Ampli hifi ou HC, gros dilemme...

gda
Bonjour à tous,

J'aimerais me monter une installation Hifi sympa mais j'hésite encore
entre un ampli HC ou pur Hifi.
J’ai réfléchi aux 2 systèmes mais je n'arrive pas à me décider.

Mon choix se porte sur la marque Rotel.

HC : RSP-1068 (ampli + tuner) - 2000€
Hifi : tuner : RT-1080 - 650 €
ampli : RA-1062 - 900 €

Lecteur de CD RCD-1070 - 900 €
ou un lecteur de dvd mais je ne sais pas encore lequel.

J’écoute plus de music que je ne regarde de films.

Si je veux rendre mon installation Hifi conforme au HC, je dois rajouter
un AVP à 1300 € (Micromega)
Ce qui fait une plus cher que le HC, pour une meilleure qualité on est
d'accord.

Ma question est simple, quel choix feriez-vous ?

Mon budget s'élève à 2500 € pour cette partie sans compter les enceintes.

Si je pouvais avoir des retours d’expériences se serait sympa.

D’avance Merci.
GDa

--
GDa

sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

schponk
"gda" <spam_at_draggo.fr.st> a écrit dans le message de news:
4291ed21$0$6666$
Bonjour à tous,

Hello !

J'aimerais me monter une installation Hifi sympa mais j'hésite encore
entre un ampli HC ou pur Hifi.
J’ai réfléchi aux 2 systèmes mais je n'arrive pas à me décider.

[...]

il y a aussi des truc du style Proton 2580 (ampli de puissance 5 canaux 80W)
+ proton AS 2632 (préampli décodeur DD/DTS) si je ne me gourre pas de réf.
qui allieraient bien les 2 mondes .....
et pour pas trop cher non plus, ça peut allier les 2 mondes de manière
sympa...

;oD
_Victor
Bonjour,

Je possède un proton 2631 qui alimente un 5x50 W (Zenquito). Je trouve le
proton bon pour les décodeurs HC (Crystal CS4923) par contre pour la hi-fi
c'est pas trop le top, Ampli opérationnels JRC2068 qui ne sont pas une
référence en audio. D'autre part 2631 et 2640 ne possède pas d'entrée 5.1 en
analogique, donc impossible de branché un lecteur SACD.

Pour mon choix personnelle, j'ai pris l'option construction d'un préampli en
HI-FI pour optimiser mon système.

_Victor

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 23 May 2005 16:48:01 +0200, gda <spam_at_draggo.fr.st> wrote:

>Si je veux rendre mon installation Hifi conforme au HC, je dois rajouter
>un AVP à 1300 ¤ (Micromega)

Pas forcément : Hifimomo a encore des Yamaha DSP-E800 qui font presque

aussi
bien qu'un AVP et offrent plus de possibilités pour 325 EUR le bout.

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?databaseºse.db&template=ampli_av
_tuner.tpml&0&130

Et tant que vous êtes chez Hifimomo, regardez le Denon DVD-2900, en fin de
vie et soldé à 500 ou 520 EUR selon finition : c'est un excellent lecteur
universel (CD, DVD-V, DVD-A et SACD).

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?databaseºse.db&template=lecteur_
dvd.tpml&0$957

Hop, vous le branchez sur le Yam et c'est parti pour hifi et cinéma maison
de qualité à prix plancher...

(FYL, utilisateur très satisfait d'AVP)

_Victor
Non je ne suis pas tout a fait d'accord, Il est pas mauvais
http://www.njr.co.jp/pdf/ae/ae04022.pdf mais c'est pas une référence non
plus pour l'audio. Je pense sincèrement de le remplacer par des OPA2604
apportera un gain fragrant. http://www.tkhifi.com/datablade/opa2604.pdf
Je pense qu'une petite modification, ne lui fera pas de mal. D'autant plus
qu'il y a des condensateurs chimiques de couplage à tous les étage surement.
Le constructeur doit avoir une peur bleu de l'offset.
_Victor

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 23 May 2005 21:15:29 +0200, "_Victor"
wrote:

> Ampli opérationnels JRC2068 qui ne sont pas une
>référence en audio.

