Alice : si vous avez des problèmes d'installation :

11 réponses
chris.afpa
Bonjour

Petits conseils :

- Lisez la doc ( c'est tout con mais personne ne le fait )
- Mettre des filtres adsl dans toutes les prises FT SAUF celle ou
l'alicebox est branchée.
- Evitez les rallonges téléphoniques qui ruine votre connexions ADSL.
- Désactivez vos parefeux et antivirus pour l'installation ( parefeu XP,
antivirus meme périmé, logiciel firewall, etc etc ).
- Si vous voulez le wifi, faites d'abord une installation en ethernet ou
USB. Après, vous n'avez juste qu'à entrer lA CLE WEP, vous ne devez plus
utiliser le cd alice !!!!!
- Si vous avez une alicebox, branchez la !!!! Comment voulez vous que
l'on teste si celle ci est débranchée.
En faisant ## sur le tel branché derriere l'alicebox, vous aurez la
tonalité et pourrez appeler le 1033 alicebox branchée.
Alicebox éteinte,ce n'est meme pas la peine de nous appeler, on ne peut
rien faire ( quand vous allez chez un garagiste, il faut bien qu'il
démarre votre voiture pour se rendre compte du pb ).

Quand vous avez un conseiller en ligne, pas la peine de raler 2 heures
que vous n'arrivez pas à nous avoir, le problème est connu. Alice engage
actuellement des conseiller techniques mais cela met un certain temps
pour les former.
Si vous ralez pendant 2 heures, tout ce que vous faites, c'est
d'empecher le conseiller de prendre d'autres personnes qui ont des
problèmes.

merci de votre attention.

cordialement
christophe
Conseiller clientèle.

10 réponses

1 2
JustMe
chris.afpa a formulé la demande :

cordialement
christophe
Conseiller clientèle.

Monsieur le conseiller

J'ai soumis un pb a votre "hot ligne" par mail il y a presque 1 mois
(le 17/11)

J'ai eu un AR automatique (ca ca marche)
Un message me disant en gros "c'est compliqué on cherche"

Puis.... une enquete de satisfaction pour savoir si j'etais satisfait
de la resolution du probleme !

Quelle resolution ???? : ca ne marche PAS

Foutage de gueule !

Incident 5216717 si vous avez envie de bouger vos "conseillers
techniques"

Jim CANADA
"chris.afpa" a écrit dans le
message de news: dnjk1j$sku$

Quand vous avez un conseiller en ligne, pas la peine de raler 2
heures que vous n'arrivez pas à nous avoir, le problème est
connu. Alice engage actuellement des conseiller techniques mais
cela met un certain temps pour les former.
[...]
cordialement
christophe
Conseiller clientèle.

Ne fallait-pas les embaucher et les former AVANT de lancer
l'activité ?

-= Salut =-
hé bien si cest le conseiller clientele d'ALice
ca donne pas envie dy aller vu les remarques désobligeantes et le ton sur
lequel il nous balance son message

"chris.afpa" a écrit dans le message de
news: dnjk1j$sku$
Bonjour

Petits conseils :

- Lisez la doc ( c'est tout con mais personne ne le fait )
- Mettre des filtres adsl dans toutes les prises FT SAUF celle ou
l'alicebox est branchée.
- Evitez les rallonges téléphoniques qui ruine votre connexions ADSL.
- Désactivez vos parefeux et antivirus pour l'installation ( parefeu XP,
antivirus meme périmé, logiciel firewall, etc etc ).
- Si vous voulez le wifi, faites d'abord une installation en ethernet ou
USB. Après, vous n'avez juste qu'à entrer lA CLE WEP, vous ne devez plus
utiliser le cd alice !!!!!
- Si vous avez une alicebox, branchez la !!!! Comment voulez vous que l'on
teste si celle ci est débranchée.
En faisant ## sur le tel branché derriere l'alicebox, vous aurez la
tonalité et pourrez appeler le 1033 alicebox branchée.
Alicebox éteinte,ce n'est meme pas la peine de nous appeler, on ne peut
rien faire ( quand vous allez chez un garagiste, il faut bien qu'il
démarre votre voiture pour se rendre compte du pb ).

