allez comprendre pourquoi ...

12 réponses
Bismark Prods
Hello,

Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors j'ai pris cet
exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez une idée pourquoi ?

'Example by Josip Pejakoviæ (jpejakovic@yahoo.com)
'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
'This is example how to disable resize form at the run time.
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long,
ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal
nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Const SC_SIZE = &HF000
Const MF_BYCOMMAND = &H0
Dim hMenu As Long
Private Sub Form_Load()
hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
End Sub

Merci

10 réponses

1 2
Stéphane Maillard
Bonjour,

Dans la FAQ VB il y à un exemple qui fonctionne.

Cordialement

Stéphane Maillard

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:
| Hello,
|
| Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors j'ai pris cet
| exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez une idée pourquoi ?
|
| 'Example by Josip Pejakoviæ ()
| 'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
| 'This is example how to disable resize form at the run time.
| Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long,
| ByVal bRevert As Long) As Long
| Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal
| nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
| Const SC_SIZE = &HF000
| Const MF_BYCOMMAND = &H0
| Dim hMenu As Long
| Private Sub Form_Load()
| hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
| Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
| End Sub
|
| Merci
|
Bismark Prods
Sans doute, mais de toutes les façons, j'ai également une facon qui marche !
mais c'est dans l'exemple fourni par API-Guide que j'aimerais comprendre ce
qui cloche ...

Si tu avais lu ma question tu saurais ce que j'ai posé comme question ! lol

"Stéphane Maillard" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Dans la FAQ VB il y à un exemple qui fonctionne.

Cordialement

Stéphane Maillard

"Bismark Prods" a écrit dans le message de

news:
| Hello,
|
| Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors j'ai pris

cet
| exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez une idée pourquoi

?
|
| 'Example by Josip Pejakoviæ ()
| 'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
| 'This is example how to disable resize form at the run time.
| Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long,
| ByVal bRevert As Long) As Long
| Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long,

ByVal
| nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
| Const SC_SIZE = &HF000
| Const MF_BYCOMMAND = &H0
| Dim hMenu As Long
| Private Sub Form_Load()
| hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
| Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
| End Sub
|
| Merci
|

François Picalausa
Bonjour/soir,

Peut-être déjà un indice dans le commentaire?
'This is example how to disable *resize* form at the run time.

Et effectivement, j'ai beau prendre la barre à mine, l'enfoncer dans l'écran
et tenter de faire sauter les bords de la fenêtre, rien d'y fait...

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le nom de la constante:
SC_SIZE

Pourquoi size quand on veut virer le close?
--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

Bismark Prods wrote:
Sans doute, mais de toutes les façons, j'ai également une facon qui
marche ! mais c'est dans l'exemple fourni par API-Guide que
j'aimerais comprendre ce qui cloche ...

Si tu avais lu ma question tu saurais ce que j'ai posé comme question
! lol

"Stéphane Maillard" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

Dans la FAQ VB il y à un exemple qui fonctionne.

Cordialement

Stéphane Maillard

"Bismark Prods" a écrit dans le message de

news:
Hello,

Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors j'ai
pris cet exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez une
idée pourquoi ?

'Example by Josip Pejakoviæ ()
'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
'This is example how to disable resize form at the run time.
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As
Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As
Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Const SC_SIZE = &HF000
Const MF_BYCOMMAND = &H0
Dim hMenu As Long
Private Sub Form_Load()
hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
End Sub

Merci

Stéphane Maillard
Bonjour,

Tout simplement ce Monsieur c'est planté de code, cet exemple est pour empécher le redimensionnement de la fenêtre, je ne croix pas
que cela ressemble à une croix.
On en apprend tout les jours.

