alt+tab et doigts de boucher.

Jseb
Bonjour,

J'ai un problème avec mes gros doigts de boucher: quand je veux passer
d'une appli à une autre avec alt+tab, j'attrape souvent la touche MAJ
à la place. Du coup après je me retrouve tantot en majuscule, tantot
en minuscule, ça m'énerve, bref.
J'ai cherché à remapper le couple alt+tab, mais je n'ai rien trouvé
dans les options de configuration.
Existe-t-il un moyen simple d'attribuer un autre couple de touches,
sans installer des programmes tiers ? Et dans le cas contraire, hé
bien, quel programme installer ?

Merci.

--
Alussinan, l'internette que ça fout la trouille.

Séverin TERRIER
Bonjour,

Jseb écrivait dans
news: :

[...]

Je ne réponds pas vraiment au problème, mais propose une autre solution :

certaines souris ont beaucoup de boutons (genre : 5), et possibilité de
programmer ces boutons...

Personnellement, avec une souris Microsoft Intellimouse Explorer (et le
logiciel intellipoint), j'ai programmé l'appui sur le bouton du milieu pour
faire la séquence Alt+Tab !

Espérant que cela aide...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
Jseb
> [...]
logiciel intellipoint), j'ai programmé l'appui sur le bouton du milieu pour

Malheureusement, je suis complètement conditionné par "bouton du
milieu = fermer un onglet dans le navigateur" , donc ta solution est
inapplicable dans mon cas :)
Mais il doit bien y avoir un moyen de remapper ce fichu clavier, @$##
!!

Quoiqu'il en soit, merci de ton aide.

--
Alussinan, l'internette que ça fout la trouille.
Sergio
Après mure réflexion, Jseb a écrit :

[...]

T'as tenté, remapkey, le truc OFFICIEL de Microsoft ? Ce doit être dans
le resource toolkit de Windowsw 2003. Pas réussi à trouver en download
"individuel". Mais peut-être quelqu'un a le bon lien ici...

Le rtk Windows 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en
ou :
http://tinyurl.com/a32f

--
Serge http://leserged.online.fr/
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message
de news:
[...]

@$##
!!

T'as tenté, remapkey, le truc OFFICIEL de Microsoft ? Ce doit être
dans le resource toolkit de Windowsw 2003. Pas réussi à trouver en
download "individuel". Mais peut-être quelqu'un a le bon lien ici...

Sinon il y a la chirurgie esthétique, avec des bons petits couteaux
à désosser :-> Ce qu'on fait de mieux pour taper sur des touches, des
doigts de squelette...

L'ignoble William (qui se sauve)
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Frédéric Normand
On Tue, 21 Sep 2004 10:07:19 +0200, Jseb wrote:

[...]

Vous écrivez la touche MAJ à la place de laquelle ? TAB ou ALT ?
S'agit-il d'un clavier de portable ou un clavier de bureau ?

Si vraiment c'est trop difficile, souvenez-vous que <ALT> <Echapp>
permet aussi de tourner d'une application à l'autre.

Maintenant, sans parler de mappage de clavier, je vous conseille un
outil extrèmement utile : KeyText, qui permet d'associer à un
raccourci n'importe quelle séquence de touches (dont par exemple
ALT+TAB, vous en aurez beaucoup d'utilité. Je viens de faire le test,
en associant à CTRL+Num0 l'équivalent ALT TAB.

KeyText est shareware et disponible sur le site
http://www.mjmsoft.com/

Vous verrez qu'au delà de votre besoin évoqué ici, KeyText est
vraiment un outil quotidien pour faciliter votre saisie clavier.
Jseb
Bon je fais une réponse groupée :)

Sergio: j'ai descendu le package rktools, mais il n'y a pas moyen de
l'installer avec widows 2000, tant pis. Il existe un package rktools
pour windows2000, mais remapkey n'est pas inclus dedans.

William: je refuse d'installer ton sévice pack qui rabote les doigts.

Frederic: notre gagnant avec son shareware ;) Effectivement, il est
très pratique, j'ai remappé alt+tab sur ctrl+space (j'aurais préféré
shoft+space, mais il semble que l'on ne peut pas). Cela minimise les
déplacements sur le clavier. 5mn après, j'étais déja habitué.
Dommage, on ne peut pas transformer cette bête touche "Verr.Maj" en
une touche "Ctrl" (ça me manque également sous Windows: ça ne sert à
rien une touche "Verr.Maj", et les touches ctrl sont mal placées en
bas du clavier... je crois que je vais finir par strapper les fils de
mon clavier, si c'est possible :) ).

Merci à tous.

--
Alussinan, l'internette que ça fout la trouille.
Pierre Goiffon
"Jseb" a écrit dans le message de
[...]

Regardez du côté du MS Keyboard layout creator, je ne l'ai pas encore
exploré à fond mais peut être permet-il d'échanger les touches à ce point :

http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx
Sergio
Pierre Goiffon a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Voilà, c'est celui-là que je cherchais, mais il est bien planqué !
Parce que le remapkey du reskit, c'est pas à ça que je pensais... Par
contre celui du RTK permet effectivement d'inverser les touches
caps-lock et control...

2 remarques :
* Le remapkey affiche "pour Windows NT et 2000", ce devrait marcher
donc pour notre ami
* Le lien que tu donnes, demande de valider la "vraie" version de
Windows. C'est quoi ce nouveau truc à Mickeysoft ? Bon, on peut le
passer (en plus je suis sous Firefox :-) ).

Pour le remapkey seul : http://leserged.online.fr/down/remapkey.zip
Ce devrait marcher (j'espère qu'il n'a pas besoin de DLL
additionnelles).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pierre Goiffon
[...]

Hu ? Comment ça ? Jamais eu de soucis en utilisant ce lien avec IE ou
Mozilla, sur Windows 2000 ou XP, autant en ouvrant la page qu'une fois le
programme téléchargé et lancé ??
Jseb
>Pour le remapkey seul : http://leserged.online.fr/down/remapkey.zip
Ce devrait marcher (j'espère qu'il n'a pas besoin de DLL

Ca marche à merveille avec mon win 2000 ! Merci beaucoup!
J'ai donc remappé "Verr.Maj" en "Ctrl". Ce qui est amusant, c'est que
pour me logger maintenant, il faut que je fasse la séquence de touches
"Verr.Maj+Alt+Suppr". Je pensais que cette séquence était lue
directement sur le controleur clavier, pour éviter les hooks sur le
driver clavier pour capturer les mots de passes.

Voila, j'ai désormais un formidable clavier, merci merci!

--
Alussinan, l'internette que ça fout la trouille.
1 2