Quand vous avez un conseiller en ligne, pas la peine de raler 2 heures que
vous n'arrivez pas à nous avoir, le problème est connu. Alice engage
actuellement des conseiller techniques mais cela met un certain temps pour
les former.
Si vous ralez pendant 2 heures, tout ce que vous faites, c'est d'empecher
le conseiller de prendre d'autres personnes qui ont des problèmes.

merci de votre attention.

cordialement
christophe
Conseiller clientèle.

Spyou

Ne fallait-pas les embaucher et les former AVANT de lancer l'activité ?

Pour ca, il faut de l'argent .. C'est de plus en plus dur de trouver des
gens qui acceptent de se faire traiter de connards a longueur de journée :)

makno
hé bien si cest le conseiller clientele d'ALice
ca donne pas envie dy aller vu les remarques désobligeantes et le ton sur
lequel il nous balance son message

"chris.afpa" a écrit dans le message de
news: dnjk1j$sku$

Bonjour

Petits conseils :

- Lisez la doc ( c'est tout con mais personne ne le fait )
- Mettre des filtres adsl dans toutes les prises FT SAUF celle ou
l'alicebox est branchée.
- Evitez les rallonges téléphoniques qui ruine votre connexions ADSL.
- Désactivez vos parefeux et antivirus pour l'installation ( parefeu XP,
antivirus meme périmé, logiciel firewall, etc etc ).
- Si vous voulez le wifi, faites d'abord une installation en ethernet ou
USB. Après, vous n'avez juste qu'à entrer lA CLE WEP, vous ne devez plus
utiliser le cd alice !!!!!
- Si vous avez une alicebox, branchez la !!!! Comment voulez vous que l'on
teste si celle ci est débranchée.
En faisant ## sur le tel branché derriere l'alicebox, vous aurez la
tonalité et pourrez appeler le 1033 alicebox branchée.
Alicebox éteinte,ce n'est meme pas la peine de nous appeler, on ne peut
rien faire ( quand vous allez chez un garagiste, il faut bien qu'il
démarre votre voiture pour se rendre compte du pb ).

Quand vous avez un conseiller en ligne, pas la peine de raler 2 heures que
vous n'arrivez pas à nous avoir, le problème est connu. Alice engage
actuellement des conseiller techniques mais cela met un certain temps pour
les former.
Si vous ralez pendant 2 heures, tout ce que vous faites, c'est d'empecher
le conseiller de prendre d'autres personnes qui ont des problèmes.

merci de votre attention.

cordialement
christophe
Conseiller clientèle.

Quel courage de venir parler.

Bon des "excuses" floues..
Et pourquoi ne pas signer en clair "Équipe technique Alice"?

Et comme le disais Spyou, changer l'habitude d'investir APRÈS les
clients, le faire AVANT!
Et je suis d'accord avec =salut=, merci pour le ton peu cordial!

Jim CANADA
"makno" a écrit dans le message de news:

hé bien si cest le conseiller clientele d'ALice
ca donne pas envie dy aller vu les remarques désobligeantes et
le ton sur lequel il nous balance son message

Oui, c'est sûr ! Mais tu sais, ils sont à peu près tous comme cela
: ils prennent des bouffeurs avec des dents très très longues.
D'ailleurs, aujourd'hui, n'est pas ce qu'il faut pour trouver du
boulot ou le garder ? Cela a bien changé depuis 30 ans : les
ouvriers ont voulu sortir leurs enfants de la merde et ils leur
ont fait faire des études. Et puis ces enfants ont été embaucher
pour... virer leurs parents ou ceux qui leur ressemblent : faut
être beau, jeune, intelligent, avoir des amis dans les
arrondissements ou villes haut de gamme, faut être grand et mince
et avoir des super diplômes ! Et encore, certains employeurs
veulent absolument ceux qui sortent de telle ou telle GRANDE école
; comme çà les met en valeur lorsqu'ils racontent, le Week-End, à
leur famille et à leurs amis du même acabit, comme c'est
extraordinaire d'embaucher des gens qui viennent d'une super école
!

makno

"makno" a écrit dans le message de news:

hé bien si cest le conseiller clientele d'ALice
ca donne pas envie dy aller vu les remarques désobligeantes et le ton
sur lequel il nous balance son message

