Améliorer une formule

albert
Bonjour

J'ai cette formule dans un fichier
=SI(B2-D2=0;"";B2-D2)) mais j'ai alors l'erreur #valeur
J'ai modifié comme suit
=SI(ESTERREUR(B2-D2);"";SI(B2-D2=0;"";B2-D2))

Mais je pense qu'un seul SI est nécessaire, est-ce possible d'améliorer?

Merci vos conseils sont appréciés.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

1 2 3
MichD
Bonjour,

A )
Tu peux définir un "Style" avec un format monétaire comme
tu le désires...
Exemple : _ * # ##0,00_)$ ;_ * -# ##0,00 $_ ; ;_ @_

Il ne te reste plus qu'à sélectionner toutes les cellules dont tu veux
leur affecter ledit format. Ce style est disponible pour tout le classeur.

B ) Si tu écris une formule dans une cellule et que cette même cellule
sera référencée dans une autre formule d'une autre cellule, comme il
s'agit d'opérations mathématiques, tu devrais éviter les "" dans ces
formules comme option pour une réponse... car cela t'obligera d'en tenir
compte dans toutes les autres formules qui feront référence à cette formule.

Pourquoi insérer des "" lorsqu'il s'agit essentiellement de fonctions mathématiques?
db
Le 23/05/2015 14:56, JièL a écrit :
Le 23/05/2015 13:30, GL a écrit :
=SIERREUR(B2-D2 ; "" )

pour être tout a fait comforme avec la formule de Albert :
A combiner avec un format
0,00;-0,00;

(rien derrière le dernier ";")

Je suis bien d'accord :-)

db
albert
Bonjour Jièl et db

Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé ces formats, Oui cela rencontre
mes besoins, mais j'ai choisi la formule de MichD, avec toutefois une
correction dont je n'ai pas trouvé la réponse.

_ * # ##0,00_)$ ;_ * -# ##0,00 $_ ;;_@

Merci
Albert

Le 23/05/2015 13:30, GL a écrit :
[...]

albert
Bonjour MichD

Merci pour vos conseils, j'avais complètement oublié ces formats
https://support.office.com/fr-ca/article/Cr%C3%A9er-ou-supprimer-un-format-de-nombre-personnalis
%C3%A9-2d450d95-2630-43b8-bf06-ccee7cbe6864?ui=fr-FR&rs=fr-CA&adÊ#bm1

Malheureusement EXCEL refusait le format suggéré, il fallu que j'enlève le
dernier trait de surlignement comme suit
_ * # ##0,00_)$ ;_ * -# ##0,00 $_ ;;_@

Je n'ai pas trouvé la réponse sur la page ci-haut mentionnée

Albert

"MichD" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille
Hello Denis,

Dans le temps, tu aurais été en geôle IV65536 .... et surveillé par la
Géôlière.

Jacquouille

mk1u13$n7l$

Le dernier trait dans le format est simplement dû à une erreur de
manipulation...
Désolé!

---
JièL
Mais maintenant y'a trop de geôle à surveiller ;-)

--
JièL ex matricule DX32768

Le 26/05/2015 17:45, Jacquouille a écrit :
[...]

logiciel antivirus Avast.

isabelle
...surtout que la peine sera terminer bien avant d'atteindre la cellule XFD1048576,
on peut dire maintenant que tout les peines seront commuées en une longue marche
de santé ;-)

isabelle ex Géôlière