Cordialement

Stéphane Maillard

"François Picalausa" a écrit dans le message de news:
| Bonjour/soir,
|
| Peut-être déjà un indice dans le commentaire?
| 'This is example how to disable *resize* form at the run time.
|
| Et effectivement, j'ai beau prendre la barre à mine, l'enfoncer dans l'écran
| et tenter de faire sauter les bords de la fenêtre, rien d'y fait...
|
| Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le nom de la constante:
| SC_SIZE
|
| Pourquoi size quand on veut virer le close?
| --
| François Picalausa (MVP VB)
| FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
| MSDN : http://msdn.microsoft.com
|
| Bismark Prods wrote:
| > Sans doute, mais de toutes les façons, j'ai également une facon qui
| > marche ! mais c'est dans l'exemple fourni par API-Guide que
| > j'aimerais comprendre ce qui cloche ...
| >
| > Si tu avais lu ma question tu saurais ce que j'ai posé comme question
| > ! lol
| >
| > "Stéphane Maillard" a écrit
| > dans le message de news:
| >> Bonjour,
| >>
| >> Dans la FAQ VB il y à un exemple qui fonctionne.
| >>
| >> Cordialement
| >>
| >> Stéphane Maillard
| >>
| >> "Bismark Prods" a écrit dans le message de
| > news:
| >>> Hello,
| >>>
| >>> Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors j'ai
| >>> pris cet exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez une
| >>> idée pourquoi ?
| >>>
| >>> 'Example by Josip Pejakoviæ ()
| >>> 'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
| >>> 'This is example how to disable resize form at the run time.
| >>> Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As
| >>> Long, ByVal bRevert As Long) As Long
| >>> Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As
| >>> Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
| >>> Const SC_SIZE = &HF000
| >>> Const MF_BYCOMMAND = &H0
| >>> Dim hMenu As Long
| >>> Private Sub Form_Load()
| >>> hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
| >>> Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
| >>> End Sub
| >>>
| >>> Merci
|
François Picalausa
Hello Stéphane!

Be zen, keep cool!
Je pense qu'il fallait prendre le message de Bismark Prods sur le ton de la
rigolade (même si il s'y prend mal - mais il a mis lol, ce qui est un petit
indice) et non comme une insulte disant "mais vous savez pas lire????"

Aussi, Bismark, je te demanderais, si c'est le cas, d'aller droit au but la
prochaine fois, sans message pouvant préter à confusion (peut-être aussi
commencer par "merci mais ce n'est pas vraiment ce qu'il me fallait" ou
quelquechose du même goût... enfin, ce n'est qu'une suggestion mais si ça
peut aider ;-) )...

Sinon.. bah j'sais pas encore ce que je ferai mais je le ferai! Des idées?
:-P

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

Stéphane Maillard wrote:
Bonjour,

Tout simplement ce Monsieur c'est planté de code, cet exemple est
pour empécher le redimensionnement de la fenêtre, je ne croix pas que
cela ressemble à une croix.
On en apprend tout les jours.

Cordialement

Stéphane Maillard

"François Picalausa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour/soir,

Peut-être déjà un indice dans le commentaire?
'This is example how to disable *resize* form at the run time.

Et effectivement, j'ai beau prendre la barre à mine, l'enfoncer dans
l'écran
et tenter de faire sauter les bords de la fenêtre, rien d'y fait...

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le nom de la constante:
SC_SIZE

Pourquoi size quand on veut virer le close?
--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

Bismark Prods wrote:
Sans doute, mais de toutes les façons, j'ai également une facon qui
marche ! mais c'est dans l'exemple fourni par API-Guide que
j'aimerais comprendre ce qui cloche ...

Si tu avais lu ma question tu saurais ce que j'ai posé comme
question ! lol

"Stéphane Maillard" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

Dans la FAQ VB il y à un exemple qui fonctionne.

Cordialement

Stéphane Maillard

"Bismark Prods" a écrit dans le message de

news:
Hello,

Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors
j'ai
pris cet exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez une
idée pourquoi ?

'Example by Josip Pejakoviæ ()
'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
'This is example how to disable resize form at the run time.
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As
Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As
Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Const SC_SIZE = &HF000
Const MF_BYCOMMAND = &H0
Dim hMenu As Long
Private Sub Form_Load()
hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
End Sub

Merci

Stéphane Maillard
Bonjour François,

Cela faisait longtemps.

Sans avoir le temps de répondre aux questions en ce moment, je lis quand même les discussions ! Et je lui répond comme lui répond
aux débutants.

Mais je n'es rien de personnel contre lui. Comme je disais une fois une explication est mieux que "Va sur truc muche".

