Alias ? lien symbolique ?

freedom
Bonjour à tous
Comment faire pour qu'un fichier de comptes Excel que je mets à jour sur
mon Mac soit sauvegardé sur Dropbox ou un autre "nuage" automatiquement
? Euh, comment faire... pour n'avoir rien à faire ? Est-ce seulement
possible ?

1 2 3 4
romer
Boudu wrote:

[...]

J'utilise Dropbox assidûment mais pour les fichiers d'Office, j'utilise
Skydrive de MS - (gratuit, 7Go je crois). Dans le menu "Fichier"
d'Excel, Word, etc, il suffit de cliquer sur exporter et les fichiers
se retouvent automatiquementt dans ton compte sur le Cloud.
Maintenant, si vous n'aimez pas MS...

A+

Romer
Patrick Stadelmann
In article ,
pehache wrote:

Ta solution peut convenir si tu ne fais que consulter le fichier depuis les
autres machines, sans jamais le modifier.

Le simple fait d'ouvrir un fichier Office le modifie (je suppose que
c'est la mise à jour du temps d'édition ou d'autres meta-données).

La date de modification reste la même par contre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
rf.eerf
Le 13/11/12 07:43, Le Moustique a écrit :

Je confirme. Mais quand on a effacé (avec toutes les mises en garde qui
s'affichent) un fichier ou dossier sur le site, il n'existe vraiment
plus nulle part.

Si dans ta sauvegarde Time Machine !
Le Moustique
Le 13/11/12 19:12, a écrit :
Si dans ta sauvegarde Time Machine !

Je n'en ai ni n'en veux, pas plus qu'iCloud.
Ca ne m'empêche pas d'avoir une sauvegarde sur disque externe, évidemment.

--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
Le 13/11/12 17:04, J.P a écrit :
In article<1kthv6p.1armpeb119npnaN%,
(Boudu) wrote:
J'ai fait mon fichier Excel dans ~/Perso/Comptes. Puis j'ai placé dans
Dropbox/Comptes un lien sybolique renvoyant à ce fichier. C'est tout. Je
ne m'occupe plus de rien. C'est à ça que je voulais arriver, mais je ne
suis pas un familier d'Unix.
Cordialement

Boudu

Fait attention à ce lien: si tu l'effaces, le fichier qu'il pointe
disparait aussi.

Euh, non... (??)
pehache
Le 13/11/12 18:45, Patrick Stadelmann a écrit :
In article,
pehache wrote:

[...]

Dans ce cas (date de modification et taille non modifiées) il est bien
possible que Drobpax ne se rende pas compte de la modif et ne déclenche
pas une synchro.

Quand j'ouvre un gros PPT dans mon dossier dropbox, je n'ai pas remarqué
que ça déclenchait une synchro, en tous cas.
freedom
Bernd wrote:

[...]

Oui : Fichier/Partager/Exporter dans Skydrive
Skydrive me semble bien fichu, mais l'ouverture dans l'iPhone ne permet
pas d'accéder aux applications en ligne. Dans l'iPhone, on n'a qu'une
image plate du fichier Word ou Excel.
freedom
Le Moustique wrote:

Le 13/11/12 19:12, a écrit :
> Si dans ta sauvegarde Time Machine !

Je n'en ai ni n'en veux, pas plus qu'iCloud.
Ca ne m'empêche pas d'avoir une sauvegarde sur disque externe, évidemment.

Une vraie sauvegarde comporte un élément éloigné géographiquement, non ?
C'est l'utilité du Cloud.
Et pour TM, il m'a rendu service deux fois dans la journée. Pourquoi ce
blocage ?

Boudu
freedom
SbM wrote:

Boudu wrote:

> Je me réponds à moi-même, ou plutôt je complète : un fichier Excel
> crypté et avec une macro (je ne sais pas ce qui joue, en l'occurence) ne
> peut pas s'ouvrir dans la Dropbox de l'iPhone.

Tu essaies de l'ouvrir avec quoi ?

On peut choisir ? Je pointe le fichier. Quand il est crypté et avec
macro, voici ce que j'obtiens :
http://cjoint.com/?0KnwledgeYl
Quand il est simple c'est une image non réactive que je vois, comme s'il
était ouvert avec Aperçu. Je ne sais pas l'ouvrir en tant que fichier
Excel.
Le Moustique
Le 13/11/12 22:05, Boudu a écrit :

Une vraie sauvegarde comporte un élément éloigné géographiquement, non ?

Pas forcément. Une sauvegarde éloignée représente un certain
investissement, qui a plus ou moins d'intérêt en fonction des fichiers à
sauvegarder (du moins en fonction de la valeur qu'on leur attribue).
Si je dois faire régulièrement plusieurs (dizaines de) kilomètres pour
mettre à jour la sauvegarde, ça représente une somme non négligeable.
Une sauvegarde "locale" (sous forme d'un disque externe qu'on ne branche
qu'à l'occasion de la sauvegarde) est plus économique, le risque étant
uniquement fonction de la valeur des fichiers sauvés.

C'est l'utilité du Cloud.

Ou de DropBox, ou d'un équivalent.
J'ai été abonné à MobileMe pendant un an, je n'ai pu que déplorer la
lenteur d'accès effrayante (le débit montant dépassant rarement 4 ko/s),
j'ai donc estimé que c'était bien trop cher payé pour l'usage que j'en
faisais. Dropbox fonctionne nettement mieux... et il est gratuit, au
moins pour le moment.
Le jour où il deviendra payant, je récupérerai mes billes et les
stockerai ailleurs.

Et pour TM, il m'a rendu service deux fois dans la journée. Pourquoi ce
blocage ?

Tout comme pour la sauvegarde éloignée ou pas, c'est fonction du besoin
de récupération d'une version ancienne d'un fichier produit.
Comme je ne produis aucun fichier (mis à part quelques photos, dénuées
de valeur), que je ne les modifie pas, et que la perte totale d'un
disque dur ne me causerait pas d'ulcère (tout juste un peu de
contrariété), je n'ai pas besoin d'un logiciel qui me serait inutile
mais réclamerait quand même un disque dur dédié (ou pour le moins une
partition).
J'ai d'autres centres d'intérêt que l'informatique, et je plains ceux
qui sont obligés de crypter et sauvegarder à plein d'endroits différents
des données probablement précieuses. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume