alumer un lampe

20 réponses
vbnet3
Bonjour,
comment alumer un lampe brache ou PC avec un USB

10 réponses

1 2
parci
On 10 avr, 12:36, vbnet3 wrote:
Bonjour,
comment alumer un lampe brache ou PC avec un USB

Avec les API, comme d'hab.
vbnet3
vbnet3 a écrit le 10/04/2009 à 12h36 :
Bonjour,
comment alumer un lampe brache ou PC avec un USB

???? c quoi sa . je sais avec les API mais comment envoyer un singale avec USB et quelle API !!!!
Vincent Guichard
vbnet3 a écrit :
vbnet3 a écrit le 10/04/2009 à 12h36 :
Bonjour,
comment alumer un lampe brache ou PC avec un USB

???? c quoi sa . je sais avec les API mais comment envoyer un singale a vec USB
et quelle API !!!!

Je comprends pas tout ce que tu dis, mais je vais faire ma B.A. de la
semaine en essayant de te répondre.

Donc la Réponse est 42.

Sinon, en général pour allumer une lampe USB il faut:
1. La brancher sur un port USB.
2. Appuyer sur l'interrupteur de la lampe.

Bien sûr, comme tu ne donnes aucune information sur la lampe en
question, j'ai supposé que c'était un modèle simple (c'est a dire u ne
led/ampoule branché en série avec un interrupteur entre le +5v et la
masse de l'USB). Si c'est un modèle plus compliqué, et bien le plus
simple serait que tu lise le manuel de la lampe, non?

Vincent Guichard
vbnet3
Vincent Guichard a écrit le 10/04/2009 à 17h39 :
vbnet3 a écrit :
vbnet3 a écrit le 10/04/2009 à 12h36 :
Bonjour,
comment alumer un lampe brache ou PC avec un USB

???? c quoi sa . je sais avec les API mais comment envoyer un singale a vec
USB
et quelle API !!!!

Je comprends pas tout ce que tu dis, mais je vais faire ma B.A. de la
semaine en essayant de te répondre.

Donc la Réponse est 42.

Sinon, en général pour allumer une lampe USB il faut:
1. La brancher sur un port USB.
2. Appuyer sur l'interrupteur de la lampe.

Bien sûr, comme tu ne donnes aucune information sur la lampe en
question, j'ai supposé que c'était un modèle simple (c'est
a dire u ne
led/ampoule branché en série avec un interrupteur entre le +5v et
la
masse de l'USB). Si c'est un modèle plus compliqué, et bien le
plus
simple serait que tu lise le manuel de la lampe, non?

Vincent Guichard

Bien sûr, comme tu donnes les information sur la lampe c'était un modèle simple (c'est a dire une
led/ampoule branché en série avec un interrupteur entre le +5v et la
masse de l'USB).
*****
Tous simplement mon application est :
Un bouton : si je click sur cette bouton la lampe ou LED s’allume si click une autre fois la lampe s’éteint :
La lampe est reliée avec le PC à travers un câble USB. Et merci.
Noex
Le 10/04/2009, vbnet3 a supposé :

Bien sûr, comme tu donnes les information sur la lampe c'était un modèle
simple (c'est a dire une
led/ampoule branché en série avec un interrupteur entre le +5v et la
masse de l'USB).
*****
Tous simplement mon application est :
Un bouton : si je click sur cette bouton la lampe ou LED s’allume si click
une autre fois la lampe s’éteint :
La lampe est reliée avec le PC à travers un câble USB. Et merci.

Si la lampe est alimentée par le port USB, vu ce dernier délivre en
permanence une tension, tu ne peux pas contrôler l'allumage de ta
lampe.

Ou bien, avec des kits: (en bas de page)

http://www.eidusa.com/Electronics_Kits.htm
vbnet3
Noex a écrit le 10/04/2009 à 22h47 :
Le 10/04/2009, vbnet3 a supposé :

Bien sûr, comme tu donnes les information sur la lampe c'était
un modèle
simple (c'est a dire une
led/ampoule branché en série avec un interrupteur entre le +5v
et la
masse de l'USB).
*****
Tous simplement mon application est :
Un bouton : si je click sur cette bouton la lampe ou LED s’allume si
click
une autre fois la lampe s’éteint :
La lampe est reliée avec le PC à travers un câble USB. Et
merci.

Si la lampe est alimentée par le port USB, vu ce dernier délivre
en
permanence une tension, tu ne peux pas contrôler l'allumage de ta
lampe.

Ou bien, avec des kits: (en bas de page)

http://www.eidusa.com/Electronics_Kits.htm

non il ya des solution en programation C .mais le problem que j'ai bésoin en VB.
Noex
vbnet3 avait prétendu :

non il ya des solution en programation C .mais le problem que j'ai bésoin en
VB.

Exact!
Jean-marc
vbnet3 wrote:

Ou bien, avec des kits: (en bas de page)

http://www.eidusa.com/Electronics_Kits.htm

non il ya des solution en programation C .mais le problem que j'ai
bésoin en VB.

Et bien si tu sais le faire en C, alors c'est tout simple. Toute
fonction C peut être appelée depuis VB, comme expliqué en
détail dans cet article (exemple fourni) :

http://faq.vb.free.fr/index.php?question4

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
vbnet3
Jean-marc a écrit le 11/04/2009 à 22h58 :
vbnet3 wrote:

Ou bien, avec des kits: (en bas de page)

http://www.eidusa.com/Electronics_Kits.htm

non il ya des solution en programation C .mais le problem que j'ai
bésoin en VB.

Et bien si tu sais le faire en C, alors c'est tout simple. Toute
fonction C peut être appelée depuis VB, comme expliqué en
détail dans cet article (exemple fourni) :

http://faq.vb.free.fr/index.php?question4

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

dsl ce lien non valide!!!!!!!!!!!!
Jean-marc
vbnet3 wrote:
Jean-marc a écrit le 11/04/2009 à 22h58 :
vbnet3 wrote:

dsl ce lien non valide!!!!!!!!!!!!

Exact, voici le lien corrigé :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question4

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
1 2