Alias liens sym et leur taille

20 réponses
romer
Hi,

Plutôt que d'utiliser un utilitaire dédié et spécial, j'ai fait un
aide-mémoire en txt brut que je quelque part dans le DD - puis j'en fait
un alias placé sur le bureau à disposition immédiate.
Bref, rien de bien original.
Mais ce qui m'étonne est la chose suivante : l'original fait 200 ko,
l'alias plus de 1 Mo. J'ai fait un lien symbolique qui lui, fait 30
octets.

Pourquoi un simple alias de quelques lignes arrive à cette taille
grotesque ? est-ce bien normal ?

Thx.
--
A+
--
Romer

10 réponses

1 2
sebastienmarty
Bernd wrote:

Hi,

Plutôt que d'utiliser un utilitaire dédié et spécial, j'ai fait un
aide-mémoire en txt brut que je quelque part dans le DD - puis j'en fait
un alias placé sur le bureau à disposition immédiate.
Bref, rien de bien original.
Mais ce qui m'étonne est la chose suivante : l'original fait 200 ko,
l'alias plus de 1 Mo. J'ai fait un lien symbolique qui lui, fait 30
octets.

Pourquoi un simple alias de quelques lignes arrive à cette taille
grotesque ? est-ce bien normal ?

L'alias est beaucoup plus « intelligent » qu'un simple lien symbolique,
et suit par exemple les éventuels déplacements de ton fichier.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 21/03/2015 18:15, SbM a écrit :
Bernd wrote:

Hi,

Plutôt que d'utiliser un utilitaire dédié et spécial, j'ai fait un
aide-mémoire en txt brut que je quelque part dans le DD - puis j'en fait
un alias placé sur le bureau à disposition immédiate.
Bref, rien de bien original.
Mais ce qui m'étonne est la chose suivante : l'original fait 200 ko,
l'alias plus de 1 Mo. J'ai fait un lien symbolique qui lui, fait 30
octets.

Pourquoi un simple alias de quelques lignes arrive à cette taille
grotesque ? est-ce bien normal ?

L'alias est beaucoup plus « intelligent » qu'un simple lien symbolique,
et suit par exemple les éventuels déplacements de ton fichier.

De là à atteindre 1Mo...
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 21/03/2015 18:15, SbM a écrit :
> Bernd wrote:
>
>> Hi,
>>
>> Plutôt que d'utiliser un utilitaire dédié et spécial, j'ai fait un
>> aide-mémoire en txt brut que je quelque part dans le DD - puis j'en fait
>> un alias placé sur le bureau à disposition immédiate.
>> Bref, rien de bien original.
>> Mais ce qui m'étonne est la chose suivante : l'original fait 200 ko,
>> l'alias plus de 1 Mo. J'ai fait un lien symbolique qui lui, fait 30
>> octets.
>>
>> Pourquoi un simple alias de quelques lignes arrive à cette taille
>> grotesque ? est-ce bien normal ?
>
> L'alias est beaucoup plus « intelligent » qu'un simple lien symbolique,
> et suit par exemple les éventuels déplacements de ton fichier.
>

De là à atteindre 1Mo...

Certes. Il faudrait « décortiquer » le contenu d'un alias pour voir de
quoi il retourne.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
william
On 2015-03-21, SbM wrote:
pehache wrote:

Le 21/03/2015 18:15, SbM a écrit :
> Bernd wrote:
>
>> Hi,
>>
>> Plutôt que d'utiliser un utilitaire dédié et spécial, j'ai fait un
>> aide-mémoire en txt brut que je quelque part dans le DD - puis j'en fait
>> un alias placé sur le bureau à disposition immédiate.
>> Bref, rien de bien original.
>> Mais ce qui m'étonne est la chose suivante : l'original fait 200 ko,
>> l'alias plus de 1 Mo. J'ai fait un lien symbolique qui lui, fait 30
>> octets.
>>
>> Pourquoi un simple alias de quelques lignes arrive à cette taille
>> grotesque ? est-ce bien normal ?
>
> L'alias est beaucoup plus « intelligent » qu'un simple lien symbolique,
> et suit par exemple les éventuels déplacements de ton fichier.
>

De là à atteindre 1Mo...

