Alors quoi comme bridge ?

23 réponses
Pif
Bon, alors maintenant je change de question ! :)
j'en vient donc à réviser mon achat d'un reflex pour un bridge...

quels sont vos conseils à ce sujet ?

Minolta A2 ? Nikon 8700 ? Canon Pro1 ? autre ?
PS : si vous en avez mar de répondre mais que vous connaissez un bon
comparatif récent francais ou anglais ca me branche bien !

je m'y perd mouah :((

Merci d'avance ?

10 réponses

1 2 3
Andre
Bonjour,
"Pif" a écrit dans le message news:
c7a6c6$ijf$

Y-a-t-il de nouveaux produits prévus avant noel qui devraient etre très
compétitifs et qui méritent d'attendre ?

Si tu peux attendre noel, alors fait le, mais pour la baisse des prix des
modeles actuels qui seront en fin de vie du fait des nouveautes ... De plus
le retour d'experience des premiers acheteurs (béta testeurs) te sera tres
utile pour faire le bon choix ;-)

Andre
"Pif" a écrit dans le message news:
c78j8n$led$
Bon, alors maintenant je change de question ! :)
j'en vient donc à réviser mon achat d'un reflex pour un bridge...

quels sont vos conseils à ce sujet ?

La qualité photo de ces appareils est très proche, et la plupart des défauts
peuvent etre repris en post-traitement pour les résultats les + exigeants.
Par contre, l'ergonomie (prise en main propre a chacun, positionnement du
viseur pour les porteurs de lunette, emplacement/fonction des boutons,
fonctions accessibles par touche et non sous-menu, touches programmables,
memo/rappel des réglages, activation de la loupe en map manuelle, flash
externe, etc ) est a prendre en compte car c'est une gene permanente et
incontournable.
La aussi, un achat décalé dans le temps permet d'emmagasiner des infos sur
retour d'experience en fouinant dans les forums et dans les magasins (meme
si les gens sont peu enclin a critiquer leur achat -surtout quand il est
cher).

graphistecomBOUCHONfr
Peter Pan wrote:

j'ai ouï dire qu'au Japon le 828
était un flop énorme.

Je ne connais pas son prix au Japon mais son prix en Europe est beaucoup
trop élevé par rapport à quelques-uns de ses concurrents indirects
(reflex Nikon et Canon notamment).

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

Peter Pan
Je ne connais pas son prix au Japon mais son prix en Europe est beaucoup
trop élevé par rapport à quelques-uns de ses concurrents indirects
(reflex Nikon et Canon notamment).

Euh... à part cet enfoiré de Pro 1* il y a matière à discussion :
http://www.pixmania.com/fr/fr/6/xx/0-1000/1/1/criteres.html?articleId=0
(*) seul au dessus de la barre des 1000 Euros, et il augmente ce con !

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

graphistecomBOUCHONfr
Peter Pan wrote:

Je ne connais pas son prix au Japon mais son prix en Europe est beaucoup
trop élevé par rapport à quelques-uns de ses concurrents indirects
(reflex Nikon et Canon notamment).

Euh... à part cet enfoiré de Pro 1* il y a matière à discussion :
http://www.pixmania.com/fr/fr/6/xx/0-1000/1/1/criteres.html?articleId=0
(*) seul au dessus de la barre des 1000 Euros, et il augmente ce con !

Mince les prix ont dramatiquement baissé !
Le F828 n'était-il pas à plus de 1500 euros ?!

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

Peter Pan
Mince les prix ont dramatiquement baissé !
Le F828 n'était-il pas à plus de 1500 euros ?!

Je serais tenté de dire que l'échec est tellement cuisant que le business n'a
pas le choix. Mais comme ses autres concurrents - sauf le Canon* - sont dans
les mêmes eaux (à peine sortis !) je pense que le marché du bridge n'a pas le
vent en poupe, probablement à cause de l'agressivité des D70 et 300D.

(*) l'image de Canon étant au top, le prix nettement supérieur (et croissant)
du Pro 1 s'expliquerait ainsi.

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Nicolas Le Goff
StormyWeather wrote:
J'ai pris l'Olympus c-8080: solidité, excellente prise en main, bruit très
faible jusqu'à 200 iso et un prix plus bas que la concurrence.

et le zoom motorise c'est pas un peu penible?
J'imagine que cote precision par rapport a un system mecanique comme sur
les A1/A2 c'est un peu en retrait non?

Frederic HOUDE
"Jclaude" <jcp@@jclaude.ch> a écrit dans le message de
news:4097e023$

"Pif" a écrit dans le message de
news:c78j8n$led$
Bon, alors maintenant je change de question ! :)
j'en vient donc à réviser mon achat d'un reflex pour un bridge...

quels sont vos conseils à ce sujet ?
...un bon "vieux" D1 d'occase.

Tu ne casses pas trop la tirelire, tu utilises tes cailloux et si ça te
plais pas tu revends, sans trop y laisser de plumes.
Et en plus, même avec moins de 3 méga pixels, tu fais des tirages très,
très

convenables.
Salut,
Jean-Claude
www.jclaude.ch

Moi je suis Canon mais j'ai un pote qui a un D1 qui est vraiment tres pro
(meme si la resolution est un peu faible)
Ca se trouve a combien cet appareil en occase ? Parce que c'est vrai que
c'est qd meme une gosse bette cette appareil.
FRED

Frederic HOUDE
Si je n'avais pas éliminé les bridge pour cause de viseur, j'aurais de
toute

façon pris A1 ou A2 en raison de l'antishake : pour moi c'était l'avantage
n°1 par rapport au D70 (sauf à mettre une fortune dans un zoom stabilisé),
avec le côté léger et intégré.
Pouvoir faire des photos en focale longue en augmentant l'exposition grâce
à

l'AS, c'est cool.

Oui mais faire des belles photos c'est qd meme mieux pour un appareil photo
non?

Qu'est ce que vous avez avec les A1 et A2 ? Regardez les comparatifs et vous
dechanterez tres vite !
http://www.dpreview.com/reviews/canonpro1/page17.asp (qd c'est rouge c'est
mauvais ! Le A2 est plein de rouge)
Et puis sur le A1, l'image est degeulase pour un haute de gamme 5Mpix...
Désolé de parler crûment mais lisez les tests avant de vous baser sur la
technique.

Bref Minolta = A EVITER !

FRED

StormyWeather
et le zoom motorise c'est pas un peu penible?

si un peu, j'aurais préféré un système mécanique, mais on s'y fait ...le
zoom de l'Olympus reste tout de même assez précis.

"Nicolas Le Goff" a écrit dans le message de
news:c7b6ph$pb0$
StormyWeather wrote:
J'ai pris l'Olympus c-8080: solidité, excellente prise en main, bruit
très

faible jusqu'à 200 iso et un prix plus bas que la concurrence.

et le zoom motorise c'est pas un peu penible?
J'imagine que cote precision par rapport a un system mecanique comme sur
les A1/A2 c'est un peu en retrait non?

1 2 3