Alternative GPS à Nikon GP-1

27 réponses
JeanPasse
http://www.adorama.com/ICDPGPSN1.html?searchinfo=promote+systems

Un peu moins cher. Je n'ai pas cherché de comparatifs...

René

10 réponses

1 2 3
Stéphan Peccini
Delestaque a écrit :
Stéphan Peccini wrote:

De plus, si tu peux envoyer les photos depuis un cybercafé,

Le cybercafé refuge en Pyrénées ariégeoises, pas exemple :=)

J'ai bien dit ne pas être intéressé par ce système. En effet, je n'ai
pas encore trouvé comment mettre à jour directement sur l'appareil les
exifs de mes diapos.
Delestaque
Stéphan Peccini wrote:
Delestaque a écrit :
Stéphan Peccini wrote:

De plus, si tu peux envoyer les photos depuis un cybercafé,

Le cybercafé refuge en Pyrénées ariégeoises, pas exemple :=)

J'ai bien dit ne pas être intéressé par ce système. En effet, je n'ai
pas encore trouvé comment mettre à jour directement sur l'appareil les
exifs de mes diapos.

Bon, raté , je disais ça pour rire, parce que les cyber café en altitude, ça
ne doit pas courir les rues :=)
mais bon,c'est vrai que les exifs des diapos, a part ecrire sur le cache ,
et encore faudrait il qu'il y ait une cache, avec du 6 x 9 ...
J'ai monté et projeté du 6 x 6, mais jamais plus haut :=)

--
G.Ricco
Stephan Peccini
Delestaque a écrit :

Bon, raté , je disais ça pour rire,

C'est bien comme cela que je l'avais pris et que j'y répondais.

parce que les cyber café en altitude,
ça ne doit pas courir les rues :=)

Il n'y a pas beaucoup de rues non plus d'ailleurs. C'est pour cela que l'on
ne doit pas trouver de cybercafés.

mais bon,c'est vrai que les exifs des diapos, a part ecrire sur le cache ,
et encore faudrait il qu'il y ait une cache, avec du 6 x 9 ...

Pas de cache, uniquement en bande pour moi. Donc, les exifs, c'est après le
scan en utilisant digikam et tout à la main pour écrire les exifs ; bon, je
copie à partir d'un modèle et je modifie avec des informations que
j'enregistre vocalement sur ouverture, vitesse, filtre, numéro de pellicule
et de photo, j'ajuste la date et l'heure puis je lance la corrélation
automatique avec le fichier GPX du GPS. Simple, non ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Delestaque
Stephan Peccini wrote:
Delestaque a écrit :

Bon, raté , je disais ça pour rire,

C'est bien comme cela que je l'avais pris et que j'y répondais.

parce que les cyber café en altitude,
ça ne doit pas courir les rues :=)

Il n'y a pas beaucoup de rues non plus d'ailleurs. C'est pour cela
que l'on ne doit pas trouver de cybercafés.

mais bon,c'est vrai que les exifs des diapos, a part ecrire sur le
cache , et encore faudrait il qu'il y ait une cache, avec du 6 x 9
...

Pas de cache, uniquement en bande pour moi. Donc, les exifs, c'est
après le scan en utilisant digikam et tout à la main pour écrire les
exifs ; bon, je copie à partir d'un modèle et je modifie avec des
informations que j'enregistre vocalement sur ouverture, vitesse,
filtre, numéro de pellicule et de photo, j'ajuste la date et l'heure
puis je lance la corrélation automatique avec le fichier GPX du GPS.
Simple, non ?

probablement, je ne sais pas, comme je n'ai pas besoinde ça, sinon, j'ai un
GPS qui fait voirure et piéton, ca pourait peut être servir.

--
G.Ricco
Stephan Peccini
Delestaque a écrit :

probablement, je ne sais pas, comme je n'ai pas besoinde ça, sinon, j'ai
un GPS qui fait voirure et piéton, ca pourait peut être servir.

disons qu'entre l'appareil qui enregistre directement et ma méthode pour
géolocaliser mes diapos, il y a comme qui dirait un léger écart de
complexité :-)

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Delestaque
Stephan Peccini wrote:
Delestaque a écrit :

probablement, je ne sais pas, comme je n'ai pas besoinde ça, sinon,
j'ai un GPS qui fait voirure et piéton, ca pourait peut être servir.

disons qu'entre l'appareil qui enregistre directement et ma méthode
pour géolocaliser mes diapos, il y a comme qui dirait un léger écart
de complexité :-)

Certes !

--
G.Ricco
jpw
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
h6h2sn$f3o$
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ca sert à bien des choses. Par exemple (entre autres) si on veut utiliser
ou vendre des photos pour l'illustration : on sait exactement où la photo
est prise et on évite toute erreur de légende. Mais ça peut aussi servir
à des passionnés ou des scientifiques de domaines très divers.

Je trouve qu'il y a aussi un côté sécurisation de l'information en
stockant les coordonnées directement dans les exif ; si on perd la photo,
on se moque d'avoir les coordonnées ; par contre avec un GPS autonome, on
peut perdre éventuellement les coordonnées (mauvaises manipulation,
problème technique, ...) tout en ayant encore les photos ; et si les
coordonnées sont importantes ...

De plus, si tu peux envoyer les photos depuis un cybercafé, il n'y a
aucune manipulation à faire, les photos sont prêtes.