Cordialement

Stéphane Maillard

"François Picalausa" a écrit dans le message de news:
| Hello Stéphane!
|
| Be zen, keep cool!
| Je pense qu'il fallait prendre le message de Bismark Prods sur le ton de la
| rigolade (même si il s'y prend mal - mais il a mis lol, ce qui est un petit
| indice) et non comme une insulte disant "mais vous savez pas lire????"
|
| Aussi, Bismark, je te demanderais, si c'est le cas, d'aller droit au but la
| prochaine fois, sans message pouvant préter à confusion (peut-être aussi
| commencer par "merci mais ce n'est pas vraiment ce qu'il me fallait" ou
| quelquechose du même goût... enfin, ce n'est qu'une suggestion mais si ça
| peut aider ;-) )...
|
| Sinon.. bah j'sais pas encore ce que je ferai mais je le ferai! Des idées?
| :-P
|
| --
| François Picalausa (MVP VB)
| FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
| MSDN : http://msdn.microsoft.com
|
| Stéphane Maillard wrote:
| > Bonjour,
| >
| > Tout simplement ce Monsieur c'est planté de code, cet exemple est
| > pour empécher le redimensionnement de la fenêtre, je ne croix pas que
| > cela ressemble à une croix.
| > On en apprend tout les jours.
| >
| > Cordialement
| >
| > Stéphane Maillard
| >
| > "François Picalausa" a écrit dans le message de
| > news:
| >> Bonjour/soir,
| >>
| >> Peut-être déjà un indice dans le commentaire?
| >> 'This is example how to disable *resize* form at the run time.
| >>
| >> Et effectivement, j'ai beau prendre la barre à mine, l'enfoncer dans
| >> l'écran
| >> et tenter de faire sauter les bords de la fenêtre, rien d'y fait...
| >>
| >> Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le nom de la constante:
| >> SC_SIZE
| >>
| >> Pourquoi size quand on veut virer le close?
| >> --
| >> François Picalausa (MVP VB)
| >> FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
| >> MSDN : http://msdn.microsoft.com
| >>
| >> Bismark Prods wrote:
| >>> Sans doute, mais de toutes les façons, j'ai également une facon qui
| >>> marche ! mais c'est dans l'exemple fourni par API-Guide que
| >>> j'aimerais comprendre ce qui cloche ...
| >>>
| >>> Si tu avais lu ma question tu saurais ce que j'ai posé comme
| >>> question ! lol
| >>>
| >>> "Stéphane Maillard" a écrit
| >>> dans le message de news:
| >>>> Bonjour,
| >>>>
| >>>> Dans la FAQ VB il y à un exemple qui fonctionne.
| >>>>
| >>>> Cordialement
| >>>>
| >>>> Stéphane Maillard
| >>>>
| >>>> "Bismark Prods" a écrit dans le message de
| >>> news:
| >>>>> Hello,
| >>>>>
| >>>>> Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors
| >>>>> j'ai
| >>>>> pris cet exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez une
| >>>>> idée pourquoi ?
| >>>>>
| >>>>> 'Example by Josip Pejakoviæ ()
| >>>>> 'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
| >>>>> 'This is example how to disable resize form at the run time.
| >>>>> Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As
| >>>>> Long, ByVal bRevert As Long) As Long
| >>>>> Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As
| >>>>> Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
| >>>>> Const SC_SIZE = &HF000
| >>>>> Const MF_BYCOMMAND = &H0
| >>>>> Dim hMenu As Long
| >>>>> Private Sub Form_Load()
| >>>>> hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
| >>>>> Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
| >>>>> End Sub
| >>>>>
| >>>>> Merci
|
Bismark Prods
Ouais enfin soit ! la constante n'est pas la bonne mais meme si je change
avec la bonne constante cela ne marche pas ! Et ca m'embète que API-Guide
fournisse un exemple non fonctionnel ! Voyez vous c'est cela qui m'occupe
l'esprit aujourd'hui ... Rien de mieux à faire vous direz et zaurez pas tort
... snif

Pas besoin de chaperon dans ce que je dis. Arreter de pensez ce que vous
croyez que je veux dire et contentez vous de lire ce que j'écris sans fabulé
sur une éventuelle signification insultante ou autre. Soyez vrai que
diable... Je sais que nous vivons dans un monde de mensonges, de tromperie
et de vices. Faisons de cet un endroit un Havre de paix et de sagesse. Merci

"Stéphane Maillard" a écrit dans le
message de news:
Bonjour François,

Cela faisait longtemps.

Sans avoir le temps de répondre aux questions en ce moment, je lis quand

même les discussions ! Et je lui répond comme lui répond
aux débutants.

Mais je n'es rien de personnel contre lui. Comme je disais une fois une

explication est mieux que "Va sur truc muche".

