Alternatives aux MacBook

pehache
Un petit troll pour animer le groupe :-)

Fact : tous les laptop Apple sortis depuis 2016 (plus le MacBook tout
court de 2015) sont touché par le problème de clavier farceur, qui
nécessite un changement complet du top case quand il déconne. C'est
reconnu par Apple qui a mis en place un programme de réparation pour
tous ces modèles (mais en remplaçant le clavier défectueux par le même
clavier avec le même défaut de conception).

Partant de là j'ai regardé ce qui existait "en face".

Par exemple, le vaisseau amiral des laptop pro chez Lenovo : le Thinkpad
X1 Carbon

14", plus léger que le MacBook Air (!), aussi puissant que le MBP 13",
et avec en prime batterie et SSD accessibles et remplaçables :

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/x-series/ThinkPad-X1-Carbon-6th-Gen/p/22TP2TXX16G

2000€ pour la config i7 / 16Go de RAM / 512 Go de SSD

Le MBP 13" équivalent est à 2489€. On va me dire "oui mais le SAV Apple
c'est quand même bien mieux"... Admettons, sauf que dans le prix du X1
il y a quand même 3 ans de SAV sur site. Et si ajoute l'option "5 ans de
SAV sur site en J+1" on arrive à 2549€ soit le prix du MBP mais pour une
prestation largement supérieure.

Et si on veut la qualité top moumoute des Thinkpad X mais en
privilégiant le rapport Q/P, il y a le X390 qui est à 1728€ dans la même
config i7/16/512 avec 3 ans de SAV sur site (pas en J+1).

Bref, pas de raison d'acheter un MBP si on n'a pas une forte dépendance
à macOS.

1 2 3 4
pehache
Le 04/06/2019 à 22:42, Matt a écrit :
On mar. 04 juin 2019 (15:56),
pehache wrote:
Ils rougissent sans doute intérieurement, ce qui fait fondre les
contacts.

Un grand merci !
Je me disais aussi pourquoi parfois la vitesse des cpu étaient
limitées... c'était donc ça :)

Tout ça à cause de la puce d'émotivité introduite secrètement par Apple
(sous le nom de "puce T2")
pehache
Le 04/06/2019 à 18:43, michele a écrit :
elitecovering.fr

Intéressant !
Matt
On mar. 04 juin 2019 (23:53),
pehache wrote:
Tout ça à cause de la puce d'émotivité introduite secrètement par Apple
(sous le nom de "puce T2")

Cette puce qui prend en charge les caresses sur la TouchBar ?
--
[Nyaru] : les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir
les interpreter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose
Matt
On mar. 04 juin 2019 (22:54),
JPP wrote:
J'ai commencé la migration côté système pour retrouver un cadre de
travail équivalent à celui que j'avais sur Mac OS X

Tu peux nous en dire plus ?

Eh bien virtualisation de Mac OS X pour des logiciels n'ayant pas
d'équivalents sous FreeBSD (qui tourne sur un macbookpro11,5).
Tout le reste fonctionne très bien :-)
--
Snowmencool: enculé quand je tape mon nom de famille dans un moteur de
recherche il me conseil l'orthographe "prout" :(
pehache
Le 05/06/2019 à 00:02, Matt a écrit :
On mar. 04 juin 2019 (23:53),
pehache wrote:
Tout ça à cause de la puce d'émotivité introduite secrètement par Apple
(sous le nom de "puce T2")

Cette puce qui prend en charge les caresses sur la TouchBar ?

"Oh oui..."
Francis Chartier
Le Tue, 04 Jun 2019 17:56:10 -0300, JPP écrivait :
In article <qd4uq7$n8s$,
Francis Chartier wrote:
J'ai un MBP de 2012 acheté d'occase, dans lequel j'ai greffé le max
de ram et un SSD en remplacement du disque dur mécanique.

Idem sous El Cap. Le tien est sous HS ?

Je ne sais même plus, faut que je vérifie.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
JPP
In article <qd6qck$pcm$, Matt
wrote:
Eh bien virtualisation de Mac OS X pour des logiciels n'ayant pas
d'équivalents sous FreeBSD

Et ton virtualiseur est ?
Matt
On mer. 05 juin 2019 (20:30),
JPP wrote:
Et ton virtualiseur est ?

VirtualBox avec un Mac OS X 10.6.8 Server
--
Adrien : Le truc qui me branche en informatique, c'est les cables
* bashfr.org
JPP
In article <qd9f9r$euo$, Matt
wrote:
On mer. 05 juin 2019 (20:30),
JPP wrote:
Et ton virtualiseur est ?

VirtualBox avec un Mac OS X 10.6.8 Server

Ce que j'ai sous HSierra pour goûter encore de la tranquilité de SL :-)
J'ai également une VM Mojave mais Maps et Photos ne marchent pas : fond
de fenêtre noir, rien d'autre.
J'ai fini par monter un Mojave dans un volume APFS.
Il sera détruit le jour même de la sortie de Catalina dont je ne sais si
c'est une île californienne ou cet hydravion de lutte contre l'incendie
:-)
1 2 3 4