OVH Cloud OVH Cloud

Alerte Sécurité Microsoft (Download.Ject) - IIS et IE

54 réponses
Avatar
Faelan
Vous êtes au courant ?

http://securitepc.skynetblogs.be/?date=20040625&number=1&unit=months#429012

--

F.

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
LaDDL
Frederic Bonroy wrote:

LaDDL wrote:

Il est recommandé d'utiliser IE pour des sites de
confiance/sûrs/connus/renommés.


Qui c'est qui recommande ça?
Moi.



Et pour les sites pas sûrs/inconnus on fait
quoi?
On utilise un autre navigateur/butineur/browser.

Opera ou Firefox par exemple.


IE (produit MS) est le navigateur/butineur/browser le plus répandu.


Pas par hasard d'ailleurs. :-D
Au moins on est d'accord sur ce point. ;)



MS est l'éditeur le plus visé par tous les types d'attaques logique.


Normal.
Qu'est-ce qui est normal là-dedans ?!



Mais ce n'est pas qu'une question de diffusion. C'est aussi une question
de blindage.
C'est ce que j'ai souligné merci de me paraphraser Fréd. ;)



Avatar
Faelan
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:
Faelan wrote:

IE est le plus utilisé et Mozilla est bien loin
derrière. Il y a plusieurs raisons à cela. Et pas seulement l'habitude.


Non, il y aussi le fait qu'IE s'incruste dans le système.


Et le fait que les gens préfèrent ne pas se casser la tête à installer autre
chose. IE est fourni par tous les ISP, se trouve sur des CDs de revue, est
recommandé par les banques qui utilisent ses fonctionnalités, etc....
C'est un fait que vous ne pouvez pas empêcher. Il vaut mieux conseiller les
gens en accompagnant le mouvement qu'en donnant un conseil qui ne sera de
toute façon pas suivi.

--

F.


Avatar
Frederic Bonroy
Faelan wrote:

C'est un fait que vous ne pouvez pas empêcher. Il vaut mieux conseiller les
gens en accompagnant le mouvement qu'en donnant un conseil qui ne sera de
toute façon pas suivi.


Vous ne pouvez pas savoir s'il sera suivi ou non. On a quand-même pu
constater récemment que quelques personnes ont échangé leur IE contre
Mozilla.

Avatar
sherwen
Le 27 Jun 2004 21:44:34 GMT, Pierre VG <kostic+ a

Frederic Bonroy a joyeusement tapoté (news:
berlin.de) dans fr.comp.securite.virus:

Vous ne pouvez pas savoir s'il sera suivi ou non. On a quand-même pu
constater récemment que quelques personnes ont échangé leur IE contre
Mozilla.


alors j'ai installé moz1.6fr, le module courrier déconne complet,
impossible de retravailler un brouillon ; les plugs-ins du navigateurs
foutent la merde, etc.
je fais quoi ?


Tu installes Opera ;-)

Sherwen


Avatar
Thierry Boudet
On 2004-06-27, Faelan wrote:

Non, il y aussi le fait qu'IE s'incruste dans le système.


Et le fait que les gens préfèrent ne pas se casser la tête à installer autre
chose. IE est fourni par tous les ISP, se trouve sur des CDs de revue, est
recommandé par les banques qui utilisent ses fonctionnalités, etc....


C'est en train de changer: http://linuxfr.org/~zerchove/14233.html

--
........ http://tth.vaboofer.com/p/revolution-liberte.jpg ...........
...... Révolution et Liberté sont deux notions orthogonales .........


Avatar
Frederic Bonroy
Je réponds indirectement puisque j'ai filtré le messages de PVG.

sherwen wrote:

alors j'ai installé moz1.6fr, le module courrier déconne complet,
impossible de retravailler un brouillon ; les plugs-ins du navigateurs
foutent la merde, etc.
je fais quoi ?



