Alternative à iTunes, le retour

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de préférence gratuit permettant de
lire des musiques stockées sur un CD ou un DVD de données, voire d'en
faire des playlists et qui ne fasse pas comme iTunes, à savoir les
recopier d'abord dans la bibliothèque.
Le but est d'utiliser l'ordi pour animer des soirées sans récupérer sans
contrôle la mer^W musique des uns et des autres...

Merci d'avance
--
Tardigradus

gilles
Tardigradus wrote:

[...]

Salut Patrick,

VLC ferait à mon avis très bien ton affaire (là ça se passe dans les
prefs système CD/DVD pour lui dire d'utiliser VLC plutôt qu'itunes à
l'insertion d'un CD audio ou de données)

Mais pour apporter une autre réponse : avec itounes si ce que tu
cherches c'est juste de ne pas recopier dans la bibliothèque, il devrait
suffire de décocher la case : "copier dans le dossier itunes music les
fichiers ajoutés à la bibliothèque" dans les "préférences" -> "avancées"
et dans l'onglet "général" en face de "à l'insertion d'un CD" choisis
"commencer la lecture" plutôt que "commencer l'importation"

à ce moment pour ne même pas "polluer" ta librairie itunes tu en créés
une nouvelle en lançant itunes tout en appuyant sur "alt"

bonne fêtes (et bon courage pour supporter la musique des autres !!)
patrick.1200RTcazaux
Gilles Aurejac wrote:

bonne fêtes (et bon courage pour supporter la musique des autres !!)

Merci Gilles. Bonnes fêtes à toi aussi. Je vais regarder de près tes
deux solutions.

--
Tardigradus
Patrick Stadelmann
In article <1isn6hc.wq3i4ywof8wN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

à ce moment pour ne même pas "polluer" ta librairie itunes tu en créés
une nouvelle en lançant itunes tout en appuyant sur "alt"

Ou trier par "date d'ajout" pour pouvoir facilement supprimer les pistes
concernées.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean Karim Bockstael
In article
<1ismix6.k1b59j1vq66i4N%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

Oserais-je proposer Audion, de Panic Software, qui fut à une époque
payant mais qui est devenu gratuit?
<http://www.panic.com/audion/>

Garanti compatible sous Jaguar, sûrement aucun problème sous Panther,
Tiger, et Leopard. Moi je ne l'ai utilisé que jusque Tiger, sans m'en
plaindre.

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
<http:/www.virus1984.com>
fra
Tardigradus wrote:

[...]

Quicktime player.
Tu peux ouvrir plusieurs mp3 en même temps et en lancer un avant la fin
du précédent.
--
Fra
Marcel
Tardigradus a écrit :
[...]

Songbird ?

http://getsongbird.com/

patrick.1200RTcazaux
Fra wrote:

Quicktime player.
Tu peux ouvrir plusieurs mp3 en même temps et en lancer un avant la fin
du précédent.

Oui, c'est ce que j'ai fait en désespoir de cause, mais pas moyen de
faire une liste qui joue toute seule, il faut être sur l'ordi en
permanence...

--
Tardigradus
Patrick Stadelmann
In article
<1iso7ov.kjopyh1qvzfn5N%,
(Tardigradus) wrote:

Fra wrote:

> [...]

Oui, c'est ce que j'ai fait en désespoir de cause, mais pas moyen de
faire une liste qui joue toute seule, il faut être sur l'ordi en

Essaye VLC.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean Karim Bockstael
In article
<1iso7ov.kjopyh1qvzfn5N%,
(Tardigradus) wrote:

Oui, c'est ce que j'ai fait en désespoir de cause, mais pas moyen de
faire une liste qui joue toute seule, il faut être sur l'ordi en
permanence...

Plusieurs logiciels gratuits (certains même libres) t'ont été suggérés:
VLC, Songbird, Audion.

S'il te faut des fonctions de DJ basiques (fade in, fade out, crossfade,
preview sur une autre sortie audio que celles des enceintes), j'ai joué
un peu avec "presetDJ" qui depuis est un freeware, et est vraiment sympa
à utiliser.

<http://www.aoeg.net/presetdj/>

Bon c'est pas du "pro" hein, mais c'est nettement plus pro que de ne pas
avoir de crossfade, et nettement plus confortable que de ne pas avoir de
playlist :)

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
<http:/www.virus1984.com>
patrick.1200RTcazaux
Jean Karim Bockstael wrote:

Plusieurs logiciels gratuits (certains même libres) t'ont été suggérés:
VLC, Songbird, Audion.

Oui, je viens de les découvrir. je vais les reagrder de près pour le 1er
janvier.

[...]

je veux un truc ultra-simple : il joue les CD et DVD de données (et pas
seulement les CD audio) et on peut faire des playlists pour ne pas avoir
à revenir sur la bécane totues les deux minutes. Tu vois, je demadne pas
la lune...

--
Tardigradus
1 2