Alias liens sym et leur taille

romer
Hi,

Plutôt que d'utiliser un utilitaire dédié et spécial, j'ai fait un
aide-mémoire en txt brut que je quelque part dans le DD - puis j'en fait
un alias placé sur le bureau à disposition immédiate.
Bref, rien de bien original.
Mais ce qui m'étonne est la chose suivante : l'original fait 200 ko,
l'alias plus de 1 Mo. J'ai fait un lien symbolique qui lui, fait 30
octets.

Pourquoi un simple alias de quelques lignes arrive à cette taille
grotesque ? est-ce bien normal ?

Thx.
--
A+

sebastienmarty
Bernd wrote:

[...]

L'alias est beaucoup plus « intelligent » qu'un simple lien symbolique,
et suit par exemple les éventuels déplacements de ton fichier.

--
[SbM]
pehache
Le 21/03/2015 18:15, SbM a écrit :
Bernd wrote:

[...]

De là à atteindre 1Mo...
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 21/03/2015 18:15, SbM a écrit :

> L'alias est beaucoup plus « intelligent » qu'un simple lien symbolique,
> et suit par exemple les éventuels déplacements de ton fichier.

De là à atteindre 1Mo...

Certes. Il faudrait « décortiquer » le contenu d'un alias pour voir de
quoi il retourne.

--
[SbM]
william
On 2015-03-21, SbM wrote:
pehache wrote:

Le 21/03/2015 18:15, SbM a écrit :

> [...]

De là à atteindre 1Mo...

Certes. Il faudrait « décortiquer » le contenu d'un alias pour voir de

il semble qu'il y ait un début de réponse ici :
https://discussions.apple.com/thread/3988292?tstart=0
romer
william wrote:

On 2015-03-21, SbM wrote:
> [...]

> quoi il retourne.

il semble qu'il y ait un début de réponse ici :

Cl qui est aussi la mienne : "This is very discouraging towards using
this handy feature".
Pour l'instant les liens symb ne me gênent pas trop bien qu'ils soient
apparemment moins 'smart'.
--
A+
romer
SbM wrote:

Bernd wrote:

> [...]

L'alias est beaucoup plus « intelligent » qu'un simple lien symbolique,
et suit par exemple les éventuels déplacements de ton fichier.

Admettons - mais est-il besoin d'être aussi goinfre en Ko en faisant
cela ?

P.-S. : j'envoie en public car MacSoup refuse d'envoyer en privé. Why?
--
A+
michel.vauquois
Bernd wrote:

P.-S. : j'envoie en public car MacSoup refuse d'envoyer en privé. Why?

Tu as correctement paramétré ton compte (serveur SMTP) ?

fu2 vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
Bernd wrote:

SbM wrote:

> [...]

cela ?

P.-S. : j'envoie en public car MacSoup refuse d'envoyer en privé. Why?

Et pourquoi donc voulais-tu envoyer en privé ? La discussion entamée est
publique.

--
[SbM]
Alex Gulphe
On 2015-03-21 21:28:39 +0000, SbM said:

Bernd wrote:

SbM wrote:

Bernd wrote:

[...]

Bonjour,
à propos des alias et leur embonpoint, vous trouverez dans cette cette
discussion sur le forum Mcg.co, un script permettant de convertir en
liens symboliques ces raccourcis obèses.
http://forums.macg.co/threads/alias2ln-remplacer-les-alias-par-des-liens-symboliques.1123222/

Bon régime.
Alex Gulphe
Réalisateur de courtoisies
someone
Alex Gulphe wrote:

[...]

Il n'est pas toujours recommandable d'utiliser des liens symboliques au
lieu des alias. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui, mais Dropbox par
exemple a longtemps très mal géré les liens symboliques.

--
[SbM]