allons bon, vla que les opé tiers s'emparent des NRA :-)))))))

30 réponses
Jil S
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080707/ttc-bouygues-telecom-devient-proprietair-c2f7783.html

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

10 réponses

1 2 3
Albert ARIBAUD
Le Tue, 08 Jul 2008 11:04:45 +0200, Petit Volcan a écrit :

Le Tue, 08 Jul 2008 10:34:34 +0200, Petit Volcan a écrit :

Gerd a écrit :
"bahn po" a écrit dans le message de news:

david vient de nous annoncer :

Bah c'est une erreur de journaliste qui ne connaît pas le sujet...
Ca fait plutôt sourire...

Merci de ta réponse et d'avoir quoté correctement car la réponse de
kmf31 n'est pas visible sur le serveur news.orange.fr.

Si !

Pas visible non plus sur le serveur de free

Free n'a certainement pas envie de faire de la pub à un concurrent
très ennuyeux pour lui ! La taille du réseau montre bien que BT ne
fera pas de la figuration comme Darty. Et BT a les moyens de cadrer
son offre sur celle de Free pour lui prendre du monde.

Tu veux dire que le message de kmf31 est annulé par Free parce que Free
ne veut pas faire de pub à BT ? Cela ne tient pas debout. Si c'était le
cas, kmf31 se plaindrait de la disparition de ses messages (et à juste
titre) et cela ne ferait que les relayer davantage. Pour moi, si tous
les messages de kmf 31 sont annulés, ce n'est certainement pas par Free
-- ni par un autre tiers : kmf s'en plaindrait tout autant.

Amicalement,

Bonjour Albert ! Je suis désolé pour mon ami kmf car je l'avais
complètement oublié dans mon message et je suis d'accord avec toi sur
une cause inconnue. Toutefois je ne suis pas certain que Free ait la
finesse de communication que tu lui prêtes.

Je ne leur prête pas de finesse, je leur prête le bon sens que l'on a
tous : quand on veut éviter qu'un propos n'ait trop de publicité, on
évite de lui en faire soi-même, c'est basique, et on évite d'essayer de
l'étouffer, ça ne fait qu'empirer les chose -- cf l'effet Streisand.

Par ailleurs, je dirais que c'est la raison, et non la cause, de
l'annulation des messages de kmf qui est inconnue.

Pour moi, la cause, elle, est connue : directement ou ou pas, c'est kmf
soi-même, soit qu'il annule ses propres messages, soit qu'il consent à ce
qu'ils soient annulés sans relever le fait. En tout état de cause, kmf se
prémunit contre les cancels si j'ai bien compris le rôle du header
"Cancel-Lock:" de ses posts ; il me semble donc qu'il réagirait si un de
ceux-ci étaient cancellés sans son assentiment.

Quant à la raison, en revanche, je n'en sais rien et n'ai pas d'idée ; la
seule raison que j'aie pu imaginer est que ça joue un rôle similaire au X-
No-Archive, avec l'objectif d'augmenter les chances de ne pas voir le
message pris en compte, même temporairement, par les Google et autres.

Amicalement,
--
Albert.
Vince
Petit Volcan a écrit:

Le Tue, 08 Jul 2008 10:34:34 +0200, Petit Volcan a écrit :

Gerd a écrit :
"bahn po" a écrit dans le message de news:

david vient de nous annoncer :

Bah c'est une erreur de journaliste qui ne connaît pas le sujet...
Ca fait plutôt sourire...

Merci de ta réponse et d'avoir quoté correctement car la réponse de
kmf31 n'est pas visible sur le serveur news.orange.fr.

Si !

Pas visible non plus sur le serveur de free

Free n'a certainement pas envie de faire de la pub à un concurrent très
ennuyeux pour lui ! La taille du réseau montre bien que BT ne fera pas
de la figuration comme Darty. Et BT a les moyens de cadrer son offre sur
celle de Free pour lui prendre du monde.

Tu veux dire que le message de kmf31 est annulé par Free parce que Free
ne veut pas faire de pub à BT ? Cela ne tient pas debout. Si c'était le
cas, kmf31 se plaindrait de la disparition de ses messages (et à juste
titre) et cela ne ferait que les relayer davantage. Pour moi, si tous les
messages de kmf 31 sont annulés, ce n'est certainement pas par Free -- ni
par un autre tiers : kmf s'en plaindrait tout autant.

Amicalement,

Bonjour Albert ! Je suis désolé pour mon ami kmf car je l'avais complètement
oublié dans mon message et je suis d'accord avec toi sur une cause inconnue.
Toutefois je ne suis pas certain que Free ait la finesse de communication
que tu lui prêtes.

