Alexandre III

44 réponses
Stephane Legras-Decussy
Salut,

je me suis fait une petite tête pano maison
calculée pour mon F30, et
j'ai tenté ça samedi soir...

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijmevPeff.jpg

des avis ?

(oui il y a le filigramme autopano !)

10 réponses

Alf92
André wrote:

Jai osé ca, pour le penché ?
http://cjoint.com/?0mnwv7N4dWH

oui mais là le réverbère à droite c'est laid par rapport au bord de
l'image...

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy wrote:

oui probablement et d'autant plus avec autopano.

je vais ajouter un petit niveau à bulle
pour améliorer le truc.

PTGui permet toutes sortes de modifications avant calcul de l'image finale,
notament l'inclinaison, l'angle de projection / choix du point de fuite...
j'ai pas trouvé mieux pour faire les pano's...

--
Alf92
Anne wrote:

si je tape filigra dans la barre google, il me propose plusieurs
suites en filigrane...

à ce petit jeu, tapper "danger de" dans google.
et le gagant est...

--
Alf92
André
Alf92 vient de nous annoncer
oui mais là le réverbère à droite c'est laid par rapport au bord de
l'image...

Exact, mais il y était sur l'original,et je n'ai voulu rectifier que
le "penché" Voila

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
Le 15/12/2010 17:51, Alf92 a écrit :

à ce petit jeu, tapper "danger de" dans google.
et le gagant est...

ça me fait penser à google : "trou du cul" qui
pointait en 1er lien à la page de sarkosy... :-)
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/12/2010 22:22, André a écrit :

Jai osé ca, pour le penché ?
http://cjoint.com/?0mnwv7N4dWH

j'ai vraiment un problème de penché, là
je ne vois pas si ça penche pareil ou moins qu'avant...

Moi je la trouve peu penchée, et e crois qu'on eput plus facilement
admettre que des "peut-être horizontale" ne soient pas dans l'axe
horizontal de la photo: par exemple, une ligne droite horizontale (bord
de trottoir par ex) dont un bout est plus proche que l'autre de
l'observateur est "penché" opar la perspective.

Ici, les verticales sont bien verticales des 2 côtés (la colonne à
gauche et le lampadaire à droite). intuitivement, je la trouve bien à
plat, prise avec un apn horizontal : l'air penché du pont et de la voie
sur berge, d'ailleurs de pentes opposées, c'est la perspective ;-)
Prosper Youp La Boum (SDI)
apd avait soumis l'idée :
delestaque a écrit :
Le 15/12/2010 14:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/12/2010 14:47, René Chamayou a écrit :

...
C'est d'ailleurs pas grave, beaucoup de gens pensent que c'est "
filigramme " comme "tord "qui semble avoir été consacré par le Net, même
mémé Tipiak écrit " tord " je ne sais pas pourquoi ?

Une raison "tordue", vraisemblablement ;-) .

apd.

Tout le monde sait que le tortue ;-)

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Stephane Legras-Decussy
Le 15/12/2010 17:37, Alf92 a écrit :

des photos de l'engin stp ça m'interesse.

voilà le bidule :

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijRMsetam.jpg

une equerre acier et une plaque acier quand trouve chez castomerlin,
les deux sont soudés à l'arc dans la bonne position près réglage.
(c'est mes toutes premières soudures, ne pas se moquer!)

la vis au pas kodak est celle du pied, avec une grosse rondelle
coutchouc pour caler l'epaisseur.

une écrou papillon standard fixe le tout au pied.

j'ai cherché la pupille d'entrée avec un trait vertical
sur la vitre d'une fenetre et un poteau electrique à 100m.

ils doivent rester alignés quand on rotate de gauche à droite...
ça se fait assez facilement.

toi aussi tu l'aimes ton F30 avec ses défauts...? ;-)

fiabilité à toute épreuve donc tant que ça marche je garde... fidéle
à mes principes...

j'ai tenté ça samedi soir...
http://www.cijoint.fr/cj201012/cijmevPeff.jpg des avis ?

j'en pense que tu t'es fait plaisir sur la technique.

à fortement améliorer en collant un petit niveau à bulle, et
surtout chercher des scènes avec des avant-plans très présents,
comme j'aime... :-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy wrote:

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijRMsetam.jpg

une equerre acier et une plaque acier quand trouve chez castomerlin,
les deux sont soudés à l'arc dans la bonne position près réglage.
(c'est mes toutes premières soudures, ne pas se moquer!)

la vis au pas kodak est celle du pied, avec une grosse rondelle
coutchouc pour caler l'epaisseur.

une écrou papillon standard fixe le tout au pied.

j'ai cherché la pupille d'entrée avec un trait vertical
sur la vitre d'une fenetre et un poteau electrique à 100m.
ils doivent rester alignés quand on rotate de gauche à droite...
ça se fait assez facilement.

pas bete ! j'avais pas pensé à faire le réglage de cette manière.
en revanche ton APN est vertical et uniquement vertical, et tu ne peux pas
modifier l'inclinaisont haut/bas avec ton dispositif.
en général qd je fais un pano je fais un 12 images en 4x3.
exemple (fait à la main avec le F30) :
http://frpn.free.fr/0divers/DSCF3287a98_Pano_Cour_Marly-2.JPG
PTGui pour l'assemblage, Photofiltre + PowerRetouche pour pour le recadrage
et les divers réglages.

--
Alf92
delestaque
Le 18/12/2010 12:31, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijRMsetam.jpg

une equerre acier et une plaque acier quand trouve chez castomerlin,
les deux sont soudés à l'arc dans la bonne position près réglage.
(c'est mes toutes premières soudures, ne pas se moquer!)

la vis au pas kodak est celle du pied, avec une grosse rondelle
coutchouc pour caler l'epaisseur.

une écrou papillon standard fixe le tout au pied.

j'ai cherché la pupille d'entrée avec un trait vertical
sur la vitre d'une fenetre et un poteau electrique à 100m.
ils doivent rester alignés quand on rotate de gauche à droite...
ça se fait assez facilement.

pas bete ! j'avais pas pensé à faire le réglage de cette manière.
en revanche ton APN est vertical et uniquement vertical, et tu ne peux pas
modifier l'inclinaisont haut/bas avec ton dispositif.
en général qd je fais un pano je fais un 12 images en 4x3.
exemple (fait à la main avec le F30) :
http://frpn.free.fr/0divers/DSCF3287a98_Pano_Cour_Marly-2.JPG
PTGui pour l'assemblage, Photofiltre + PowerRetouche pour pour le recadrage
et les divers réglages.

Ça fout quand même le tournis cette vue, tout, absolument tout est de
travers, je ne suis pas fou de ces vues distordues :=(

--
Ricco