Cordialement

Stéphane Maillard

"François Picalausa" a écrit dans le message de

news:
| Hello Stéphane!
|
| Be zen, keep cool!
| Je pense qu'il fallait prendre le message de Bismark Prods sur le ton de

la
| rigolade (même si il s'y prend mal - mais il a mis lol, ce qui est un

petit
| indice) et non comme une insulte disant "mais vous savez pas lire????"
|
| Aussi, Bismark, je te demanderais, si c'est le cas, d'aller droit au but

la
| prochaine fois, sans message pouvant préter à confusion (peut-être aussi
| commencer par "merci mais ce n'est pas vraiment ce qu'il me fallait" ou
| quelquechose du même goût... enfin, ce n'est qu'une suggestion mais si

ça
| peut aider ;-) )...
|
| Sinon.. bah j'sais pas encore ce que je ferai mais je le ferai! Des

idées?
| :-P
|
| --
| François Picalausa (MVP VB)
| FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
| MSDN : http://msdn.microsoft.com
|
| Stéphane Maillard wrote:
| > Bonjour,
| >
| > Tout simplement ce Monsieur c'est planté de code, cet exemple est
| > pour empécher le redimensionnement de la fenêtre, je ne croix pas que
| > cela ressemble à une croix.
| > On en apprend tout les jours.
| >
| > Cordialement
| >
| > Stéphane Maillard
| >
| > "François Picalausa" a écrit dans le message de
| > news:
| >> Bonjour/soir,
| >>
| >> Peut-être déjà un indice dans le commentaire?
| >> 'This is example how to disable *resize* form at the run time.
| >>
| >> Et effectivement, j'ai beau prendre la barre à mine, l'enfoncer dans
| >> l'écran
| >> et tenter de faire sauter les bords de la fenêtre, rien d'y fait...
| >>
| >> Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le nom de la constante:
| >> SC_SIZE
| >>
| >> Pourquoi size quand on veut virer le close?
| >> --
| >> François Picalausa (MVP VB)
| >> FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
| >> MSDN : http://msdn.microsoft.com
| >>
| >> Bismark Prods wrote:
| >>> Sans doute, mais de toutes les façons, j'ai également une facon qui
| >>> marche ! mais c'est dans l'exemple fourni par API-Guide que
| >>> j'aimerais comprendre ce qui cloche ...
| >>>
| >>> Si tu avais lu ma question tu saurais ce que j'ai posé comme
| >>> question ! lol
| >>>
| >>> "Stéphane Maillard" a écrit
| >>> dans le message de news:
| >>>> Bonjour,
| >>>>
| >>>> Dans la FAQ VB il y à un exemple qui fonctionne.
| >>>>
| >>>> Cordialement
| >>>>
| >>>> Stéphane Maillard
| >>>>
| >>>> "Bismark Prods" a écrit dans le message de
| >>> news:
| >>>>> Hello,
| >>>>>
| >>>>> Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors
| >>>>> j'ai
| >>>>> pris cet exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez une
| >>>>> idée pourquoi ?
| >>>>>
| >>>>> 'Example by Josip Pejakoviæ ()
| >>>>> 'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
| >>>>> 'This is example how to disable resize form at the run time.
| >>>>> Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As
| >>>>> Long, ByVal bRevert As Long) As Long
| >>>>> Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As
| >>>>> Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
| >>>>> Const SC_SIZE = &HF000
| >>>>> Const MF_BYCOMMAND = &H0
| >>>>> Dim hMenu As Long
| >>>>> Private Sub Form_Load()
| >>>>> hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
| >>>>> Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
| >>>>> End Sub
| >>>>>
| >>>>> Merci
|

Bismark Prods
M'enfin toujours pour dire que meme l'exemple de Stéphane ne marche pas !
Est-ce que cela aurait-il à voir qqch qu'il s'agissent d'une MDIChild dont
j'aimerais retirer la croix ?

"Bismark Prods" a écrit dans le message de
news:
Ouais enfin soit ! la constante n'est pas la bonne mais meme si je change
avec la bonne constante cela ne marche pas ! Et ca m'embète que API-Guide
fournisse un exemple non fonctionnel ! Voyez vous c'est cela qui m'occupe
l'esprit aujourd'hui ... Rien de mieux à faire vous direz et zaurez pas

tort
... snif

Pas besoin de chaperon dans ce que je dis. Arreter de pensez ce que vous
croyez que je veux dire et contentez vous de lire ce que j'écris sans

fabulé
sur une éventuelle signification insultante ou autre. Soyez vrai que
diable... Je sais que nous vivons dans un monde de mensonges, de tromperie
et de vices. Faisons de cet un endroit un Havre de paix et de sagesse.