Dans ce cas pourquoi cette conversation est-elle toujours disponible sur le
serveur de Free (dont le premier post qui est sans doute celui qu'il faudrait
supprimer en cas de "censure") ?

--
Vince
Patrick RoZ
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080707/ttc-bouygues-telecom-devient-proprietair-c2f7783.html

Les principaux opérateurs ADSL à compter de la rentrée seront donc :
- Orange
- SFR
- Bouygues Télécom
- Free

On retrouve nos CHERS opérateurs mobiles, et Free qui ne pourra pas se
battre sur le terrain de la convergence (sauf rebondissement dans le dossier
de la 4e licence 3G)

On prendra les mêmes et on recommencera l'entente sur les prix ?
Francois Petillon
On Tue, 08 Jul 2008 10:34:34 +0200, Petit Volcan wrote:
Free n'a certainement pas envie de faire de la pub à un concurrent très
ennuyeux pour lui ! La taille du réseau montre bien que BT ne fera pas de la
figuration comme Darty. Et BT a les moyens de cadrer son offre sur celle de
Free pour lui prendre du monde.

Vous pensez sérieusement qu'il y a une personne qui va lire tous les
articles francophones postés sur Usenet pour canceller ceux qui feraient
de la publicité pour un autre opérateur ?

En l'occurence, l'article initial a bien été reçu et propagé sur les
serveurs de news (ce matin à 08:21:08) mais il a été cancellé (à
09:45:21) par l'article <48731b0f$0$9645$.

François
Petit Volcan
> Le Tue, 08 Jul 2008 11:04:45 +0200, Petit Volcan a écrit :

Le Tue, 08 Jul 2008 10:34:34 +0200, Petit Volcan a écrit :

Gerd a écrit :
"bahn po" a écrit dans le message de news:

david vient de nous annoncer :

Bah c'est une erreur de journaliste qui ne connaît pas le sujet...
Ca fait plutôt sourire...

Merci de ta réponse et d'avoir quoté correctement car la réponse de
kmf31 n'est pas visible sur le serveur news.orange.fr.

Si !

Pas visible non plus sur le serveur de free

Free n'a certainement pas envie de faire de la pub à un concurrent
très ennuyeux pour lui ! La taille du réseau montre bien que BT ne
fera pas de la figuration comme Darty. Et BT a les moyens de cadrer
son offre sur celle de Free pour lui prendre du monde.

Tu veux dire que le message de kmf31 est annulé par Free parce que Free
ne veut pas faire de pub à BT ? Cela ne tient pas debout. Si c'était le
cas, kmf31 se plaindrait de la disparition de ses messages (et à juste
titre) et cela ne ferait que les relayer davantage. Pour moi, si tous
les messages de kmf 31 sont annulés, ce n'est certainement pas par Free
-- ni par un autre tiers : kmf s'en plaindrait tout autant.

Amicalement,

Bonjour Albert ! Je suis désolé pour mon ami kmf car je l'avais
complètement oublié dans mon message et je suis d'accord avec toi sur
une cause inconnue. Toutefois je ne suis pas certain que Free ait la
finesse de communication que tu lui prêtes.

Je ne leur prête pas de finesse, je leur prête le bon sens que l'on a
tous : quand on veut éviter qu'un propos n'ait trop de publicité, on
évite de lui en faire soi-même, c'est basique, et on évite d'essayer de
l'étouffer, ça ne fait qu'empirer les chose -- cf l'effet Streisand.

Par ailleurs, je dirais que c'est la raison, et non la cause, de
l'annulation des messages de kmf qui est inconnue.

Pour moi, la cause, elle, est connue : directement ou ou pas, c'est kmf
soi-même, soit qu'il annule ses propres messages, soit qu'il consent à ce
qu'ils soient annulés sans relever le fait. En tout état de cause, kmf se
prémunit contre les cancels si j'ai bien compris le rôle du header
"Cancel-Lock:" de ses posts ; il me semble donc qu'il réagirait si un de
ceux-ci étaient cancellés sans son assentiment.

Quant à la raison, en revanche, je n'en sais rien et n'ai pas d'idée ; la
seule raison que j'aie pu imaginer est que ça joue un rôle similaire au X-
No-Archive, avec l'objectif d'augmenter les chances de ne pas voir le
message pris en compte, même temporairement, par les Google et autres.

