Alternative sérieuse à teamviewer

46 réponses
Baton .rouge
Bonjour

avez vous connaissance d'alternative équivalente à ce logiciel en
multiplateforme ?

Certe il est gratuit dans le cadre d'une utilisation perso, mais je
prefererai une solution libre.

merci de vos lumières

Ps : J'a posté sur alt.fcolc par erreur

10 réponses

Laurent
On 20/02/2013 10:49, Laurent wrote:
On 20/02/2013 09:39, Nicolas George wrote:
Laurent , dans le message<512485a9$0$2026$, a
écrit :
VNC avec un tunnel SSH fait exactement la même chose et il n'y a pas
besoin de jouer avec les FW.

Tu fais comment, ton tunnel SSH, si les machines sont toutes les deux
derrière un NAT ?

ssh -R

ah pardon j'avais pas vu si elles sont toutes les deux derrières un NAT.
Bon et si tu n'as pas de réseau, tu fais comment ? :)
Eric Masson
Laurent writes:

'Lut,

Tu fais comment, ton tunnel SSH, si les machines sont toutes les deux
derrière un NAT ?

ssh -R

Ce qui ne répond pas à la question posée...

--
Pour restez connecté , téléchargez en même temps des mp3, vous
verrez...
-+- E in <http://www.le-gnu.net> La musisque adoucit les lamers -+-
Nicolas George
Laurent , dans le message <51249c6b$0$2238$, a
écrit :
Bon et si tu n'as pas de réseau, tu fais comment ? :)

Si on n'a pas de réseau, on ne peut rien faire, point. Si on a deux NAT, on
a toujours la possibilité de passer par un serveur tiers, c'est ce que fait
le machin propriétaire dont il est question ici.
Laurent
On 20/02/2013 10:55, Eric Masson wrote:
Laurent writes:

'Lut,

Tu fais comment, ton tunnel SSH, si les machines sont toutes les deux
derrière un NAT ?

ssh -R

Ce qui ne répond pas à la question posée...

la question était un logiciel équivalent à TV. ssh -R suivi de vnc fait
exactement la même chose si une seule des machines est derrière un NAT.
A moins que la question soit : connaissez vous un logiciel propriétaire
de prise de contrôle à distance d'une machine en passant par un serveur
tiers ?
Laurent
On 20/02/2013 11:01, Nicolas George wrote:
Laurent , dans le message<51249c6b$0$2238$, a
écrit :
Bon et si tu n'as pas de réseau, tu fais comment ? :)

Si on n'a pas de réseau, on ne peut rien faire, point. Si on a deux NAT, on
a toujours la possibilité de passer par un serveur tiers, c'est ce que fait
le machin propriétaire dont il est question ici.

voire configurer le routeur. Et pourquoi avec upnp donc de manière
transparente ?
Eric Masson
Laurent writes:

Tu fais comment, ton tunnel SSH, si les machines sont toutes les deux
derrière un NAT ?

ssh -R

Ce qui ne répond pas à la question posée...

la question était un logiciel équivalent à TV. ssh -R suivi de vnc fait
exactement la même chose si une seule des machines est derrière un NAT.
A moins que la question soit : connaissez vous un logiciel propriétaire
de prise de contrôle à distance d'une machine en passant par un serveur
tiers ?

Je n'ai pas supprimé la remarque de Nicolas, car elle est représentative
de la Vraie Vie ™.

Ce dont un utilisateur lambda a besoin, c'est d'un outil qui ne lui
impose pas d'aller modifier le paramétrage de sa machinboite.

Donc, soit un outil qui modifie automatiquement la configuration du fw
de la machinboite via upnp, utilise un serveur externe comme relais ou
encore pour la mise en place d'une session p2p via du nat punching.

De tout cela, il ressort que ssh, excellent outil au demeurant ne
répond pas au besoin (sans compter que tunneler du tcp dans du tcp,
c'est quand même plus que moyen comme idée, ça dépanne, mais ça ne va
pas plus loin).

--
Je crois que le meilleur moyen, c'est une signature qui contient
toutes les signatures et de virer les mauvaises avant envoi.
-+- Ivan in : <http://www.le-gnu.net> : Je signe donc je suis -+-
Laurent
On 20/02/2013 11:39, Eric Masson wrote:
Laurent writes:

(snip)

(sans compter que tunneler du tcp dans du tcp,
c'est quand même plus que moyen comme idée, ça dépanne, mais ça ne va
pas plus loin).

bah oui on est d'accord. Mais TeamViewer ou VNC c'est du dépannage ou de
l'exploit normale ?
Laurent
On 20/02/2013 11:39, Eric Masson wrote:

Je n'ai pas supprimé la remarque de Nicolas, car elle est représentative
de la Vraie Vie ™.

la vraie vie de la mère michu surement. Mais la mère michu se sert-elle
de TeamViewer ? Sait-elle l'installer ? le lancer ?

Ce dont un utilisateur lambda a besoin, c'est d'un outil qui ne lui
impose pas d'aller modifier le paramétrage de sa machinboite.

j'ai du mal à penser qu'un utilisateur lambda utilise ces outils. Mais
je me trompe surement.

L
Eric Masson
Laurent writes:

la vraie vie de la mère michu surement. Mais la mère michu se sert-elle
de TeamViewer ? Sait-elle l'installer ? le lancer ?

Mââme Michu demande parfois à son fils ou son petit fils de s'occuper
d'un problème sur son minitel 2.0

C'est donc le fils ou le petit fils qui lui fournit le lien de lancement
de de l'outil de prise de contrôle à distance sans installation, parce
que s'il demande à Mââme Michu d'aller changer un truc dans la machin
boite, il n'est pas sorti des ronces.

j'ai du mal à penser qu'un utilisateur lambda utilise ces outils. Mais
je me trompe surement.

Il y a de fortes chances, en effet...

--
hier j ai sans le vouloirs j'ai envoyé un virus sur Internet
qu'une personne mal intentionné m'avez donné pour tous .
je leurs demande de m'excuser
-+- RP in : GNU - Le retour du fils de la vengeance d'Henry -+-
Laurent
On 20/02/2013 11:58, Eric Masson wrote:

j'ai du mal à penser qu'un utilisateur lambda utilise ces outils. Mais
je me trompe surement.

Il y a de fortes chances, en effet...

ok j'admet.

Ceci étant dit il est dommage et étonnant que aucun outil ne permette
pas le fonctionnement à la TeamViewer. Je ne pense pas que ce soit
vraiment difficile de relayer VNC.