'est pénible, si un site à besoin de flash pour s'afficher, je vais
carrément ailleurs.
Les zones cliquables on peut les créer avec les map de PS dans une page
html toute con.
Et décorer l'angle avec un coin qui tourne, ça je veux bien, ça ne mange
pas de pain...
Enfin, bon, pour la formation flash tu peux toujours voir du coté de
buroscope à Cesson si ils ont quelqu'un pour. Ils font des formations
sur mesure.
Je peux aussi relayer ta demande à un graphiste de mes amis, mais je ne
sais pas s'il prends encore des travaux de graphisme et si ça fait
partie de son champs d'expertise.

Tu as plus de chance de trouver des graphistes du fr.c.pao et
fr.c.g.multimedia, ce dernier serait approprié mais est désert depuis
longtemps.

Noëlle Adam
Sylvain SF
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Tu sais que c'est pénible les pages qui tournent ? Une navigation
classique et un bon moteur de recherche, ça c'est bien dans un
catalogue en ligne ! Enfin bon, c'est toi qui voit hein.

le fait est que je hais flash qui est désactivé de mes becanes, mais
on ne parle pas de moi, le site hôte vend des articles de loisirs
(pour faire très court), le public ne cherche pas qlq chose de technique
ni d'exaustif, simplement qlq chose de ludique, les premiers tests fait
avec le générateur de Flip'n'turn montrent une bonne réaction de notre
public.

ces PQT seront une accroche ludique et originale (pour ce type de
produit), l'essentiel reste bien classic avec du code fait à la main ;)

Je te dis ça en tant qu'adepte forcénée de l'achat en ligne : le flash,
c'est pénible, si un site à besoin de flash pour s'afficher, je vais
carrément ailleurs.

entièrement d'accord, ce type de présentation sera un nouveau mode
de survol de l'offre pour ceux qui aiment les trucs qui clignotent.

Les zones cliquables on peut les créer avec les map de PS dans une page
html toute con.

?! PS pour PhotoShop ? pour une page à-la-main, je n'ai aucun soucis
à gérer mes liens statiques ou image-map; s'agissant de flash je n'ai
aucune idée de sa gestion interne (si ce n'est le truc qui ressemble
à un scénario et des actions); mon point est simplement de pouvoir
remplir un panier électronique quand le visiteur clique un lien,
pour cela j'anticipe que ces liens (zone et URL) sont enregistrés
dans le script flash.

Et décorer l'angle avec un coin qui tourne, ça je veux bien, ça ne mange
pas de pain...

j'ai fait pas mal d'essai en code à la volée (du PHP+GD et du CSS),
mon problème demeure, je suis tout à fait nul en dessin et ne trouve
ni les bons raccords, ni les bons coins à plaquer sur des dessins
(statiques) de pages.

je préfèrerais cette solution pour la maitrise du contenu - j'ai
notamment une gestion live des stocks pour tout le reste du site,
avec flash je ne l'aurais hélas pas; dans le même temps, je crains
que mes petits assemblages fassent bricolage, donc une anim. fluide
me parait le moins mauvais choix.

Enfin, bon, pour la formation flash tu peux toujours voir du coté de
buroscope à Cesson si ils ont quelqu'un pour. Ils font des formations
sur mesure.

merci pour cette adresse.

Je peux aussi relayer ta demande à un graphiste de mes amis, mais je ne
sais pas s'il prends encore des travaux de graphisme et si ça fait
partie de son champs d'expertise.

merci de lui faire suivre cette demande et mon email.

Tu as plus de chance de trouver des graphistes du fr.c.pao et
fr.c.g.multimedia, ce dernier serait approprié mais est désert
depuis longtemps.

bien noté aussi.

Sylvain.
anneleguennec
Sylvain SF wrote:

mon besoin n'est pas de maitriser flash, je ne l'utilise sur aucun
de mes sites, j'ai juste besoin de pages-qui-tournent (PQT) pour des
catalogues de ventes en ligne - en gros 3 ou 4 images par page, un
peu de texte, idéalement les images sont cliquables (url externe
au .flv ou non) pour alimenter un panier électronique et zoomables.

et un album correspondant à tes souhaits fait avec Powerpoint, puis
converti en Flash ?