Je pense que l'on peut trouver plein de raisons qui intéresseront du
monde. Mais pas moi par rapport à mon usage :-)

totalement d'accord

perso je trouve l'outil très intéressant mais cher et pour l'instant
incompatible avec les apn que je possède

il ya a un autre gps qui procède d'une façon également intéressante :
il stocke les traces et possède un lecteur de cartes et met à jou les
données exif des cartes qu'on y insère

jpw

palmerclaude
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: h6h1uh$2kdd$
palmerclaude a écrit :

Ca sent la mauvaise foi de celui qui veut avoirr aison à tout prix.. :-))

Bon sang mais c'est bien sûr, un boîtier à 500 euros c'est comparable à de
la photo pro avec hélico... Paille poutre tout ça.

Ce que je dis d'expérienc e de navigateur en particulier, est que sur un
véhicule bateau, hélico, voiture sur un chemin vicinal, c'est un outil
utile sans avoir le top connecté.

Et ce que je te dis c'est qu'un GPS pour la photo n'a absolument rien à
voir avec ça. Pourquoi vouloir parler de ce que tu connais manifestement
pas ???

Bien sûr. Mais enregistrer une position satellite dans un exif, et s'en
servir à 10000km, ça sert à quoi ?

Ca sert à bien des choses. Par exemple (entre autres) si on veut utiliser
ou vendre des photos pour l'illustration : on sait exactement où la photo
est prise et on évite toute erreur de légende. Mais ça peut aussi servir à
des passionnés ou des scientifiques de domaines très divers.

Sauf si, comme nous, on a l'habitude des cartes au 50 000, du compas et
de la règle CRAS; Au mieux, la position enregistrée par le GPS peut
servir à retrouver avec les outils précités, le nom d'un lieu-dit sur une
carte (pour une légende de photo d'un livre par exemple). Autrement, cela
sert à quoi. ?

Encore une fois, pourquoi vouloir parler de ce qu'on ne connaît absolument
pas ??? Aucun besoin des outils cités : avec Google Earth, un PC connecté
au net suffit.

D'ailleurs quand bien même, n'importe quelle GPS de moyenne gamme peut
être fourni avec les cartes de l'Europe ou du monde...à condition
qu'elles existent. Et ça ne prend pas plus de place dans un sac avec le
reste du matériel que n'importe quelle optique, grip, monopode ou Dieu
sait quoi.
Au-delà, et si on est confronté à l'utilité des cartes papier pour des
chemins de randonnée par exemple, on a toujours par le GPS la latitude,
la longitude, la hauteur NGF et le compas.

Rien à voir avec le sujet...

Ce que je dis, c'est que le GPS seul, n'est exploitable qui si on sait se
servir d'autres outils de repérage.

Pas du tout. Le lieu où la photo est prise s'affiche dans Google Earth, il
suffit de cliquer.

Au-delà il faut d'autres outils comme un journal de bord pour repérer des
amers ou des points remarquables, et des notes diverses.

Ca on s'en fout éperdument : on parle pas de navigation mais de photo au
cas où tu ne t'en serais pas rendu compte...

Je sais bien, mais je fais aussi ce genre d'expérience et parfois, on a du
mal à se repèrer. Surtout si on compte retourner à l'endroit de la prise de
vue. Et Google Earth ne te donne pas les détails du lieu et de son
environnement. Ni que je sache, les courbes de niveau, les lieux dits etc. .
C'est sans importance mais l'écrit et le plan sont encore irremplaçables.
Photo ou pas.
Cela m'arrive parfois de rater un raccord de panoramiqe, et le lieu de
prise de vue est trés précis.
L'histoire des moulins photographiés dimanche est éclairante, l'un des
moulins figure en petit "anc. min.", et je n'ai nulle part le nom de la
colline ou de la propriété dont il dépend.
De toute façon, photo ou navigation, c'est toujours le point de convergence
de la latitude et de la longitude. Pour le reste à mon avis, c'est affaire
de documents joints. Non ?
Qu'est-ce qu'un exif de photo a de plus ?
pc
Stephan Peccini
palmerclaude a écrit :

Et Google Earth ne te donne pas les détails du lieu et de son
environnement. Ni que je sache, les courbes de niveau, les lieux dits etc.
. C'est sans importance mais l'écrit et le plan sont encore
irremplaçables.

J'ai géolocalisé toutes mes photos de la Cordillère Huayhuash sans avoir de
GPS ni de carte grâce à GoogleEarth et GoogleMaps uniquement et quelques
grands points comme les lacs ou pics. Il donne le relief et GoogleMaps les
courbes de niveau.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Kojak
Le Wed, 19 Aug 2009 15:20:14 +0200,
palmerclaude a écrit :

[...]
Sauf si, comme nous, on a l'habitude des cartes au 50 000, du compas
et de la règle CRAS;
[...]

P'taing ! Jean CRAS, quand je pense que je faisais toute ma nav avec
ça et quelques autres babioles... (À l'époque, y avait pas d e GPS et
autres facilités).

Mais bon, aujourd'hui, hormis, peut-être, J. Dassié ou des gars d e la
marines, 'suis pas sûr que le gens connaissent encore cette règle , ou
savent s'en servir. Et je ne parlerais pas de la règle à calcul.. . :-)

Bref, merci pour ce moment de nostalgie...

Cordialement,

--
Jacques.
1 2 3