Alors quoi comme bridge ?

23 réponses
Pif
Bon, alors maintenant je change de question ! :)
j'en vient donc à réviser mon achat d'un reflex pour un bridge...

quels sont vos conseils à ce sujet ?

Minolta A2 ? Nikon 8700 ? Canon Pro1 ? autre ?
PS : si vous en avez mar de répondre mais que vous connaissez un bon
comparatif récent francais ou anglais ca me branche bien !

je m'y perd mouah :((

Merci d'avance ?

3 réponses

1 2 3
Andre
"Frederic HOUDE" a écrit dans le message news:
409972c2$0$434$

Si je n'avais pas éliminé les bridge pour cause de viseur, j'aurais de
toute

façon pris A1 ou A2 en raison de l'antishake : pour moi c'était
l'avantage

n°1 par rapport au D70 (sauf à mettre une fortune dans un zoom
stabilisé),

avec le côté léger et intégré.
Pouvoir faire des photos en focale longue en augmentant l'exposition
grâce

à
l'AS, c'est cool.

Oui mais faire des belles photos c'est qd meme mieux pour un appareil
photo

non?

Qu'est ce que vous avez avec les A1 et A2 ? Regardez les comparatifs et
vous

dechanterez tres vite !
http://www.dpreview.com/reviews/canonpro1/page17.asp (qd c'est rouge c'est
mauvais ! Le A2 est plein de rouge)
Et puis sur le A1, l'image est degeulase pour un haute de gamme 5Mpix...
Désolé de parler crûment mais lisez les tests avant de vous baser sur la

Ouais, peut-etre, sauf que les tests c'est aussi de la technique mais vue a
travers l'oeil d'une tierce personne pas toujours objective ;-( (poids des
annonceurs oblige). Meme sur les sites internet frequemment cités dans ce
groupe, il faut vraiment chercher dans la subtile nuance du qualificatif
pour comprendre que tel ou tel apn n'est pas bon, alors qu'a la 1ere lecture
la pillule passe et l'annonceur continue de payer ! Elle est bien loin
l'époque de Phot'Argus :-(

technique.

Bref Minolta = A EVITER !

FRED

Jclaude
"Frederic HOUDE" a écrit dans le message de
news:40996e62$0$427$
Moi je suis Canon mais j'ai un pote qui a un D1 qui est vraiment tres pro
(meme si la resolution est un peu faible)
Ca se trouve a combien cet appareil en occase ? Parce que c'est vrai que
c'est qd meme une gosse bette cette appareil.
FRED
En Suisse, entre 500 et 800.-- Frs. (350 - 550 Euros) boîtier seul.

MOI
Frederic HOUDE a écrit:

Oui mais faire des belles photos c'est qd meme mieux pour un appareil photo
non?
zzzzZZZZzzzzz

Qu'est ce que vous avez avec les A1 et A2 ? Regardez les comparatifs et vous
dechanterez tres vite !
http://www.dpreview.com/reviews/canonpro1/page17.asp (qd c'est rouge c'est
mauvais ! Le A2 est plein de rouge)

Bin justement, je l'ai le A1 et j'ai un peu plus d'elements qu'un
comparatif sous forme de tableau pour juger...

Et puis sur le A1, l'image est degeulase pour un haute de gamme 5Mpix...
Désolé de parler crûment mais lisez les tests avant de vous baser sur la
technique.

Désolé de parler crûment mais arretez de juger sur des tests que vous
n'avez pas faits ;o)
Un test, on lui fait dire ce que l'on veut suivant ses interets ou ses
"croyances" personnels.

Je persiste et je signe : un appareil comme le A1 pour un peu plus de
650 euros, c'est du pain béni...

1 2 3