On avait, il y a longtemps, fait un truc de ce genre pour un mariage,
deux versions, en continu et avance par clic. Un peu long à faire mais
le résultat fut sympa.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :

Et décorer l'angle avec un coin qui tourne, ça je veux bien, ça ne mange
pas de pain...

j'ai fait pas mal d'essai en code à la volée (du PHP+GD et du CSS),
mon problème demeure, je suis tout à fait nul en dessin et ne trouve
ni les bons raccords, ni les bons coins à plaquer sur des dessins
(statiques) de pages.

Sur des dessins statiques il y a des softs tout faits, et peut-être bien
des plug-in photoshop aussi...
Un coin qui tourne mais qui est blanc ( qui ne montre pas la page
suivante pliée quoi) ça t'irais ? Tu peux me contacter si tu veux, je
suis nom point prénom chez wanadoo.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Anne a écrit :

On avait, il y a longtemps, fait un truc de ce genre pour un mariage,
deux versions, en continu et avance par clic. Un peu long à faire mais
le résultat fut sympa.

Avec des images cliquables dans le powerpoint ? La vache, ça se voit que
je n'ai pas fait une présentation depuis des lustres moi.

Noëlle Adam
Sylvain SF
Anne a écrit :

et un album correspondant à tes souhaits fait avec Powerpoint, puis
converti en Flash ?

powerpoint ? c'est un soft de mise en page ça ?

PDF a l'avantage de disposer de différents générateurs, que je
passe par du code, un .doc, un .ai ou du .kimporte pour y arriver
me permet au moins d'automatiser un peu mes styles et mise en
page; à la base j'ai des jpg (en 300 et 96dpi) et une base
SQL, au final je veux un doc navigeable et ne pas passer la
journée pour le générer, si tu as une solution (qui n'est
pas une simple liste de formats intermédiaires) merci de
détailler.

Sylvain.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :

PDF a l'avantage de disposer de différents générateurs, que je
passe par du code, un .doc, un .ai ou du .kimporte pour y arriver

Il semble qu'actuellement, il soit possible de générer du pdf avec des
liens cliquables, ou du moins des liens htmal actifs mais je ne sais pas
ce qu'il en est pour des images cliquables.

Comme il se fait bien tard j'irai voir ça demain soir.

Noëlle Adam.
Sylvain SF
Sylvain SF a écrit :
Anne a écrit :

et un album correspondant à tes souhaits fait avec Powerpoint, puis
converti en Flash ?

powerpoint ? c'est un soft de mise en page ça ?

btw, si la suggestion est de mettre un .ppt en ligne en espérant
que le browser-client dispose d'un plug-in, non merci.

Sylvain.
Sylvain SF
Sylvain SF a écrit :
Anne a écrit :

et un album correspondant à tes souhaits fait avec Powerpoint, puis
converti en Flash ?

powerpoint ? c'est un soft de mise en page ça ?

ou-re btw, si le point est d'utiliser PPT pour définir les liens,
merci mais je sais les mettre dans le html, j'y arrive dans un PDF,
j'apprendrais pour un flash.

la question n'est pas est-ce plus simple avec PPT ou autre, mais
qui peux m'apprendre à le faire en flash (si la solution finale
est flash créé par mes soins).

(quelle pollution!)

Sylvain.
Georges Solignac
Bonjour,

Je ne réponds certainement pas à ta question, notamment en ce qui concerne
les pages qui tournent, mais peut être trouveras tu des solutions qui te
conviennent avec webacapella (ex cariboost)

http://www.webacappella.fr/

La dernière version propose un module e-commerce avec possibilté de faire un
catalogue et de le mettre à jour rapidement. C'est du flash, entièrement
wysiwig dont manipulable sans aucune programmation. Tu peux avoir des liens
vers n'importe quoi y compris bien sur des pdf.

Il y a une version gratuite (mais limitée en capacité) téléchargeable.

Mode avertissement on :
Je n'ai aucune action chez eux, mais l'ai trouvé très pratique pour faire un
site d'association.
Mode avertissement off

--
Georges Solignac
1 2