alea

Le
Jacquouille
Bonjour,

J'ai reçu un fichier en pdf qui , en réalité, est un doc excel que je
voudrais travailler pour le comprendre.

Il s'agit de partager un demi terrain de foot (donc: 50m X 50m) en 2500
cases de 1 m².

Ensuite, et c'est là ma question: comment puis-je attribuer à chaque case un
numéro allant de 1 à 2500, mais de façon aléatoire, de manière à ce qu'il
n'y aie aucune suite logique.
Ex: le 1, 25,2000,789, .. tout cela dans un carré de 50 cases X 50.

Alea jacta est !

Merci pour vos bonnes explications.

Au fait, existe-t-il un programme fiable pour transformer un pdf et revenir
en excel ?

Merci et bonne journée.
Jacques.

Jacquouille

MichD
Le #26341210
Une légère correction, afin de s'assurer que les procédures font bien
référence aux lignes et aux colonnes de la feuille choisie, ajouter
cette ligne de code ici :

With Worksheets("Feuil1")
.Activate ' ligne à ajouter au code...
Jacquouille
Le #26341222
Hello

Comme toujours: service, qualité et rapidité.
J'ai essayé la méthode de Daniel. Cela fonctionne bien
Par contre, la macro de Denis est non seulement juste, mais rapide.
Pour le fun: j'ai mis les colonnes à " largeur automatique".
Peut-on "bricoler ce truc pour mettre les lignes à la même valeur afin
d'avoir de beaux petits carrés?
Mais, ceci n'est qu'un détail. Ne vous excitez pas là-dessus.
Passez un bon WE
Encore merci
Jacques.

Jacquouille

mcpf44$e0k$

[...]

---
logiciel antivirus Avast.

---
MichD
Le #26341226
Voici un fichier exemple : http://cjoint.com/?EBBtkQUAjo6

Dans la procédure TEST du module1, à la ligne de code suivante :

.ColumnWidth = SetColumnWidth(Rg, 20)

20 représente 20 mm. Tu as qu'à choisir la valeur que tu veux
comme dimension des cellules de la plage.
MichD
Le #26341225
Tu peux utiliser la police de caractère de la plage : Arial
la grandeur de police : 5 en tapant la valeur ...
et dans la procédure, employé 5 au lieu de 20 avec une paire de lunettes!
MichD
Le #26341230
Si tu désires que cela se fasse automatiquement comme tu l'a défini,
utilise cette macro. Elle s'adapte automatiquement à la police et la
grandeur définie pour la plage de cellules sans demander ton intervention.

'------------------------------------------------------------------------
Sub test()
Dim NbNumber As Long, i As Long, V As Long
Dim NbRow As Long, NbColumn As Long, Rg As Range
Dim Trouve As Range

'Nombre de numéros à sortir au hasard sans doublon
NbNumber = 2500

NbColumn = 1
NbRow = 1

Set Dic = CreateObject("Scripting.Dictionary")

Application.ScreenUpdating = False

'Nom de l'onglet de la feuille à adapter
With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:AX50")
With Rg
Do
Randomize
V = Int((NbNumber) * Rnd + 1)
If Not Dic.Exists(V) Then
Dic.Add V, V
NbColumn = Dic.Count Mod 50
If NbColumn = 0 Then
NbColumn = 50
.Cells(NbRow, NbColumn) = V
NbRow = NbRow + 1
Else
.Cells(NbRow, NbColumn) = V
End If
End If
Loop Until Dic.Count >= NbNumber
.EntireColumn.AutoFit
Set Trouve = .Find(what: 00, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
.ColumnWidth = Trouve.ColumnWidth
.RowHeight = .Columns(1).Width
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
End With
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'------------------------------------------------------------------------
Jacquouille
Le #26341237
Qu'est-ce que c'est beau.
Si ma feuille de contributions (déclaration d'impôts en France) pouvait se
remplir ainsi ...

Merci beaucoup Denis.
Passe un bon WE
jacques.

Jacquouille

mcqd0c$4ij$

[...]

Baton .rouge
Le #26341239
On Fri, 27 Feb 2015 12:43:33 +0100, JièL

Pour ce qui est de revenir de pdf à Excel, je ne sais pas.

En général c'est galère.
Le PDF est un format qui a l'origine n'est pas fait pour être modifié
mais UNIQUEMENT pour être imprimé avec le même rendu quelque soit
l'environnement, donc la récup dans Excel... bien du plaisir.

De nos jours, c'est génial de recevoir un formulaire, de devoir
l'imprimer, le scanner et le renvoyer ;o))

Puisque PDF est capable de faire du rendu identique quelques soit
l'environnement, pourquoi les éditeur de TT ne sont pas capable d'en
definir un qui soit modifiable et utilisable quelque soit
l'application ?

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Le 27/02/2015 20:14, Baton .rouge a écrit :
[...]

Euh... C'est théorique ça. PDF est une norme très complexe. Un exemple
simple est qu'il n'inclut pas forcément les fontes utilisées dans le
document, ce qui fait que le rendu pourrait différent selon les fontes
utilisées sur la machine locale affichant le pdf.

pourquoi les éditeur de TT ne sont pas capable d'en
definir un qui soit modifiable et utilisable quelque soit
l'application ?

Parce que microsoft domine le marché sans doute.
DanielCo
Le #26341250
[...]

Word sait ouvrir les fichiers PDF, pas Excel. Il ouvre aussi les
fichiers Excel enregistrés PDF.
Daniel
DanielCo
Le #26341249
Word sait ouvrir les fichiers PDF, pas Excel. Il ouvre aussi les fichiers
Excel enregistrés PDF.
Daniel

PS. Word 2013 seulement.