Amelie

29 réponses
gnu
Ya souvent des coquilles dans les films.

Ce soir, dernières lignes du film Amelie Poulain, on entend la voix off dire
:
"24 ° ; 70° d'humidité", au lieu de "24° ; 70 % d'humidité".

A se demander si les scripts sont relus.
Même les comédiens qui disent les textes ne remarquent rien...

10 réponses

1 2 3
Lys
"Claude.Chataigneau"

C'est du collé:

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (7e minute) : Amélie enfant, horrifiée
devant la télévision, l'éteint avec une télécommande infrarouge qui n'existait
pas en 1980

Biiiiiiiip ! La télécommande à infrarouge existait AVANT 1980...
Roulegalette
> "Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news:
Pas regardé parce que déjà vu, mais les films sont remplis d'erreurs.

Les newsgroups aussi...
Menahem
Le 7/01/09 1:39, Jac a écrit :
"Claude.Chataigneau" :

Non, c'est une scène du film qui a été coupé. C'est Amélie qui arrivait
dans le jardin privé de Frédéric et elle lui dit : A, tu a mis tes rangs.
Je sais c'était fastoche.

Maintenant, c'est un mythe errant.
Je sais, c'est moins fastoche.

Jac.

ou un ermite errant
Jac
<rouletabit> a écrit :

Maintenant, c'est un mythe errant.
Je sais, c'est moins fastoche.

Jac.

ou un ermite errant

Non, on n'est pas en Allemagne.

Jac.
Barbara
Jac wrote:

A la station Abbesses, on voit une affiche sur Le Jazz à Vienne en
juillet alors que la scène se passe fin août.

Là t'es dur, des affiches périmées de 2 ou 3 mois on en voit très souvent.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 7 Jan 2009 08:21:57 +0100, "Roulegalette"
wrote:

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news:
Pas regardé parce que déjà vu, mais les films sont remplis d'erreurs.

Les newsgroups aussi...

Corrige au tipex !!!
Mascaret
Jac a écrit le 07/01/2009 10:22:

<rouletabit> a écrit :

Maintenant, c'est un mythe errant.
Je sais, c'est moins fastoche.

Jac.

ou un ermite errant

Non, on n'est pas en Allemagne.

Lui l'a été.
mannucci_spamkiller
Jac wrote:

Maintenant, c'est un mythe errant.

mandieu©

le syndrome Castagno frappe encore.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
mannucci_spamkiller
Lys wrote:

Biiiiiiiip ! La télécommande à infrarouge existait AVANT 1980...

et la tenue du factuer ?
quelqu'un a bien observé la tenue du facteur ?
(était-elle bien conforme aux tenues pré-80s ?)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Jac
"Barbara" :

A la station Abbesses, on voit une affiche sur Le Jazz à Vienne en
juillet alors que la scène se passe fin août.

Là t'es dur, des affiches périmées de 2 ou 3 mois on en voit très souvent.

Admettons...

Alors...

Pour se venger sur Colignon, Amélie décide de débrancher l'antenne de sa
télé pendant qu'il regarde un match de foot. Ce match n'est autre que la
finale de la coupe de France de 1983 entre le PSG et le FC Nantes (finale
remportée par le PSG avec trois buts à deux).

Et...

Le journaliste parle de l'accident de Lady Di et du milliardaire "saoudien"
Dodi Al Fayed alors que celui-ci était égyptien.
D'autre part, le journal du 30 août annonce déja la mort de Diana alors
qu'elle s'est tuée dans la nuit du 30 au 31.

Jac.
1 2 3