Alerte bizarre d'Antivir

etiab
Bonsoir :-)

J'ai commencé par télécharger ce soir une version d'évaluation d'un
logiciel appelé Mérops géré par abcbourse.com.
La version d'évaluation ne fonctionnant pas je suis allé sur le site
abcbourse.com pour obtenir des infos. Je vais souvent sur ce site sans
problème particulier.
Mais ce soir j'ai eu un souci sur la page d'accueil de www.abcbourse.com
: quand je clique en haut à droite sur le cadenas ouvert "Accès/Devenir
membre" pour m'identifier, j'ai systématiquement la fenêtre d'alerte
d'Antivir suivante :
http://cjoint.com/?hduSfoa6ZZ

Merci d'avance pour vos conseils
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3
etiab
Herser écrivit dans son message
news:eO0%23cBH$ :
etiab wrote:
JF écrivit dans son message

*Bonjour etiab*
<uSIbNDB$

[...]

Il eût été utile d'indiquer le nom du fichier.

Si cela peut vous aider, je viens de passer en revue la quarantaine
de fichiers qui ont été infectés. Tous ces fichiers commencent par :
C:Documents and SettingsFrank EinsteinLocal SettingsTemporary
Internet FilesContent.IE5
Merci d'avance car je panique là :-(

Ce n'est qu'un résultat heuristique, donc douteux :
http://www.korben.info/un-malware-dans-cforms-js-sur-korben-info-naaaan.html

Pas eu d'alerte en cliquant sur le cadenas, mais je n'utilise pas
Avira.
http://www.google.fr/search?qÞfine+heuristique

Salut etiab

Télécharge HiJackThis, vois le tuto et le lien de chargement :
http://www.zebulon.fr/dossiers/43-hijackthis.html

Tu fais un scan qui montre les processus tournant sur ton PC.
Tu envoies le log su Cijoint.
On regardera si HiJackThis révèle un maliciel.

Bon week end quand même
Ce n'est peut-être qu'un faux positif
Herser

Bien le bonjour Herser :-)

J'ai regardé le tuto, c'est pas coton à comprendre pour moi 8-o
Voici le log en image sur Cijoint : http://cjoint.com/?heiUjX2ZPm
Merci d'avance pour vos conseils !
--
François
Herser
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news:eO0%23cBH$ :
etiab wrote:
JF écrivit dans son message

*Bonjour etiab*
<uSIbNDB$

[...]

Re !
L'analyse du log HJT ne montre pas de processus malicieux.
Juste un peu d'optimisation de ton PC :
Tu as 2 processus liés à Office 97 qui se lancent au démarrage du PC
Ce n'est pas vraiment utile :
OSA.exe : http://support.microsoft.com/kb/290144/fr
Et Findfast.exe
http://www.generation-nt.com/microsoft-office-indexing-findfastexe-processus-27248.html
Voir msconfig onglet démarrage, les décocher

Sinon, j'ai lancé le lien de abcbourses et de Korben sur un poste avec Avira
:
Aucune alerte de Avira à jour

Pour préciser le problème :
- Si tu vides le cache internet et lances de suite après le lien abcbourse ?

- Si tu lances IE avec la commande extoff ?
Pour cela clic droit sur le bureau, "Nouveau" "Raccourci" et taper :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" -extoff
Avec les guillemets.

- Si tu utilises un autre navigateur ?

Herser
Jo Kerr
etiab avait prétendu :

[...]

Le problème avec Avira c'est qu'il est champion en faux positifs. En
plus l'analyse heuristique en rajoute.
Avira n'est pas fait pour les personnes sensibles. :-)

--
In gold we trust (c)
etiab
Herser écrivit dans son message
news:O8HPy2I$ :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news:eO0%23cBH$ :
etiab wrote:
JF écrivit dans son message

*Bonjour etiab*
<uSIbNDB$

[...]

Merci pour le tuyau.

[...]

Ca ne change rien.
J'ai viré Antivir pour Avast (que j'avais avant), et depuis rien
d'anormal.
Merci quand même Herser et bonne soirée.

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de etiab nous susurrait, le vendredi
03/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <uSIbNDB$,
les doux mélismes suivants :

j'ai systématiquement la fenêtre d'alerte d'Antivir suivante :
http://cjoint.com/?hduSfoa6ZZ

Antivir est bien connu pour ses _faux positifs_...À tel point que si je
ne l'avais pas payé (suite complète), J'aurais probablement changé
d'AV...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
etiab
etiab écrivit dans son message
news:uhax17L$ :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news:eO0%23cBH$ :
etiab wrote:
JF écrivit dans son message

*Bonjour etiab*
<uSIbNDB$

[...]

Bon, parait qu'Avast c'est moins bon qu'Antivir, alors OK merci, j'ai
réinstallé Antivir 9.0.0.65 mais j'ai été obligé de mettre le niveau de
la détection heuristique au plus bas, sinon j'avais encore des fausses
alertes.
Maintenant ça semble OK pour l'instant.
--
François

mdnews
On Fri, 3 Jul 2009 21:01:22 +0200, "etiab" wrote:

[...]

Sur la même opération, Avira (premium) me fait ça
(Avec Firefox 3.5 Adblock, mais sans noscript)

http://cjoint.com/data/hfqxXPvgYT.htm

Ce qui ne m'étonne guère, car *doubleclick.net* est une régie de pub
notoire utilisant tous les moyens pas possibles pour s'insérer
partout. Donc qu'ils fasse des script 'limite' ne m'étonne guère
(bioen malin celui qui peut comprendre _tout_ ce qui se fait dans ce
genre de script)

Donc merci Avira d'avoir bien fait son boulôt ;-)

A noter qu'une fois le script bloqué, le reste site fonctionne
quand-même.

PS. Ton avira free, te signale un fichier déjà présent (C:...) dans
ton cache (donc pourrait être trop tard), alors que la version Premium
me l'a signalé *avant* de le lasser s'écrire (WebGuard contre Guard)
C'est pas juste pour faire joli qu'il existe des versions payantes et
gratuites ;-)
etiab
mdnews écrivit dans son message
[...]

Attends, tu veux dire qu'il peut être dangereux de s'inscrire sur
abcbourse.com (clic en haut à droite de la page d'accueil de la page
d'accueil) ??

--
François
mdnews
Sun, 5 Jul 2009 21:19:58 +0200, "etiab" >>

Attends, tu veux dire qu'il peut être dangereux de s'inscrire sur
abcbourse.com (clic en haut à droite de la page d'accueil de la page
d'accueil) ??

Non.
Avira indique bien dans son titre "Virus ou programme _indésirable_"
Ici, il a probablement considéré que le processus d'accès à
doubleclic.net ne s'est pas fait d'une manière normale.
(A noter que si tu refuses l'accès, l'inscrition marche quand même)
1 2 3