Alternative à MacUpdate

fra-PasDeSp
'llo

MacUpdate commence à remplacer de plus en plus de lien de téléchargement
par leur installeur qui installe des spywares yahoo.
VersionTracker a disparu (racheté par cnet qui a lui aussi toujours
faire des installeurs à spyware).

Connaissez vous une alternative à MacUpdate où je pourrais télécharger
mes mises à jour de logiciels sans installeur de spyware (lien direct
vers la version du développeur) ?

Thx

PS : je ne sais pas si MacUpdate demande l'autorisation à l'auteur du
logiciel, mais à chaque fois j'en informe le développeur. Je vous invite
à faire de même.
--
Fra

1 2 3 4
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Ne me demande pas comment je le sais : je le sais, c'est tout...

C'est un auto-portrait que tu as fait, là ? ;-)
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 30/10/2015 23:02, M.V. a écrit :
C'est un auto-portrait que tu as fait, là ?;-)

C'est le principe. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <n10i9h$mht$,
Le Moustique wrote:

Le 30/10/2015 20:19, Fra a écrit :
> Parce que j'accumule compulsivement pleins de petits logiciels
> "susceptibles de servir un jour"...

Ah, je vois ce que tu veux dire. :-)
En pratique, tu vas en essayer puis virer 90% dans la journée qui suit,
8% restant dans le mois, 1,5% dans l'année.

Extensible aux fringues, chaussures, outils que certain(e)s achètent et
qui, au final, portent ou utilisent toujours les mêmes choses, parfois
bien vieilles mais tellement pratiques.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
DV wrote:

Utiliser MacUpdate pour se tenir au courant des mises à jour, je peux le
comprendre aussi : je le fais également, via un flux RSS. Mais
télécharger ces mises à jour chez eux, non.

J'ai installé "MacUpdate Desktop" qui liste les applications qui ne sont
pas à jour, pour avoir un état de mon parc d'applications*, mais je fais
clic droit, Afficher dans le Finder, lance l'application ce qui permet
de faire la mise à jour directement sur le site de l'auteur.

Attention, quand on quitte l'application MacUpdate Desktop, seul le GUI
se ferme, mais le processus reste actif.
Je le quitte depuis le Moniteur d'activités dans lequel il est visible.

*Je suis aussi les flux RSS de MacUpdate et CNET (ex-Version Tracker),
mais je ne suis pas assez attentif pour chopper toutes les mises à jour.

Paricularité interessante : MacUpdate Desktop permet de faire une liste
spécifique d'applications à surveiller.

--
Gérard FLEUROT plus un
Une Bévue
Le 31/10/2015 08:45, Fleuger a écrit :
[...]

ça ne bourre pas les applis de spyware ce truc ?
gilbert.olivier
Fra wrote:

[...]

Il y a moyen de les éviter pour tous les deux.

Avec cnet (feu vesion tracker):
Sur la page avec la liste des app, tu cliques sur le nom de l'app (pas
le bouton télécharger. Là dans la nouvelle fenêtre dans la cadre avec le
noms de l'appli et les détails (date, version, taille...) 2 cas soit
cnet propose son installeur et dans ce cas en bas de ce cadre tu as un
lien "téléchargemenr direct" soit il ne propose pas d'installeur et tu
télécharge directement la mise à jour avec le lien de téléchargement en
haut du cadre.

Avec MacUpdate:
C'est un peu pareil, il faut aller sur la page qui détaille l'appli et
en survollant la zone "Download" tu as accès aux liens de téléchargement
de la dernière version et éventuellement aux version précédentes
spécifiques à une version d'OS X.

Pour les deux une fois le clic fait, on a droit à l'affichage d'une
nouvelle page avec un léger délai avant le début du téléchargement
histoire d'avoir le temps de lire les pubs. pour MacUpdate il me semble
comprendre que si tu t'abonnes tu peux éviter cette étape.

[...]

fra-PasDeSp
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Justement, ça ça a changé récemment. Pour de plus en plus d'app, même en
cliquant sur le lien de téléchargement tu te retrouves avec un dmg
contenant un installeur de macupdate.
--
Fra
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:

Le 30/10/2015 21:08, Fra a écrit :
> Jusqu'ici ça faisait gagner du temps.

"Le problème c'est que je ne prends même pas le temps de les essayer
pour une majorité..."

Hmmm. On est tous passés par là, je crois.
Je ne ferai donc /aucun/ commentaire...;-)

Oui je sais, faut que je calme ma névrose.
Déjà commencer par un tri ; j'ai regarder hier dans le fameux dossier :
la moitié des applis, je ne sais même plus à quoi elles servent.

Et je n'avouerais jamais combien il y en a !
--
Fra
fra-PasDeSp
Jean-Pierre Kuypers wrote:

y a aussi GraffitiX
<http://www.graffitix.fr/index.php?pg=MAppList>

C'est pas très à jour.
--
Fra
fra-PasDeSp
Fleuger wrote:

J'ai installé "MacUpdate Desktop" qui liste les applications qui ne sont
pas à jour

Je préfèrerais l'éviter celui là ! Je n'ai pas envie que macupdate
espionne le contenu de mon disque dur.
--
Fra
1 2 3 4