Alors, 800 000 ou 1.3M px?

15 réponses
philming
Salut!
Bon, j'hesite entre le Canon MV880x (un 1.3Mpx) et le MV850i (un 800
0000)
Quel est le meilleur choix d'apres vous? J'aime beaucoup le mode 16/9
qu'ils proposent tous les deux...

--
philming@libertysurf.fr
ichatAV : philming@mac.com
MSN : philming@hotmail.fr
Skype search name : Philippe Mingasson

10 réponses

1 2
JB
Le Ming vient de nous annoncer :
Salut!
Bon, j'hesite entre le Canon MV880x (un 1.3Mpx) et le MV850i (un 800
0000)
Quel est le meilleur choix d'apres vous? J'aime beaucoup le mode 16/9
qu'ils proposent tous les deux...

MV880x

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
philming
JB wrote:

MV880x

Ca m'aiderait si tu pouvais me donner quelques petits arguments, car en
dehors de la taille du capteur, le 880 est beaucoup moins fourni niveau
connectqiue, ...

ichatAV :
MSN :
Skype search name : Philippe Mingasson
Jaco
Le Ming a écrit :
Salut!
Bon, j'hesite entre le Canon MV880x (un 1.3Mpx) et le MV850i (un 800
0000)
Quel est le meilleur choix d'apres vous? J'aime beaucoup le mode 16/9
qu'ils proposent tous les deux...

S'il permet de prendre des photos, cela est assez intéressant car elles
peuvent ensuite être intégrées (au moment du montage) dans les vidéos;
la résolution est alors bien adaptée au mode 720x(76.
philming
Jaco wrote:

S'il permet de prendre des photos, cela est assez intéressant car elles
peuvent ensuite être intégrées (au moment du montage) dans les vidéos;
la résolution est alors bien adaptée au mode 720x(76.

Aucune importance pour moi, je fais des shoots avec un EOS 300D, donc je
ne me servirais pas du camescope pour la photo. Sur un 1.3, le capteur
est utilisé pour la video aussi non? et pas partiellement?

--

ichatAV :
MSN :
Skype search name : Philippe Mingasson
cwoessner
Logiquement il devrait etre moin sensible ( a taille physique de capteur
equivalente)..

Cédric.
"Le Ming" a écrit dans le message de news:
1gytww9.1g1flhb5nb064N%
Jaco wrote:

S'il permet de prendre des photos, cela est assez intéressant car elles
peuvent ensuite être intégrées (au moment du montage) dans les vidéos;
la résolution est alors bien adaptée au mode 720x(76.

Aucune importance pour moi, je fais des shoots avec un EOS 300D, donc je
ne me servirais pas du camescope pour la photo. Sur un 1.3, le capteur
est utilisé pour la video aussi non? et pas partiellement?

--

ichatAV :
MSN :
Skype search name : Philippe Mingasson

fcouma
Le Ming a écrit :
Salut!
Bon, j'hesite entre le Canon MV880x (un 1.3Mpx) et le MV850i (un 800
0000)
Quel est le meilleur choix d'apres vous? J'aime beaucoup le mode 16/9
qu'ils proposent tous les deux...

J'étais parti au début pour un 850i car il a les entrées dv-in et
analog-in ainis qu'un zoom de 22x
Il a aussi des défauts comme l'ejection de la k7 par le dessous, pas de
prise micro (mais ce n'est pas le seul !) une focale mini trop élevée
(54 mm) mais l'adjonction d'une lentille grand angle lui permet de
passer à 32mm
ça reste un 800kp donc capteur 1/6 de pouce moins sensible qu'un 1/4.5

un test complet ici :http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?ClefX

Sur le mag Camera Video il est noté 12/20 (pour le MV800)

Le MVX880x est la version megapixels du 850i sans les entrées vidéo ni
le zoom 22x (14x)
En gros une meilleure qualité d'image sans les options ...

Pour ma part après avoir hésité pour le 850i, j'ai acheté le MVX330i qui
combine le capteur megapixels et les entrées vidéo ainsi que le zoom
20x, une ejection des k7 par le dessus etc ...

test ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?ClefY

Un défaut présent sur tous ces modèles Canon : la disparition de la
prise physique svidéo (sauf avec un cordon optionnel que je ne trouve
pas) ce qui est dommage pour le visualisation sur TV car la prise
composite n'a pas la séparation luminance / chrominance
meme topo pour les entrées alaog-in dans le cas où l'on a un camescope
Hi8 !!

J'en profite pour repasser mon message : qui connait ce type de cordon
minijack/svideo ???

Bonne lecture
fcouma
fcouma a écrit :
Le Ming a écrit :

Salut!
Bon, j'hesite entre le Canon MV880x (un 1.3Mpx) et le MV850i (un 800
0000)
Quel est le meilleur choix d'apres vous? J'aime beaucoup le mode 16/9
qu'ils proposent tous les deux...

méfiance pour le mode 16/9 : c'est super et d'ailleurs c'est là où le
1.3 mp est meilleur car tous les pixels sont utilisés (apparemment) pour
donner une image 16/9 "haute résolution"
c'est très beau mais si vous passez la vidéo sur une TV 4/3, l'image est
compressée horizontalement (16/9 anamorphosé et non letter-nox !)
philming
fcouma wrote:

J'en profite pour repasser mon message : qui connait ce type de cordon
minijack/svideo ???

C'est pas un truc du genre ce que l'on trouve sur les playstation?

--

ichatAV :
MSN :
Skype search name : Philippe Mingasson
fcouma
Le Ming a écrit :
fcouma wrote:

J'en profite pour repasser mon message : qui connait ce type de cordon
minijack/svideo ???

C'est pas un truc du genre ce que l'on trouve sur les playstation?

je ne sais pas je n'ai pas de PS2

Le site Magazine video vient de contacter Canon à ce propos ...

au fait tu prends quoi comme camescope ?
philming
fcouma wrote:

au fait tu prends quoi comme camescope ?

Je sais toujours pas. Je reste sur du Canon, mais j'hesite entre le
MV850i et le MV880x.

--

ichatAV :
MSN :
Skype search name : Philippe Mingasson
1 2