Amicalement,

Tu as certainement raison mais tout cela dépasse mon entendement. Merci pour
la leçon nécessaire de sémantique sur la cause et la raison !!!
Thierry
"Patrick RoZ" a écrit dans le message
de news: 48733ad8$0$860$
On retrouve nos CHERS opérateurs mobiles, et Free qui ne pourra pas se
battre sur le terrain de la convergence (sauf rebondissement dans le
dossier de la 4e licence 3G)

On prendra les mêmes et on recommencera l'entente sur les prix ?

"Vous comprenez bien chers clients que l'on doit repercuter les taxes
gouvernemantales dues a la suppression de la pub sur France Telec^Hvision.
Comment ça 10 ¤ c'est beaucoup ???"
Infox à poil court
Après mûre réflexion, Patrick RoZ a écrit :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080707/ttc-bouygues-telecom-devient-proprietair-c2f7783.html

Les principaux opérateurs ADSL à compter de la rentrée seront donc :
- Orange
- SFR
- Bouygues Télécom
- Free

On retrouve nos CHERS opérateurs mobiles, et Free qui ne pourra pas se battre
sur le terrain de la convergence (sauf rebondissement dans le dossier de la
4e licence 3G)

Personne n'a forcé les guignols de free à s'endetter à hauteur d'un
milliard pour racheter Alice au lieu d'acquérir une licence de
téléphonie mobile à 619 millions d'euros.

On prendra les mêmes et on recommencera l'entente sur les prix ?

C'est déjà fait dans l'adsl vu les tarifs de base strictement
identiques sauf pour Orange qui fait payer sa qualité et son image.
Albert ARIBAUD
Le Tue, 08 Jul 2008 17:11:40 +0200, Infox à poil court a écrit :

Après mûre réflexion, Patrick RoZ a écrit :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080707/ttc-bouygues-telecom-

devient-proprietair-c2f7783.html

Les principaux opérateurs ADSL à compter de la rentrée seront donc : -
Orange
- SFR
- Bouygues Télécom
- Free

On retrouve nos CHERS opérateurs mobiles, et Free qui ne pourra pas se
battre sur le terrain de la convergence (sauf rebondissement dans le
dossier de la 4e licence 3G)

Personne n'a forcé les guignols de free à s'endetter à hauteur d'un
milliard pour racheter Alice au lieu d'acquérir une licence de
téléphonie mobile à 619 millions d'euros.

Euh, quelqu'un les a forcés à ne pas acquérir une licence mobile. :)

On prendra les mêmes et on recommencera l'entente sur les prix ?

C'est déjà fait dans l'adsl vu les tarifs de base strictement identiques
sauf pour Orange qui fait payer sa qualité et son image.

C'était pareil fin 2002, quand Free et Netpratique ont été les seuls à
passer à 30 EUR/mois quand les autres restaient à 45.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Il se trouve que david a formulé :
kmf31 a écrit :
Dans son message précédent, bahn po a écrit :
Jil S avait prétendu :
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080707/ttc-bouygues-telecom-devient-proprietair-c2f7783.html

Et ça veut dire quoi être propriétaire d'un NRA ? Quels sont ces NRA ?
Cela implique quoi ?

connerie, les NRA appartiennt à FT et ne peuvent être vendus, le NRA c'est
le central téléphonique.

Bouygues a simplement acheté les équipements de cegetel se trouvant à
l'intérieur des NRA, c'est tout.

C'est une news complètement débile et reprise tel quel par de nombreux
crétins.

Bah c'est une erreur de journaliste qui ne connaît pas le sujet... Ca fait
plutôt sourire...

le smiley était dans le titre :-)))))

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
Francois Petillon a présenté l'énoncé suivant :
On Tue, 08 Jul 2008 10:34:34 +0200, Petit Volcan wrote:
Free n'a certainement pas envie de faire de la pub à un concurrent très
ennuyeux pour lui ! La taille du réseau montre bien que BT ne fera pas de la
figuration comme Darty. Et BT a les moyens de cadrer son offre sur celle de
Free pour lui prendre du monde.

Vous pensez sérieusement qu'il y a une personne qui va lire tous les
articles francophones postés sur Usenet pour canceller ceux qui feraient
de la publicité pour un autre opérateur ?

En l'occurence, l'article initial a bien été reçu et propagé sur les
serveurs de news (ce matin à 08:21:08) mais il a été cancellé (à
09:45:21) par l'article <48731b0f$0$9645$.

François

oui oui, le complot, le fameux! celui dont on parle et qu'on ne voit
jamais :-)))))

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
1 2 3