Allumage PC au clavier ou a la souris

13 réponses
Pascal
Bonjour à tous
qui pourrait me dire quelle est la manip pour allumer le PC sans le bouton
power mais plutot au clavier ou à la souris.
Merci a tous pour votre aide.
Pascal

10 réponses

1 2
Brice
Pascal a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous
qui pourrait me dire quelle est la manip pour allumer le PC sans le bouton
power mais plutot au clavier ou à la souris.
Merci a tous pour votre aide.
Pascal

Bonsoir Pascal
Tous les PC ne le permettent pas. Le mien permet l'un ou l'autre, pas
les deux, et il faut impérativement une souris ou un clavier PS/2.
C'est ton BIOS qu'il faut modifier.

--
Berserkr
Ghost-Rider
Le 12/07/2010 19:22, Pascal a écrit :

Bonjour à tous

Bonjour tout seul

qui pourrait me dire quelle est la manip pour allumer le PC sans le bouton
power mais plutot au clavier ou à la souris.
Merci a tous pour votre aide.

C'est les Mac qui font ça... :-)
Remarque, sur mon PC portable, le bouton d'allumage se trouve sur le
clavier, donc c'est bon. C'est un Dell.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pascal
mon clavier est en PS2, as tu une solution
merci

"Brice" a écrit dans le message de news:
4c3b6096$0$21474$
Pascal a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous
qui pourrait me dire quelle est la manip pour allumer le PC sans le
bouton power mais plutot au clavier ou à la souris.
Merci a tous pour votre aide.
Pascal

Bonsoir Pascal
Tous les PC ne le permettent pas. Le mien permet l'un ou l'autre, pas les
deux, et il faut impérativement une souris ou un clavier PS/2.
C'est ton BIOS qu'il faut modifier.

--
Berserkr

Pascal
et d'ailleur je peux mettre ma souris en PS2 également via un adaptateur
USB/PS2
merci de ta réponse

"Brice" a écrit dans le message de news:
4c3b6096$0$21474$
Pascal a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous
qui pourrait me dire quelle est la manip pour allumer le PC sans le
bouton power mais plutot au clavier ou à la souris.
Merci a tous pour votre aide.
Pascal

Bonsoir Pascal
Tous les PC ne le permettent pas. Le mien permet l'un ou l'autre, pas les
deux, et il faut impérativement une souris ou un clavier PS/2.
C'est ton BIOS qu'il faut modifier.

--
Berserkr

Amandine Parmesan
On Mon, 12 Jul 2010 19:22:10 +0200, "Pascal"
wrote:

Bonjour à tous
qui pourrait me dire quelle est la manip pour allumer le PC sans le bouton
power mais plutot au clavier ou à la souris.
Merci a tous pour votre aide.
Pascal

C'est pour du distant ou pour le coté pratique ?
Dans le 2ieme cas, rien n'empeche de deporter un bouton filaire.
Il y a aussi certains bios qui permettent le reveille avec le clavier.

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Ascadix
Pascal a formulé ce lundi :
Bonjour à tous
qui pourrait me dire quelle est la manip pour allumer le PC sans le bouton
power mais plutot au clavier ou à la souris.
Merci a tous pour votre aide.
Pascal

Faut aller voir dans le BIOS, du coté des options d'alimentation /
allumage / boot

Tous les BIOS ne proposent pas ces options ni toutes les variantes.
C'est plus souvent avec des périphs PS/2 que ça marche, mais certians
BIOS ( pas trés courants quand même ) acceptent de faire pareil en USB.

Note qu'un effet secondaire parfois rencontré c'est qu'une ou plusieurs
des LED témoins du clavier restent allumé ..même quand l'ordi est +/-
éteint

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
mdnews
Mon, 12 Jul 2010 19:22:10 +0200, "Pascal" >>

Bonjour à tous
qui pourrait me dire quelle est la manip pour allumer le PC sans le bouton
power mais plutot au clavier ou à la souris.

Il faut au moins deux choses:

- Que le BIOS sous paramétré pour utiliser l'USB dès le boot.
- Être en veille ou en veille prolongée.

Petit conseil: Il vaut mieux ne laisser la possibilité de réveil que
pour le clavier, sinon, le PC se réveille dès qu'on donne un coup dans
la table (surtout avec les souris optiques très sensibles)
Brice
mdnews a pensé très fort :
Il faut au moins deux choses:

- Que le BIOS sous paramétré pour utiliser l'USB dès le boot.
- Être en veille ou en veille prolongée.

Non.
Le mien, même arrêté, démarre très bien avec le clavier et un mot de
passe programmé dans le BIOS.

--
Berserkr
Gloops
Brice a écrit, le 13/07/2010 10:50 :
mdnews a pensé très fort :
Il faut au moins deux choses:

- Que le BIOS sous paramétré pour utiliser l'USB dès le boot.
- Être en veille ou en veille prolongée.

Non.
Le mien, même arrêté, démarre très bien avec le clavier et un mot de
passe programmé dans le BIOS.

Salut,

Celui d'mdnews aussi, si tu lis bien ...
Il dit que laisser la souris faire la même chose risque de donner
l'occasion de faire la démonstration de la sensibilité de la souris, ce
qui n'est pas forcément l'objectif.

Sinon pour revenir au sujet principal du fil, de mémoire il me semble m e
rappeler qu'on trouve, à deux endroits différents (ce serait intére ssant
de se rappeler où) deux réglages à ne pas confondre :
- autoriser le système à déconnecter ce périphérique pour éco nomiser
l'énergie
- autoriser ce périphérique à sortir le PC de veille (intitulé so us réserve)

A moins que je délire ?
Reste à préciser quels périphériques sont concernés exactement. Je
serais tenté de regarder ça dans le gestionnaire de périphériques , mais
un rapide coup d'½il au niveau du clavier et de la souris ne m'a pas
permis de me rafraîchir la mémoire.

Reste que la principale source d'information par laquelle je suis
susceptible d'avoir appris ça est ce newsgroup, donc peut-être que da ns
les archives ...
Gloops
Brice a écrit, le 13/07/2010 10:50 :
mdnews a pensé très fort :
Il faut au moins deux choses:

- Que le BIOS sous paramétré pour utiliser l'USB dès le boot.
- Être en veille ou en veille prolongée.

Non.
Le mien, même arrêté, démarre très bien avec le clavier et un mot de
passe programmé dans le BIOS.

Euh, c'est peut-être moi qui ai mal lu.

Pour ma défense, ce dont tu parles là est peut-être bien spécifiq ue à un
constructeur.
1 2