ALPHA 100

Bernard PELLE
Bonjour, que pensez-vous d'un ensemble :

SONY ALPHA 100
MINOLTA 80/200 APO F:2,8
MINOLTA 35/70 F:4

Quel pourrait être le prix de cet ensemble ?

Merci.

1 2 3
Florent
Bernard PELLE a présenté l'énoncé suivant :
[...]

50 euros grand max.

si tu prend pas canon ou nikon, t'es pas un homme !

Jean-Pierre Roche
Bonjour, que pensez-vous d'un ensemble :

SONY ALPHA 100
MINOLTA 80/200 APO F:2,8
MINOLTA 35/70 F:4

Il manque clairement les focales courtes : 35 X 1.5 = 52.5
pour la plus courte.

Quel pourrait être le prix de cet ensemble ?

Faut voir l'état quand même pour une évaluation...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pascal Delrieu
Bernard PELLE wrote:
Bonjour, que pensez-vous d'un ensemble :

SONY ALPHA 100
MINOLTA 80/200 APO F:2,8
MINOLTA 35/70 F:4

Quel pourrait être le prix de cet ensemble ?

Comme dit par ailleurs, pas de grand-angle.
Si le 35-70 est un objectif assez peu prisé, le 80-200 f/2.8 est lui
plutôt recherché (et pas mal du tout, j'en ai un ...:-)). Si tu veux
avoir des idées de prix, tu peux essayer de voir ebay, mais ausi des
sites de ventes de matériels d'occasion, comme www.keh.com qui donne des
prix de vente suivant l'état : par exemple, un 35-70 f/4 vaut de 25 à 69
dollars. Pas de 80-200 disponible.

--
Pascal

Bernard PELLE
[...]

C'est ce qui me bloque !

Quel pourrait être le prix de cet ensemble ?

Faut voir l'état quand même pour une évaluation...

ALPHA 100 très bon état 6000 Photos (avec carte 1Go et 2 batteries)
Objectifs optique OK, mécanique OK

Prix vendeur 800 Euros, malgré le 80/200 ça me paraît elevé, on trouve le
ALPHA 100 + 18/55 + carte 1Go à 749 Euros !

Jean-Pierre Levraud

Il manque clairement les focales courtes : 35 X 1.5 = 52.5 pour la plus
courte.

C'est ce qui me bloque !

Il est très facile de se procurer sur ebay l'objectif
18-70 des kits konica-minolta ou sony. J'en avais trouvé
un pour 75 euros après avoir acheté mon KM 7D en occase.

[...]

Pas moi. A l'époque où je suivais de près le prix des
objectifs minolta sur ebay, le 80-200 / 2.8 partait
toujours à au moins 600 euros...

:@)
Jean-Pierre

anneleguennec
Bernard PELLE wrote:

SONY ALPHA 100
MINOLTA 80/200 APO F:2,8
MINOLTA 35/70 F:4

Quel pourrait être le prix de cet ensemble ?

moi, j'irais voir chez phox photo ou le monde de la photo avant
d'acheter une machine d'occase.

Ricco
Anne wrote:
Bernard PELLE wrote:

[...]

surtout qu il y a des soldes partout, même a Carouf dont je sors à
l'instant, et Cora et les autres
moi j'ai un bridge r1 qui me convient bien, mais si j'avais le choix je
n'acheterai pas un alpha 100, qui n'a d'ailleurs pas eu un grand succès, ca
ne veut pas dire que ce soit mauvais, mais bon, moi je ne erai pas une
fixation sur ce modèle, il y en a tant d'autres dans des marques pérennes
:=)

Ricco

Yvan Descartes
"Bernard PELLE" a écrit dans le message de
Bonjour, que pensez-vous d'un ensemble :

SONY ALPHA 100
MINOLTA 80/200 APO F:2,8
MINOLTA 35/70 F:4

pas terrible.

Nikon ou Canon, rien d'autre.

Yvan Descartes
"Florent" a écrit dans le message de
[...]

si tu prend pas canon ou nikon, tu es un dieu

Pascal Delrieu
Bernard PELLE wrote:
[...]

800€, c'est pas loin de la valeur du 80-200/2.8 tout seul !
La version actuelle, le 70-200 f/2.8 SSM vaut $ 2,000
http://www.bhphotovideo.com/c/product/463920-REG/Sony_SAL70200G_70_200mm_f_2_8_APO_G.html
et surement pas loin de €2,000 non plus !

Maintenant, il faut voir ce dont tu as besoin, car c'est une optique
volumineuse et (très) lourde .... ouverture f/2.8 oblige. Si tu ne
connais pas, tu peux être surpris ....

--
Pascal

1 2 3