AMCROWN DC300A

olivier
Bonjour,

Je cherche la référence des transistors de sortie et drive pour un ampli
DC300A.

Si un membre à cette info d'avance merci

Cdlt

Olivier

Jean-Louis Matrat
en ce 27/09/2007 12:22, olivier nous disait:

Je cherche la référence des transistors de sortie et drive pour un ampli
DC300A.

Si un membre à cette info d'avance merci

http://tinyurl.com/25bx87

D'après http://www.crownaudio.com/pdf/legacy/dc300asm.pdf ce sont des
2N3773 (sortie) et des 2N5804 (driver). Mais il semble qu'ils soient
triés spécialement.

JLM
olivier
François Yves Le Gal a écrit :
On Thu, 27 Sep 2007 12:22:22 +0200, olivier wrote:

Je cherche la référence des transistors de sortie et drive pour un ampli
DC300A.

Crown a utilisé divers transibutes au fil des années, toujours plus ou moins
genre 2N3773 pour le final, mais provenant de constructeurs différents
(Fairchild, Solitron, RCA, STC, Westinghouse et sans doute d'autres). Les
amplis étaient adaptés aux particularités de chaque série de transis.

Bref, gros boxif, avec heureusement pas mal d'infos dans les manuels de
référence technique, comme :
http://www.crownaudio.com/pdf/legacy/dc300asm.pdf

Merci à vous deux pour les infos,

J'avais déjà le service manual et la part list de l'ampli mais j'ai une
référence Crown différente sur les transistors.

La crown part est 3990 c'est ce qui est indiqué sur le transistor
(Motorola).

Je suppose donc que les transistors seraient des 2N5631 pour les
transistors de sortie.

Sinon est-il encore possible d'avoir un transfo d'alim pour ce type
d'ampli ?

Cdlt

Olivier
JFG
a faire éventuellement bobiner...
olivier
François Yves Le Gal a écrit :

Gagné. CPN3990 = C 3990-6 = Moto 2N5631. Montés sur les premiers série II
puis remplacés par des CPN5841 = D 5841-8 = Moto MJ15150.

Ok, je voulais m'assurer de cette référence, merci ;-)

Pfiou. Voir avec Crown, mais peu probable.

j'attends leur réponse justement.

Cdlt

Olivier
olivier
JFG a écrit :
a faire éventuellement bobiner...

C'est pas donné de refaire bobiner un transfo.

En plus le transfo fonctionne, mais c'est la résine intérieur qui ne
fait plus son travail.

Du coup, le capo arrière est une véritable caisse de résonance pour les
vibrations des plaques du transfo.

Cdlt

Olivier
JFG
"olivier" a écrit dans le message de news:
46fbdbed$0$26013$
JFG a écrit :
> a faire éventuellement bobiner...

C'est pas donné de refaire bobiner un transfo.

parfois pas le choix...

je viens encore d'en faire refaire pour un superbe Marantz 9.
olivier
JFG a écrit :

parfois pas le choix...

je viens encore d'en faire refaire pour un superbe Marantz 9.

et ton banquier il en a pensé quoi ;-)

J'ai aucune idée du prix d'un tel service

Cdlt

olivier
olivier
François Yves Le Gal a écrit :

Suffit dans pas mal de cas de le réimprégner. N'importe quel fabricant peut
le faire.

Je vais voir si je trouve pas trop loin de chez moi

On est en 50 Hz, le transfo a été conçu pour du 60 Hz, ça vibrera et ça
chauffera toujours plus ou moins...

ok

Sinon outre la réimprégnation il suffit souvent de reprendre proprement la
visserie pour que les capots restent à peu près calmes. Au pire on en
amortit l'intérieur.

ok, je pense commencer par ça pour voir si une réimprégnation est
vraiment nécessaire.

Merci pour les conseils

Cdlt

Olivier
olivier
olivier a écrit :

Gagné. CPN3990 = C 3990-6 = Moto 2N5631. Montés sur les premiers série II
puis remplacés par des CPN5841 = D 5841-8 = Moto MJ15150.

Autre question avant achat, je devrai changer un seul transistor, mais
je suppose qu'il faudra appairer les transistors entre eux.

Faut-il acheter un lot de transistor pour les changer tous et faire un
équilibrage des transistors ?

Cdlt

Olivier
olivier
François Yves Le Gal a écrit :

Attention à ne pas courjuter les tôles en remontant : les vis doivent
impérativement être montées sur canons isolants, etc.

Il faut un isolant à l'intérieur du trou de fixation du transfo c'est ça ?

Car concernant la fixation sur le radiateur, il n'y a pas d'isolation

Cdlt

olivier

1 2