Oui, c'est sûr ! Mais tu sais, ils sont à peu près tous comme cela : ils
prennent des bouffeurs avec des dents très très longues. D'ailleurs,
aujourd'hui, n'est pas ce qu'il faut pour trouver du boulot ou le garder
? Cela a bien changé depuis 30 ans : les ouvriers ont voulu sortir leurs
enfants de la merde et ils leur ont fait faire des études. Et puis ces
enfants ont été embaucher pour... virer leurs parents ou ceux qui leur
ressemblent : faut être beau, jeune, intelligent, avoir des amis dans
les arrondissements ou villes haut de gamme, faut être grand et mince et
avoir des super diplômes ! Et encore, certains employeurs veulent
absolument ceux qui sortent de telle ou telle GRANDE école ; comme çà
les met en valeur lorsqu'ils racontent, le Week-End, à leur famille et à
leurs amis du même acabit, comme c'est extraordinaire d'embaucher des
gens qui viennent d'une super école !

Et ces employeurs (qui donc sortent d'une école simple), sont contents

de dire qu'ils ont embauché de tels types, donc c'est qu'ils sont doués
et forts.

geo
bonsoir
on s'eloigne du sujet non !
revenons y, si vous le voulez bien :-)
alice box bien branchee, adsl qui marche, ## ca marche,
mais la tonalite alice jamais entendu !
une solution ?
une reponse precise aurait l'interet d'arreter la procedure engage par un
avocat a ma demande
car 3 mails, une lettre avec ar et 2 appels sans solution et en expliquant
comment branche le modem, ca va un temps
bien a vous

"makno" a écrit dans le message de news:
dnmu9v$3ti$

"makno" a écrit dans le message de news:

hé bien si cest le conseiller clientele d'ALice
ca donne pas envie dy aller vu les remarques désobligeantes et le ton
sur lequel il nous balance son message

Oui, c'est sûr ! Mais tu sais, ils sont à peu près tous comme cela : ils
prennent des bouffeurs avec des dents très très longues. D'ailleurs,
aujourd'hui, n'est pas ce qu'il faut pour trouver du boulot ou le garder
? Cela a bien changé depuis 30 ans : les ouvriers ont voulu sortir leurs
enfants de la merde et ils leur ont fait faire des études. Et puis ces
enfants ont été embaucher pour... virer leurs parents ou ceux qui leur
ressemblent : faut être beau, jeune, intelligent, avoir des amis dans les
arrondissements ou villes haut de gamme, faut être grand et mince et
avoir des super diplômes ! Et encore, certains employeurs veulent
absolument ceux qui sortent de telle ou telle GRANDE école ; comme çà les
met en valeur lorsqu'ils racontent, le Week-End, à leur famille et à
leurs amis du même acabit, comme c'est extraordinaire d'embaucher des
gens qui viennent d'une super école !

Et ces employeurs (qui donc sortent d'une école simple), sont contents de

dire qu'ils ont embauché de tels types, donc c'est qu'ils sont doués et
forts.

domi --d
tu parles , ça fait un mois que mon pauvre forfait est bloqué

apres 30 jours, j ai enfin eu quelqu un au telephone

il n y a rien que je puisse faire moi meme
(changer le numero de telephone)

on me dit sur le site d appeller le 1033 24/24

mais si j appelle le soir on me dit d aller voir le site, joli 24/24,
imprimé partout dans les pubs et sur le site

finalement l operatrice me dit qu on ne peut rien faire pendant une
semaine encore minimum

evidemment si chaque client se voit repondre qu on ne peut rien faire ,
ça risque de deborder au standard

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.lacroixmathelot.com/
mottier.jm
Bonjour à tous,
Pour Alice,je vais vous donnez une astus,qui pourra peut etre augmenter
et ameliorer votre connexion.
*Dans le coffret Alice Box,vous avez un cordon Ethernet.
*Acheter une carte Ethernet,5 euros environs.
*Ouvrez votre boitier (unité centrale)
*Enlevez votre modem integré
*Ajoutez votre carte Ethernet à la place,plug and play,là reconnait
aussitot.
*Desinstallez Alice Box,en reinstallant en mode Ethernet.
Et là,surprise connexion multiplier par deux,et plus de deconnexion.
Mois je suis passer de 3000 Kb/s à 6000 7000 Kb/s.
Et ça,au moindre cout ,5 €uros.
Bien @micalement
1 2