Améliorer une formule

29 réponses
albert
Bonjour

J'ai cette formule dans un fichier
=SI(B2-D2=0;"";B2-D2)) mais j'ai alors l'erreur #valeur
J'ai modifié comme suit
=SI(ESTERREUR(B2-D2);"";SI(B2-D2=0;"";B2-D2))

Mais je pense qu'un seul SI est nécessaire, est-ce possible d'améliorer?

Merci vos conseils sont appréciés.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2 3
isabelle
http://cjoint.com/?EExeqP15NCJ

j'ai modifié la formule sur un 2ème onglet pour que le solde soit visible
immédiatement sur la ligne
tu peut modifier la valeur de la cellule C2 pour que le solde soit plus réaliste
je ne voie plus l'erreur #valeur et toi ?

isabelle

Le 2015-05-22 21:24, albert a écrit :
Bonsoir Isabelle

J'ai bien arrosé le jardin pour que les petites pousses ne gèlent pas.

Voir mon fichier sur http://cjoint.com/?EExdrEe01OL

albert à St-Bruno-de-Montarville

"isabelle" a écrit dans le message de
news:mjoio1$dju$
bonsoir Albert,

ici aussi on gèle (3 c),

je ne voie pas comment l'erreur peut se produire,

voici un exemple: http://cjoint.com/?EExcSwg44Me

isabelle à Sherbrooke

DanielCo
J'ai cette formule dans un fichier
=SI(B2-D2=0;"";B2-D2))

il y a une parenthèse de trop à la fin de cette formule

isabelle

Bonjour,
=SI(B2&D2="";"";B2-D2)
PS. Je ne comprends pas comment "somme(E2:N2)" peut te renvoyer une
valeur d'erreur. A moins qu'une des cellules additionnées ait elle-même
un valeur d'erreur.
Daniel
GL
Le 22/05/2015 21:46, albert a écrit :
Bonjour

J'ai cette formule dans un fichier
=SI(B2-D2=0;"";B2-D2)) mais j'ai alors l'erreur #valeur
J'ai modifié comme suit
=SI(ESTERREUR(B2-D2);"";SI(B2-D2=0;"";B2-D2))

Mais je pense qu'un seul SI est nécessaire, est-ce possible d'améliorer?

Merci vos conseils sont appréciés.

Il y a aussi la fonction :

=SIERREUR(B2-D2 ; "" )

qui évalue B2-D2 et en cas d'erreur, renvoie le deuxième argument : "".
JièL
Le 23/05/2015 13:30, GL a écrit :
=SIERREUR(B2-D2 ; "" )

pour être tout a fait comforme avec la formule de Albert :
A combiner avec un format
0,00;-0,00;

(rien derrière le dernier ";")

--
JièL combinateur
JièL
Le 23/05/2015 10:40, DanielCo a écrit :
=SI(B2&D2="";"";B2-D2)

Donne aussi un #VALEUR si B2 et/ou D2 contiennent un texte

PS. Je ne comprends pas comment "somme(E2:N2)" peut te renvoyer une
valeur d'erreur. A moins qu'une des cellules additionnées ait elle-même
un valeur d'erreur.

D'accord avec toi, mais je ne crois pas que Albert ait parlé de SOMME, si ?

--
JièL Si je feu zé un somme
Jacquouille
Bonjour
En mettant tout simplement : Â+B3-D3, tu n'obtiens pas de message
d'erreur. Pourquoi vouloir mettre une condition?
Un truc qui va bien aussi Â+b3-(somme(e3:n3))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mjoe3h$3of$

"albert" a écrit dans le message de
news:mjodth$3gn$
Bonsoir Isabelle
ici on gèle cette nuit

La deuxième parenthèse est une erreur de copier/coller, car car j'ai fait
un control X sur la deuxième formule pour la copier dans la première
ligne.

Dans le fichier original D2 est une formule (somme(E2:N8)

Lire (E2:N2)
et si toutes ces
cellules sont vides cela génère l'erreur #valeur.

