Allez -vous rester avec votre OS ou passer à Seven ?

ghost
Bonjour
Ma question concerne Windows Sevenque je suis près à acheter
en fin d'année
Mais je suis étonné par le résultat de sondage de linternaute.com
http://www.linternaute.com/hightech/questionnaire/fiche/10662/d/f/1/
Et vous, allez -vous rester avec votre OS ou passer à Seven ?

1 2 3
Droger Jean-Paul
Jean-Claude Ghislain a couché sur son écran :
"Chris" a écrit :

Et, de surcroit, il est encore assez difficile de trouver un PC tout monté
sans OS...

Pas forcément si difficile :
http://users.skynet.be/fa390215/ORDYNO.jpg

ah, tu es où? Sur mars??

A Lyon j'ai au moins deux boutiques qui le font (et sans doute plus),
n'importe comment depuis fin des années 90 (avant c'est mon employeur
qui me payait un portable), ma machine est montée par mes soins, et que
je remplace les pièces au fur et à mesure de mes besoins!!

Je ne peux pas répondre à la question: je tourne très bien en W2k, et
tant que je trouverai des pilotes j'y resterai!!

Pour ce que je faits ce n'est pas l'OS qui me limite, mais la ligne
pour le débit ADSL ... pour le reste j'ai assez à faire pour laisser
tourner la bête et faire autre achose les rares fois où elle met du
temps (transfert de fichier un peu long, malgré mon organisation)!

Bonne semaine.

with wanadoo;

Jean-Claude Ghislain
"Droger Jean-Paul" a écrit :

Pas forcément si difficile :
http://users.skynet.be/fa390215/ORDYNO.jpg

ah, tu es où? Sur mars??

Mars en Belgique ;-))

--
JCG
Droger Jean-Paul
Jean-Claude Ghislain a émis l'idée suivante :
"Droger Jean-Paul" a écrit :

Pas forcément si difficile :
http://users.skynet.be/fa390215/ORDYNO.jpg

ah, tu es où? Sur mars??

Mars en Belgique ;-))

oh je fréquente de temps en temps outre Quiévrain, surtout du coté de
Tournai (donc un peu plus à l'Ouest) cela ne me semble pas être un pays
sous développé!!

with wanadoo;

Chris
Bonsoir.
Non, rassurez-vous, je n'habite pas sur mars! :-)
J'ai exagéré un peu en employant le terme "assez difficile".
C'est vrai que l'on trouve maintenant de plus en plus de vendeurs de PC tout
montés.
Cela semble correspondre à une demande de plus en plus forte, et celà va
dans le bon sens je crois.
Cdlt.
Chris.
"Droger Jean-Paul" a écrit :

[...]

Chris
Bonsoir.
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai testé les trois solutions avec une préférence pour le montage
"moi-même", quoique risqué.
J'aime le danger! ;-) et j'ai eu quelques sueurs froides, parfois..
Cdlt.
Chris.

"Serge" a écrit dans le
message de news:

"Chris" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir.
| C'est ainsi que les choses devraient se passer..., normalement!
| Malheureusement, ce choix est, à priori, réservé aux personnes qui
| consruisent eux mêmes leurs PCs.
| Et, de surcroit, il est encore assez difficile de trouver un PC tout
monté
| sans OS...
| Cdlt.
| Chris.

Bonjour,

Il "suffit" de ne pas prendre de PC de marque, mais de le faire monter
chez un assembleur si l'on ne s'estime pas techniquement capable de
monter soi-même un PC
Avantage, on compose son PC "à la carte", et il y a tout de même la
garantie d'un professionel...

Seul mon premier PC (1997) était un PC de marque, depuis ce sont des PC
d'assembleurs...

Serge

Serge
> [...]

PC tout
| montés.
| Cela semble correspondre à une demande de plus en plus forte, et celà

Dans le sens de la grosse industrie qui ne personnalise rien au
détriment des artisans qui montent un PC à la demande ?

C'est ça le "bon sens" ?

Bien sur pour qui n'y connaît rien de rien (on a tous commencé comme ça
!)

Serge
KayaK
Chris avait énoncé :
[...]

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce marché n'existe pas à grande
échelle. Pour un PC nu faut passer par un petit assembleur artisanal
dans une "rue du Sentier" sombre ! :')

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
KayaK
Jean-Claude Ghislain a formulé ce lundi :
"Chris" a écrit :

Et, de surcroit, il est encore assez difficile de trouver un PC tout
monté sans OS...

Pas forcément si difficile :
http://users.skynet.be/fa390215/ORDYNO.jpg

Effectivement.

Pour les premiers montages de PC, on part plutôt à l'aveugle. La notice
aide parfois, mais avec quelques sueurs froides et force appréhension.
Les fois suivantes, on prend les habitudes sans notice, on repère les
emplacements idoines (les fondamentaux), on monte le proc sur la CM à
plat sur une table, puis on la "ficelle" dans le boîtier, ensuite on
branche les connecteurs en tous genres (les détrompeurs aident), on
positionne les jumpers, on place les cartes filles, la ram, on raccorde
les fils, les nappes, la boite d'alim, les ventilos, le(s) DD, le(s)
lecteur(s) optique(s), etc. Il faut savoir que chaque fabricant reconnu
à ses tics, pour les autres, exotiques, faut connaître.
Bon, tout ça hors tension secteur, of course.
Les fois d'aprè ça devrait rouler tout seul.
Côté pilotes de la CM, et des périphériques, c'est moins compliqué.
Ordre, méthode ... et patience, c'est le tryptique.

Quand à l'installation du système d'exploitation (Linux pur et dur en
ligne de commande !), c'est un autre débat.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Chris
Alors, je fais une petite précision.
Je voulais seulement dire c'est que cela va dans le bon sens
pour les personnes qui désirent choisir eux-même leur OS.
Après, il y à l'aspect commercial de la chose. Faire soi-même, faire monter
par un artisan, acheter la machine toute montée...
A chacun de faire son choix suivant ses compétences, son porte monnaie et sa
philosophie.
On peut faire aussi le choix d'un PC tout monté dans un petit magasin
et on touche presque à l'artisanat.;-)
Et comment on s'est éloigné du sujet initial!
Cordialement et bonne soirée.
Chris.