Merci

"Stéphane Maillard" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour François,
>
> Cela faisait longtemps.
>
> Sans avoir le temps de répondre aux questions en ce moment, je lis quand
même les discussions ! Et je lui répond comme lui répond
> aux débutants.
>
> Mais je n'es rien de personnel contre lui. Comme je disais une fois une
explication est mieux que "Va sur truc muche".
>
> Cordialement
>
> Stéphane Maillard
>
> "François Picalausa" a écrit dans le message de
news:
> | Hello Stéphane!
> |
> | Be zen, keep cool!
> | Je pense qu'il fallait prendre le message de Bismark Prods sur le ton

de
la
> | rigolade (même si il s'y prend mal - mais il a mis lol, ce qui est un
petit
> | indice) et non comme une insulte disant "mais vous savez pas lire????"
> |
> | Aussi, Bismark, je te demanderais, si c'est le cas, d'aller droit au

but
la
> | prochaine fois, sans message pouvant préter à confusion (peut-être

aussi
> | commencer par "merci mais ce n'est pas vraiment ce qu'il me fallait"

ou
> | quelquechose du même goût... enfin, ce n'est qu'une suggestion mais si
ça
> | peut aider ;-) )...
> |
> | Sinon.. bah j'sais pas encore ce que je ferai mais je le ferai! Des
idées?
> | :-P
> |
> | --
> | François Picalausa (MVP VB)
> | FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
> | MSDN : http://msdn.microsoft.com
> |
> | Stéphane Maillard wrote:
> | > Bonjour,
> | >
> | > Tout simplement ce Monsieur c'est planté de code, cet exemple est
> | > pour empécher le redimensionnement de la fenêtre, je ne croix pas

que
> | > cela ressemble à une croix.
> | > On en apprend tout les jours.
> | >
> | > Cordialement
> | >
> | > Stéphane Maillard
> | >
> | > "François Picalausa" a écrit dans le message

de
> | > news:
> | >> Bonjour/soir,
> | >>
> | >> Peut-être déjà un indice dans le commentaire?
> | >> 'This is example how to disable *resize* form at the run time.
> | >>
> | >> Et effectivement, j'ai beau prendre la barre à mine, l'enfoncer

dans
> | >> l'écran
> | >> et tenter de faire sauter les bords de la fenêtre, rien d'y fait...
> | >>
> | >> Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le nom de la constante:
> | >> SC_SIZE
> | >>
> | >> Pourquoi size quand on veut virer le close?
> | >> --
> | >> François Picalausa (MVP VB)
> | >> FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
> | >> MSDN : http://msdn.microsoft.com
> | >>
> | >> Bismark Prods wrote:
> | >>> Sans doute, mais de toutes les façons, j'ai également une facon

qui
> | >>> marche ! mais c'est dans l'exemple fourni par API-Guide que
> | >>> j'aimerais comprendre ce qui cloche ...
> | >>>
> | >>> Si tu avais lu ma question tu saurais ce que j'ai posé comme
> | >>> question ! lol
> | >>>
> | >>> "Stéphane Maillard" a écrit
> | >>> dans le message de news:
> | >>>> Bonjour,
> | >>>>
> | >>>> Dans la FAQ VB il y à un exemple qui fonctionne.
> | >>>>
> | >>>> Cordialement
> | >>>>
> | >>>> Stéphane Maillard
> | >>>>
> | >>>> "Bismark Prods" a écrit dans le message de
> | >>> news:
> | >>>>> Hello,
> | >>>>>
> | >>>>> Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors
> | >>>>> j'ai
> | >>>>> pris cet exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez

une
> | >>>>> idée pourquoi ?
> | >>>>>
> | >>>>> 'Example by Josip Pejakoviæ ()
> | >>>>> 'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
> | >>>>> 'This is example how to disable resize form at the run time.
> | >>>>> Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd

As
> | >>>>> Long, ByVal bRevert As Long) As Long
> | >>>>> Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As
> | >>>>> Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
> | >>>>> Const SC_SIZE = &HF000
> | >>>>> Const MF_BYCOMMAND = &H0
> | >>>>> Dim hMenu As Long
> | >>>>> Private Sub Form_Load()
> | >>>>> hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
> | >>>>> Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
> | >>>>> End Sub
> | >>>>>
> | >>>>> Merci
> |
>

Stéphane Maillard
Re,

Certains exemples fournis sur le Net, fonctionne sur certains systèmes, une vue rapide sur ces dll's vous permet de savoir si la
fonction existe encore sur votre système.

