Alternative à MacUpdate

fra-PasDeSp
'llo

MacUpdate commence à remplacer de plus en plus de lien de téléchargement
par leur installeur qui installe des spywares yahoo.
VersionTracker a disparu (racheté par cnet qui a lui aussi toujours
faire des installeurs à spyware).

Connaissez vous une alternative à MacUpdate où je pourrais télécharger
mes mises à jour de logiciels sans installeur de spyware (lien direct
vers la version du développeur) ?

Thx

PS : je ne sais pas si MacUpdate demande l'autorisation à l'auteur du
logiciel, mais à chaque fois j'en informe le développeur. Je vous invite
à faire de même.
--
Fra

1 2 3 4
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1md5lx6.1xi3kok1qpdw2zN%, Fra
wrote (écrivait) :

Jean-Pierre Kuypers wrote:
> y a aussi GraffitiX
> <http://www.graffitix.fr/index.php?pg=MAppList>

C'est pas très à jour.

En effet...
Il doit y avoir un problème.

--
Jean-Pierre Kuypers
g4fleurot
Une Bévue wrote:

ça ne bourre pas les applis de spyware ce truc ?

Non, pas l'application : ce qui envoie des spywares, ce sont les
installateurs.
Mais voir la réponse de Fra.

Malwarebytes Anti-Malware n'a rien trouvé.

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fra wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Avec MacUpdate:
> C'est un peu pareil, il faut aller sur la page qui détaille l'appli et
> en survollant la zone "Download" tu as accès aux liens de téléchargement
> de la dernière version et éventuellement aux version précédentes
> spécifiques à une version d'OS X.
>
> Pour les deux une fois le clic fait, on a droit à l'affichage d'une
> nouvelle page avec un léger délai avant le début du téléchargement
> histoire d'avoir le temps de lire les pubs.

Justement, ça ça a changé récemment. Pour de plus en plus d'app, même en
cliquant sur le lien de téléchargement tu te retrouves avec un dmg
contenant un installeur de macupdate.

Je fais pratiquement toutes mes mises à jour via MacUpdate, je ne suis
encore jamais tombé sur leur installeur avec la procédure décrite. Je ne
m'en plains pas remarque ;-)

--
Gilbert
Une Bévue
Le 31/10/2015 13:06, Fleuger a écrit :
Non, pas l'application : ce qui envoie des spywares, ce sont les
installateurs.
Mais voir la réponse de Fra.

OK il suffit donc d'utiliser MacUpdate pour connaître les màj MAIS
télécharger directement.

Merci !
eric.hamery
Fra wrote:

Le Moustique wrote:

> "Le problème c'est que je ne prends même pas le temps de les essayer
> pour une majorité..."
>
> Hmmm. On est tous passés par là, je crois.
> Je ne ferai donc /aucun/ commentaire...;-)

Oui je sais, faut que je calme ma névrose.
Déjà commencer par un tri ; j'ai regarder hier dans le fameux dossier :
la moitié des applis, je ne sais même plus à quoi elles servent.

Et je n'avouerais jamais combien il y en a !

allez avous!

cgallais
Fra wrote:

[...]

Oui, c'est vrai l'installeur de macupdate est pourri...
Par contre dans la liste de macupdate, il suffit de cliquer sur le
produit désiré et au lieu de cliquez sur 'Download', il suffit de
cliquer sur le nom du site écrit en bleu présent sous le prix.
Et on se retrouve sur le site du developpeur du soft..
Ensuite, facile de telecharger l'update ou la nouvelle version.

A+
Christian
Une Bévue
Le 01/11/2015 19:55, Christian a écrit :
Oui, c'est vrai l'installeur de macupdate est pourri...

Il n'y a pas que l'installeur, amha, car, si je regarde ce que me dit
MacUpdate et que je télécharge l'application à mettre à jour, je ne
trouve pas autre chose que la version installée.

Peut-être que MacUpdate se réfère à des versions US qui sont plus
récentes que les versions FR ?

En tout cas, ça ressemble à de "l'auto-publicité" qui maximise le nombre
d'applis à mettre à jour...
pehache
Le 30/10/2015 19:04, Fra a écrit :
[...]

L'alternative ça devrait être le Mac App Store, si Apple le voulait bien.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :

Je fais pratiquement toutes mes mises à jour via MacUpdate, je ne suis
encore jamais tombé sur leur installeur avec la procédure décrite. Je ne
m'en plains pas remarque ;-)

Si j'en juge par cet article (en anglais) publié aujourd'hui, je présume
que ça finira par t'arriver :

<https://blog.malwarebytes.org/mac/2015/11/has-macupdate-fallen-to-the-adware-plague/>

--
DV
fra-PasDeSp
DV wrote:

Si j'en juge par cet article (en anglais) publié aujourd'hui, je présume
que ça finira par t'arriver :

<https://blog.malwarebytes.org/mac/2015/11/has-macupdate-fallen-to-the-a
dware-plague/>

Ce qui me surprends le plus c'est qu'ils ne semblent même pas demander
l'autorisation au développeur (d'après au moins deux que j'ai
contacté)...
Et n'hésitent pas non plus à appliquer cela à des logiciels de grosses
boites (Skype par exemple).
J'espère que ça va rapidement leur retomber sur la gueule !
--
Fra
1 2 3 4