Bonne soirée

Albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:mjo6fk$ht2$
bonjour,

J'ai cette formule dans un fichier
=SI(B2-D2=0;"";B2-D2))

il y a une parenthèse de trop à la fin de cette formule

isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
albert
Bonjour Isabelle et à TOUS

"isabelle" a écrit dans le message de
news:mjoo6d$ok5$
http://cjoint.com/?EExeqP15NCJ

j'ai modifié la formule sur un 2ème onglet pour que le solde soit visible
immédiatement sur la ligne
tu peut modifier la valeur de la cellule C2 pour que le solde soit plus
réaliste
je ne voie plus l'erreur #valeur et toi ?
isabelle

Très intressant votre fichier http://cjoint.com/?EExeqP15NCJ
et j'y vois pas de ZÉRO sur Feuil1 mais je vois sur l'onglet nouvelle
formule toutes les cellules contemant Zéro le formatage - $ .

Il y a plusieurs années je ne voulais pas que le Zéro s'affiche dans
certaines cellules, mais qu'il s'affiche dans d'autres. Pour cette raison
j'utilise dans mes formules "=si(A1=0;""; xxxx). Ce qui est la cause de
l'erreur #valeur dans mon fichier actuel.

Dans votre fichier vous avez décoché ""Afficher un Zéro dans les cellules
qui ont une valeur nulle"" ce qui est très bien et corrige mon problème
pour la Feuil1.

Mais pour la feuille ""Nouvelle formule"" le formatage des cellules
contenant une valeur ZÉRO le formatage est apparent et affiche - $ -
$ - $
Quelle est la différence entre la Feuil1 et la feuille Nouvelle formule ???

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
isabelle
la différence est le format "$" et le format "$Francais(Canada)"
le 1er ne laisse rien paraitre si la valeur = 0
et le 2ème laisse paraitre - $ .

isabelle

Le 2015-05-23 09:38, albert a écrit :
Bonjour Isabelle et à TOUS
Très intressant votre fichier http://cjoint.com/?EExeqP15NCJ
et j'y vois pas de ZÉRO sur Feuil1 mais je vois sur l'onglet nouvelle formule
toutes les cellules contemant Zéro le formatage - $ .

Il y a plusieurs années je ne voulais pas que le Zéro s'affiche dans certaines
cellules, mais qu'il s'affiche dans d'autres. Pour cette raison j'utilise dans
mes formules "=si(A1=0;""; xxxx). Ce qui est la cause de l'erreur #valeur dans
mon fichier actuel.

Dans votre fichier vous avez décoché ""Afficher un Zéro dans les cellules qui
ont une valeur nulle"" ce qui est très bien et corrige mon problème pour la
Feuil1.

Mais pour la feuille ""Nouvelle formule"" le formatage des cellules contenant
une valeur ZÉRO le formatage est apparent et affiche - $ - $ - $
Quelle est la différence entre la Feuil1 et la feuille Nouvelle formule ???

Merci

JièL
Le 23/05/2015 14:59, JièL a écrit :
PS. Je ne comprends pas comment "somme(E2:N2)" peut te renvoyer une
valeur d'erreur. A moins qu'une des cellules additionnées ait elle-même
un valeur d'erreur.

D'accord avec toi, mais je ne crois pas que Albert ait parlé de SOMME, si ?

Oups... la prochaine fois je lirais avec les yeux ;-)

--
JièL Hannibal lecteur
albert
Merci Isabelle et tous les autres

Vous avez répondu à toutes les questions que je me posais et plusieurs
autres.
Merci beaucoup

Albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:mjq4g1$3ip$
la différence est le format "$" et le format "$Francais(Canada)"
le 1er ne laisse rien paraitre si la valeur = 0
et le 2ème laisse paraitre - $ .

isabelle

Le 2015-05-23 09:38, albert a écrit :
Bonjour Isabelle et à TOUS
Très intressant votre fichier http://cjoint.com/?EExeqP15NCJ
et j'y vois pas de ZÉRO sur Feuil1 mais je vois sur l'onglet nouvelle
formule
toutes les cellules contemant Zéro le formatage - $ .

Il y a plusieurs années je ne voulais pas que le Zéro s'affiche dans
certaines
cellules, mais qu'il s'affiche dans d'autres. Pour cette raison
j'utilise dans
mes formules "=si(A1=0;""; xxxx). Ce qui est la cause de l'erreur #valeur
dans
mon fichier actuel.

Dans votre fichier vous avez décoché ""Afficher un Zéro dans les cellules
qui
ont une valeur nulle"" ce qui est très bien et corrige mon problème pour
la
Feuil1.

Mais pour la feuille ""Nouvelle formule"" le formatage des cellules
contenant
une valeur ZÉRO le formatage est apparent et affiche - $ - $ -
$
Quelle est la différence entre la Feuil1 et la feuille Nouvelle formule
???

Merci

1 2 3