Cordialement

Stéphane Maillard

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:
| M'enfin toujours pour dire que meme l'exemple de Stéphane ne marche pas !
| Est-ce que cela aurait-il à voir qqch qu'il s'agissent d'une MDIChild dont
| j'aimerais retirer la croix ?
|
| "Bismark Prods" a écrit dans le message de
| news:
| > Ouais enfin soit ! la constante n'est pas la bonne mais meme si je change
| > avec la bonne constante cela ne marche pas ! Et ca m'embète que API-Guide
| > fournisse un exemple non fonctionnel ! Voyez vous c'est cela qui m'occupe
| > l'esprit aujourd'hui ... Rien de mieux à faire vous direz et zaurez pas
| tort
| > ... snif
| >
| > Pas besoin de chaperon dans ce que je dis. Arreter de pensez ce que vous
| > croyez que je veux dire et contentez vous de lire ce que j'écris sans
| fabulé
| > sur une éventuelle signification insultante ou autre. Soyez vrai que
| > diable... Je sais que nous vivons dans un monde de mensonges, de tromperie
| > et de vices. Faisons de cet un endroit un Havre de paix et de sagesse.
| Merci
| >
| > "Stéphane Maillard" a écrit dans le
| > message de news:
| > > Bonjour François,
| > >
| > > Cela faisait longtemps.
| > >
| > > Sans avoir le temps de répondre aux questions en ce moment, je lis quand
| > même les discussions ! Et je lui répond comme lui répond
| > > aux débutants.
| > >
| > > Mais je n'es rien de personnel contre lui. Comme je disais une fois une
| > explication est mieux que "Va sur truc muche".
| > >
| > > Cordialement
| > >
| > > Stéphane Maillard
| > >
| > > "François Picalausa" a écrit dans le message de
| > news:
| > > | Hello Stéphane!
| > > |
| > > | Be zen, keep cool!
| > > | Je pense qu'il fallait prendre le message de Bismark Prods sur le ton
| de
| > la
| > > | rigolade (même si il s'y prend mal - mais il a mis lol, ce qui est un
| > petit
| > > | indice) et non comme une insulte disant "mais vous savez pas lire????"
| > > |
| > > | Aussi, Bismark, je te demanderais, si c'est le cas, d'aller droit au
| but
| > la
| > > | prochaine fois, sans message pouvant préter à confusion (peut-être
| aussi
| > > | commencer par "merci mais ce n'est pas vraiment ce qu'il me fallait"
| ou
| > > | quelquechose du même goût... enfin, ce n'est qu'une suggestion mais si
| > ça
| > > | peut aider ;-) )...
| > > |
| > > | Sinon.. bah j'sais pas encore ce que je ferai mais je le ferai! Des
| > idées?
| > > | :-P
| > > |
| > > | --
| > > | François Picalausa (MVP VB)
| > > | FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
| > > | MSDN : http://msdn.microsoft.com
| > > |
| > > | Stéphane Maillard wrote:
| > > | > Bonjour,
| > > | >
| > > | > Tout simplement ce Monsieur c'est planté de code, cet exemple est
| > > | > pour empécher le redimensionnement de la fenêtre, je ne croix pas
| que
| > > | > cela ressemble à une croix.
| > > | > On en apprend tout les jours.
| > > | >
| > > | > Cordialement
| > > | >
| > > | > Stéphane Maillard
| > > | >
| > > | > "François Picalausa" a écrit dans le message
| de
| > > | > news:
| > > | >> Bonjour/soir,
| > > | >>
| > > | >> Peut-être déjà un indice dans le commentaire?
| > > | >> 'This is example how to disable *resize* form at the run time.
| > > | >>
| > > | >> Et effectivement, j'ai beau prendre la barre à mine, l'enfoncer
| dans
| > > | >> l'écran
| > > | >> et tenter de faire sauter les bords de la fenêtre, rien d'y fait...
| > > | >>
| > > | >> Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le nom de la constante:
| > > | >> SC_SIZE
| > > | >>
| > > | >> Pourquoi size quand on veut virer le close?
| > > | >> --
| > > | >> François Picalausa (MVP VB)
| > > | >> FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
| > > | >> MSDN : http://msdn.microsoft.com
| > > | >>
| > > | >> Bismark Prods wrote:
| > > | >>> Sans doute, mais de toutes les façons, j'ai également une facon
| qui
| > > | >>> marche ! mais c'est dans l'exemple fourni par API-Guide que
| > > | >>> j'aimerais comprendre ce qui cloche ...
| > > | >>>
| > > | >>> Si tu avais lu ma question tu saurais ce que j'ai posé comme
| > > | >>> question ! lol
| > > | >>>
| > > | >>> "Stéphane Maillard" a écrit
| > > | >>> dans le message de news:
| > > | >>>> Bonjour,
| > > | >>>>
| > > | >>>> Dans la FAQ VB il y à un exemple qui fonctionne.
| > > | >>>>
| > > | >>>> Cordialement
| > > | >>>>
| > > | >>>> Stéphane Maillard
| > > | >>>>
| > > | >>>> "Bismark Prods" a écrit dans le message de
| > > | >>> news:
| > > | >>>>> Hello,
| > > | >>>>>
| > > | >>>>> Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors
| > > | >>>>> j'ai
| > > | >>>>> pris cet exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez
| une
| > > | >>>>> idée pourquoi ?
| > > | >>>>>
| > > | >>>>> 'Example by Josip Pejakoviæ ()
| > > | >>>>> 'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
| > > | >>>>> 'This is example how to disable resize form at the run time.
| > > | >>>>> Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd
| As
| > > | >>>>> Long, ByVal bRevert As Long) As Long
| > > | >>>>> Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As
| > > | >>>>> Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
| > > | >>>>> Const SC_SIZE = &HF000
| > > | >>>>> Const MF_BYCOMMAND = &H0
| > > | >>>>> Dim hMenu As Long
| > > | >>>>> Private Sub Form_Load()
| > > | >>>>> hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
| > > | >>>>> Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
| > > | >>>>> End Sub
| > > | >>>>>
| > > | >>>>> Merci
| > > |
| > >
| >
|
Stéphane Maillard
De plus l'exemple ne correspond pas à une MDI Child.

