amd k6-2 avec noyau linux 2.6 ?

17 réponses
Bernard Adrian
Bonjour,

Ma machine principale est un amd k6-2 sur laquelle tourne un système
Debian GNU/Linux (noyau 2.4.27 optimisé pour amd k6).

Je me pose la question de passer à un noyau 2.6.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Merci,
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net

10 réponses

1 2
olive
Bernard Adrian écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

Ma machine principale est un amd k6-2 sur laquelle tourne un système
Debian GNU/Linux (noyau 2.4.27 optimisé pour amd k6).

Je me pose la question de passer à un noyau 2.6.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

J'ai fait tourner un K6-2 400 sans problème avec un 2.6. Avec 320 Mo de
RAM, KDE tournait même relativement proprement.

Maintenant, si ça marche, pourquoi changer ?

--
Olivier
Bernard Adrian
olive a écrit :

J'ai fait tourner un K6-2 400 sans problème avec un 2.6. Avec 320 Mo de
RAM, KDE tournait même relativement proprement.

Merci pour ta réponse. Ça me rassure. Bien que je n'aie que 64 Mo de
RAM (je n'utilise pas KDE, mais ion3).

Maintenant, si ça marche, pourquoi changer ?

En effet, il n'y a pas urgence, mais je mets régulièrement à jour les
applis dont je me sers (version testing de Debian) et je crains d'être
coincé à un moment ou à l'autre.

Encore merci,
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net
Eric Belhomme
Bernard Adrian wrote in
news::

Maintenant, si ça marche, pourquoi changer ?

En effet, il n'y a pas urgence, mais je mets régulièrement à jour les
applis dont je me sers (version testing de Debian) et je crains d'être
coincé à un moment ou à l'autre.

ou pourquoi ne pas en changer ???

un nouau 2.6 n'est pas plus poussif qu'un noyau 2.4, et apporte des
améliorations que même un k6/2 sera ravi d'utiliser !

--
Rico
Maximus
Bonjour

Personnellement, j'utilise un k6-2 300 et 128 avec un noyau 2.6 (Ubunutu
6.1) mais pas de gnome ni de kde, un petit xfce et c'est parfait..

@+Max

"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:
Bernard Adrian wrote in
news::

Maintenant, si ça marche, pourquoi changer ?

En effet, il n'y a pas urgence, mais je mets régulièrement à jour les
applis dont je me sers (version testing de Debian) et je crains d'être
coincé à un moment ou à l'autre.

ou pourquoi ne pas en changer ???

un nouau 2.6 n'est pas plus poussif qu'un noyau 2.4, et apporte des
améliorations que même un k6/2 sera ravi d'utiliser !

--
Rico
Jean-Marc DURO
Eric Belhomme a écrit :
ou pourquoi ne pas en changer ???

un nouau 2.6 n'est pas plus poussif qu'un noyau 2.4, et apporte des
améliorations que même un k6/2 sera ravi d'utiliser !

C'est que ce cher Linux consomme de plus en plus de mémoire au fur et à
mesure qu'on monte en version. Ce n'est pas tellement le noyau qui est
consommateur, mais les environnements graphiques, et la mémoire sur un
K6-2 est vite limite, à moins d'opter pour un environnement graphique
alternatif type XFCE ou FluxBox.

Cordialement

Jean-Marc
Eric Belhomme
Jean-Marc DURO wrote in news:4549b57e$0$25930
$:

C'est que ce cher Linux consomme de plus en plus de mémoire au fur et à
mesure qu'on monte en version. Ce n'est pas tellement le noyau qui est
consommateur, mais les environnements graphiques, et la mémoire sur un
K6-2 est vite limite, à moins d'opter pour un environnement graphique
alternatif type XFCE ou FluxBox.

c'est bien ce que je disais ! passer en kernek 2.6 ne rendra pas le
sysdyème plus poussif, au contraire (schreduling amélioré, meilleure
allocation de la mémoire,...)

Quant aux environements graphiques, en termes d'empreinte mémoire, ion est
imbattable ! (je l'utilise aussi sur mon digimatrix, car je le trouve bien
adapté à un affichage sur TV ;)

--
Rico
Bernard Adrian
Eric Belhomme <{rico}+no/ a écrit :

c'est bien ce que je disais ! passer en kernek 2.6 ne rendra pas le
sysdyème plus poussif, au contraire (schreduling amélioré, meilleure
allocation de la mémoire,...)

Bon, ça donne envie : j'essaie ce week end et je viendrais dire ce que
ça donne. Merci de vos avis.
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net
Bernard Adrian
"Bigjoe" a écrit :

Un AMD K6-2 peut-il déjà
être considéré comme un ordinosaure ???
A mon avis, non ! :-)

Il se porte comme un charme, mais il commence à se sentir un peu
seul... Disons qu'il est à la limite ;-)
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net
Bigjoe
"Bernard Adrian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ma machine principale est un amd k6-2 sur laquelle tourne un système
Debian GNU/Linux (noyau 2.4.27 optimisé pour amd k6).

Je me pose la question de passer à un noyau 2.6.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Merci,
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net

Un AMD K6-2 peut-il déjà
être considéré comme un ordinosaure ???
A mon avis, non ! :-)
olive
Bernard Adrian écrivait :

J'ai fait tourner un K6-2 400 sans problème avec un 2.6. Avec 320 Mo
de RAM, KDE tournait même relativement proprement.

Merci pour ta réponse. Ça me rassure. Bien que je n'aie que 64 Mo de
RAM (je n'utilise pas KDE, mais ion3).

J'avais annulé (rapidement) ma réponse, parce qu'en fait, j'utilisais un
K6-3 400. Je n'ai vu le problème qu'après avoir posté. Cela dit, si
c'est juste pour faire tourner le noyau avec une interface graphique
légère, ça ne devrait pas poser de problèmes, ainsi que d'autres
contributeurs vous l'ont précisé dans ce fil.

Maintenant, si ça marche, pourquoi changer ?

En effet, il n'y a pas urgence, mais je mets régulièrement à jour les
applis dont je me sers (version testing de Debian) et je crains d'être
coincé à un moment ou à l'autre.

Bah, s'il ne s'agit pas d'un serveur en production (ce qui m'étonnerait
fort), vous verrez bien le moment venu.

Encore merci,

Désolé pour l'imprécision. Je ne me sers plus de cette machine, si le
couple processeur+carte mère peuvent vous servir, ils sont à vous contre
frais de port.

--
Olivier
1 2