Personne n'a jamais prétendu que Mozilla fonctionnait parfaitement
parfout. Mais on peut toujours dire aux gens, "écoutez, Mozilla (ou
autre chose) est une alternative, essayez si ça vous convient".


Avatar
Faelan
"Thierry Boudet" a écrit dans le message de
news:
On 2004-06-27, Faelan wrote:

Non, il y aussi le fait qu'IE s'incruste dans le système.


Et le fait que les gens préfèrent ne pas se casser la tête à installer
autre


chose. IE est fourni par tous les ISP, se trouve sur des CDs de revue,
est


recommandé par les banques qui utilisent ses fonctionnalités, etc....


C'est en train de changer: http://linuxfr.org/~zerchove/14233.html


Pas vraiment. Ce qui serait intéressant, c'est de voir le nombre de gens qui
changent réellement....

--

F.



Avatar
Stephane Faure
LaDDL, in <40df0b46$0$3806$ :

MS est l'éditeur le plus visé par tous les types d'attaques logique.
IE (produit MS) est vulnérable (cf ses nombreuses failles publiées
régulièrement) comme n'importe quel autre navigateur : Mozilla/Firefox,
Opera, etc.


En fait, les pirates informatiques sont des éléments de rééquilibrage
du marché. On les mets en prison, alors qu'on devrait les payer pour
favoriser la concurrence...

Petit crosspost sur fs.economie, je suis sûr qu'ils vont aimer...
Suivi sur fcs.virus.

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)
Contre la privatisation programmée d'EDF :
<http://www.energiepublique.org>

Avatar
M F
Stephane Faure a écrit dans le message :

LaDDL, in <40df0b46$0$3806$ :

MS est l'éditeur le plus visé par tous les types d'attaques logique.
IE (produit MS) est vulnérable (cf ses nombreuses failles publiées
régulièrement) comme n'importe quel autre navigateur : Mozilla/Firefox,
Opera, etc.


En fait, les pirates informatiques sont des éléments de rééquilibrage
du marché. On les mets en prison, alors qu'on devrait les payer pour
favoriser la concurrence...

Petit crosspost sur fs.economie, je suis sûr qu'ils vont aimer...
Suivi sur fcs.virus.


Les pirates informatiques sont des deux côtés de la barrière. Mais le nom
change en fonction du degré de nuisance. C'est comme à la guerre. Le gagnant
a toujours raison. C'est le gentil. L'autre, le perdant est toujours la
crapule.

--
M F
Le Grand Guignol :<http://perso.wanadoo.fr/marcel.fray/>


Avatar
PGreenfinch
"Stephane Faure" a écrit dans le message de
news:
LaDDL, in <40df0b46$0$3806$ :

MS est l'éditeur le plus visé par tous les types d'attaques logique.
IE (produit MS) est vulnérable (cf ses nombreuses failles publiées
régulièrement) comme n'importe quel autre navigateur : Mozilla/Firefox,
Opera, etc.


En fait, les pirates informatiques sont des éléments de rééquilibrage
du marché. On les mets en prison, alors qu'on devrait les payer pour
favoriser la concurrence...


J'entends parfois se slogan, mais n'en ait toujours pas trouvé
l'explication, je veux dire une explication sérieuse, même de la part des
libertariens. Donc, je vais la demander : en quoi la favorisent-ils ? En
quoi le fait de saboter les produits de A, qui effectivement doivent être
concurrencés, donne l'assurance que les produits de son concurrent B ne
seront pas à leur tour saboté, voirs qu'ils bénéficieront d'une vigilance
anti sabotage aussi forte que ceux de A ? Savez vous ce qu'est la
concurrence, comment se font les avantages compétitifs, etc... C'est
essentiel si vous voulez promouvoir la libre concurrence. Tiens, au fait,
zêtes passés libéral maintenant ? Oh moi, vous savez, c'est toujours le
petit train-train 67 / 33, les fossés à droite et à gauche, très peu pour
moi ;-)))


1 2 3 4 5