Recherche quand tu nous tiens.

Cordialement

Stéphane Maillard

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:
| M'enfin toujours pour dire que meme l'exemple de Stéphane ne marche pas !
| Est-ce que cela aurait-il à voir qqch qu'il s'agissent d'une MDIChild dont
| j'aimerais retirer la croix ?
|
| "Bismark Prods" a écrit dans le message de
| news:
| > Ouais enfin soit ! la constante n'est pas la bonne mais meme si je change
| > avec la bonne constante cela ne marche pas ! Et ca m'embète que API-Guide
| > fournisse un exemple non fonctionnel ! Voyez vous c'est cela qui m'occupe
| > l'esprit aujourd'hui ... Rien de mieux à faire vous direz et zaurez pas
| tort
| > ... snif
| >
| > Pas besoin de chaperon dans ce que je dis. Arreter de pensez ce que vous
| > croyez que je veux dire et contentez vous de lire ce que j'écris sans
| fabulé
| > sur une éventuelle signification insultante ou autre. Soyez vrai que
| > diable... Je sais que nous vivons dans un monde de mensonges, de tromperie
| > et de vices. Faisons de cet un endroit un Havre de paix et de sagesse.
| Merci
| >
| > "Stéphane Maillard" a écrit dans le
| > message de news:
| > > Bonjour François,
| > >
| > > Cela faisait longtemps.
| > >
| > > Sans avoir le temps de répondre aux questions en ce moment, je lis quand
| > même les discussions ! Et je lui répond comme lui répond
| > > aux débutants.
| > >
| > > Mais je n'es rien de personnel contre lui. Comme je disais une fois une
| > explication est mieux que "Va sur truc muche".
| > >
| > > Cordialement
| > >
| > > Stéphane Maillard
| > >
| > > "François Picalausa" a écrit dans le message de
| > news:
| > > | Hello Stéphane!
| > > |
| > > | Be zen, keep cool!
| > > | Je pense qu'il fallait prendre le message de Bismark Prods sur le ton
| de
| > la
| > > | rigolade (même si il s'y prend mal - mais il a mis lol, ce qui est un
| > petit
| > > | indice) et non comme une insulte disant "mais vous savez pas lire????"
| > > |
| > > | Aussi, Bismark, je te demanderais, si c'est le cas, d'aller droit au
| but
| > la
| > > | prochaine fois, sans message pouvant préter à confusion (peut-être
| aussi
| > > | commencer par "merci mais ce n'est pas vraiment ce qu'il me fallait"
| ou
| > > | quelquechose du même goût... enfin, ce n'est qu'une suggestion mais si
| > ça
| > > | peut aider ;-) )...
| > > |
| > > | Sinon.. bah j'sais pas encore ce que je ferai mais je le ferai! Des
| > idées?
| > > | :-P
| > > |
| > > | --
| > > | François Picalausa (MVP VB)
| > > | FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
| > > | MSDN : http://msdn.microsoft.com
| > > |
| > > | Stéphane Maillard wrote:
| > > | > Bonjour,
| > > | >
| > > | > Tout simplement ce Monsieur c'est planté de code, cet exemple est