Certes. Il faudrait « décortiquer » le contenu d'un alias pour voir de
quoi il retourne.

il semble qu'il y ait un début de réponse ici :
https://discussions.apple.com/thread/3988292?tstart=0
romer
william wrote:

On 2015-03-21, SbM wrote:
> pehache wrote:

> Certes. Il faudrait « décortiquer » le contenu d'un alias pour voir de
> quoi il retourne.

il semble qu'il y ait un début de réponse ici :
https://discussions.apple.com/thread/3988292?tstart=0

Cl qui est aussi la mienne : "This is very discouraging towards using
this handy feature".
Pour l'instant les liens symb ne me gênent pas trop bien qu'ils soient
apparemment moins 'smart'.
--
A+
--
Romer
romer
SbM wrote:

Bernd wrote:

> Pourquoi un simple alias de quelques lignes arrive à cette taille
> grotesque ? est-ce bien normal ?

L'alias est beaucoup plus « intelligent » qu'un simple lien symbolique,
et suit par exemple les éventuels déplacements de ton fichier.

Admettons - mais est-il besoin d'être aussi goinfre en Ko en faisant
cela ?

P.-S. : j'envoie en public car MacSoup refuse d'envoyer en privé. Why?
--
A+
--
Romer
michel.vauquois
Bernd wrote:

P.-S. : j'envoie en public car MacSoup refuse d'envoyer en privé. Why?

Tu as correctement paramétré ton compte (serveur SMTP) ?

fu2 vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
Bernd wrote:

SbM wrote:

> Bernd wrote:

> > Pourquoi un simple alias de quelques lignes arrive à cette taille
> > grotesque ? est-ce bien normal ?
>
> L'alias est beaucoup plus « intelligent » qu'un simple lien symbolique,
> et suit par exemple les éventuels déplacements de ton fichier.

Admettons - mais est-il besoin d'être aussi goinfre en Ko en faisant
cela ?

P.-S. : j'envoie en public car MacSoup refuse d'envoyer en privé. Why?

Et pourquoi donc voulais-tu envoyer en privé ? La discussion entamée est
publique.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Alex Gulphe
On 2015-03-21 21:28:39 +0000, SbM said:

Bernd wrote:

SbM wrote:

Bernd wrote:

Pourquoi un simple alias de quelques lignes arrive à cette taille
grotesque ? est-ce bien normal ?

L'alias est beaucoup plus « intelligent » qu'un simple lien symbolique,
et suit par exemple les éventuels déplacements de ton fichier.

Admettons - mais est-il besoin d'être aussi goinfre en Ko en faisant
cela ?

P.-S. : j'envoie en public car MacSoup refuse d'envoyer en privé. Why?

Et pourquoi donc voulais-tu envoyer en privé ? La discussion entamée est
publique.

Bonjour,
à propos des alias et leur embonpoint, vous trouverez dans cette cette
discussion sur le forum Mcg.co, un script permettant de convertir en
liens symboliques ces raccourcis obèses.
http://forums.macg.co/threads/alias2ln-remplacer-les-alias-par-des-liens-symboliques.1123222/

Bon régime.
Alex Gulphe
Réalisateur de courtoisies
someone
Alex Gulphe wrote:

Bonjour,
à propos des alias et leur embonpoint, vous trouverez dans cette cette
discussion sur le forum Mcg.co, un script permettant de convertir en
liens symboliques ces raccourcis obèses.

http://forums.macg.co/threads/alias2ln-remplacer-les-alias-par-des-liens
-symboliques.1123222/

Bon régime.
Alex Gulphe
Réalisateur de courtoisies

Il n'est pas toujours recommandable d'utiliser des liens symboliques au
lieu des alias. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui, mais Dropbox par
exemple a longtemps très mal géré les liens symboliques.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2