| > > | > pour empécher le redimensionnement de la fenêtre, je ne croix pas
| que
| > > | > cela ressemble à une croix.
| > > | > On en apprend tout les jours.
| > > | >
| > > | > Cordialement
| > > | >
| > > | > Stéphane Maillard
| > > | >
| > > | > "François Picalausa" a écrit dans le message
| de
| > > | > news:
| > > | >> Bonjour/soir,
| > > | >>
| > > | >> Peut-être déjà un indice dans le commentaire?
| > > | >> 'This is example how to disable *resize* form at the run time.
| > > | >>
| > > | >> Et effectivement, j'ai beau prendre la barre à mine, l'enfoncer
| dans
| > > | >> l'écran
| > > | >> et tenter de faire sauter les bords de la fenêtre, rien d'y fait...
| > > | >>
| > > | >> Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le nom de la constante:
| > > | >> SC_SIZE
| > > | >>
| > > | >> Pourquoi size quand on veut virer le close?
| > > | >> --
| > > | >> François Picalausa (MVP VB)
| > > | >> FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
| > > | >> MSDN : http://msdn.microsoft.com
| > > | >>
| > > | >> Bismark Prods wrote:
| > > | >>> Sans doute, mais de toutes les façons, j'ai également une facon
| qui
| > > | >>> marche ! mais c'est dans l'exemple fourni par API-Guide que
| > > | >>> j'aimerais comprendre ce qui cloche ...
| > > | >>>
| > > | >>> Si tu avais lu ma question tu saurais ce que j'ai posé comme
| > > | >>> question ! lol
| > > | >>>
| > > | >>> "Stéphane Maillard" a écrit
| > > | >>> dans le message de news:
| > > | >>>> Bonjour,
| > > | >>>>
| > > | >>>> Dans la FAQ VB il y à un exemple qui fonctionne.
| > > | >>>>
| > > | >>>> Cordialement
| > > | >>>>
| > > | >>>> Stéphane Maillard
| > > | >>>>
| > > | >>>> "Bismark Prods" a écrit dans le message de
| > > | >>> news:
| > > | >>>>> Hello,
| > > | >>>>>
| > > | >>>>> Je voulais grisé la croix en haut a droit d'une fenêtre, alors
| > > | >>>>> j'ai
| > > | >>>>> pris cet exemple chez API-guide et il marche pas ... vous avez
| une
| > > | >>>>> idée pourquoi ?
| > > | >>>>>
| > > | >>>>> 'Example by Josip Pejakoviæ ()
| > > | >>>>> 'Visit his homepage at http://jp.averi.hr
| > > | >>>>> 'This is example how to disable resize form at the run time.
| > > | >>>>> Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd
| As
| > > | >>>>> Long, ByVal bRevert As Long) As Long
| > > | >>>>> Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As
| > > | >>>>> Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
| > > | >>>>> Const SC_SIZE = &HF000
| > > | >>>>> Const MF_BYCOMMAND = &H0
| > > | >>>>> Dim hMenu As Long
| > > | >>>>> Private Sub Form_Load()
| > > | >>>>> hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
| > > | >>>>> Call DeleteMenu(hMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND)
| > > | >>>>> End Sub
| > > | >>>>>
| > > | >>>>> Merci
| > > |
| > >
| >
|
1 2