Si vous saviez le nombre de NJM2068 qu'a traversé le signal... C'est un
excellent double ampli op pour applications audio, qui a pour seuls

défauts
un produit gain/bande passante un peu juste et une faiblesse à attaquer

des
charges difficiles ou de faible impédance : le 2068 ne fait que 100 KHz

même
contre-réactionné et perd beaucoup dans le haut si on lui demande de

sortir
trop de courant. Mais bien utilisé il marche impec...

François Yves Le Gal
On Tue, 24 May 2005 00:08:31 +0200, "_Victor"
wrote:

mais c'est pas une référence non
plus pour l'audio.

Hmmm. Beaucoup de concepteurs l'utilisent en milieu pro...

Je pense sincèrement de le remplacer par des OPA2604
apportera un gain fragrant.

Rien de moins sûr. Le 2604 est sensiblement plus rapide et peut présenter
des problèmes de stabilité : un circuit adapté au JRC ne l'est pas forcément
au BB.

Voir http://www.dself.dsl.pipex.com/ampins/webbop/opamp.htm pour pas mal
d'infos sensées sur les amplis ops.

D'autant plus
qu'il y a des condensateurs chimiques de couplage à tous les étage surement.
Le constructeur doit avoir une peur bleu de l'offset.

Faut voir le schéma.
_Victor
Exact sur certainnes séries, existent un problème de bruit de fond, très
désagréable d'après leurs propriétaires. Maintenant vu votre budget pourquoi
ne pas partir sur tu atoll pr5.1, Harman Kardon signature 2.0, thule,
lexicom, parasound qui sont largement plus performant mais aussi largement
plus cher.
_Victor

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 23 May 2005 21:19:30 +0200, Cyril Guibourg

wrote:

>Si on fait abstraction des sections puissance, que penser du proton

AS2640 ?

Ce pré/pro avait une excellente réputation, sauf un problème de bruit -
genre souffle - je crois seulement sur les premières séries. Pas essayé,
donc difficile d'en dire plus.

_Victor
Merci pour l'adresse, je la garde sous le coude.

J'ai pas de schéma malheuresement mais je pense utilisé cette méthode pour
virer les condo qui consiste a mesurer les condo avec mon voltmetre la
tension avant et apres condos. si c'est sans offset, je peux les virer.

Il y a une photo de l"interieur de la bête a cette adresse.
http://michel.antunes.free.fr/proton/Photoproton%20010.jpg

wrote:

> [...]

surement.
>Le constructeur doit avoir une peur bleu de l'offset.

gda
François Yves Le Gal wrote:

[...]

Merci pour l'info, je vais regardé.

[...]

Question musique, denon c'est bon ?

En tout cas encore un grand merci, ca m'ouvre plein de possibilités :-)

--
GDa

sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)
Stephane Dupille
François Yves Le Gal écrit :
Ce pré/pro avait une excellente réputation, sauf un problème de bruit -
genre souffle - je crois seulement sur les premières séries. Pas essayé,
donc difficile d'en dire plus.

C'était pas du souffle, c'était une forte disto à faible volume. En
tout cas, sur celui que j'ai eu une semaine. Deux séries consécutives
ont été touchées. Mais je le regrette, c'était un excellent
préampli/ampli.

--
If there' s another French on this list, will he be kind enough to
give me some addresses of places that still sells the Neo (and games) ?
Pierrick Tranouez
gda a écrit :
[...]

Le RSP 1068 ne fait pas ampli : c'est une décodeur préamplificateur. Le
produit intégré Rotel de cette gamme de prix est le RSX 1056.

Hifi : tuner : RT-1080 - 650 €
ampli : RA-1062 - 900 €

> (...)
Si je veux rendre mon installation Hifi conforme au HC, je dois rajouter
un AVP à 1300 € (Micromega)

Pour du HC sur 2 canaux, oui.

P.
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Tue, 24 May 2005 09:23:39 +0200, gda <spam_at_draggo.fr.st> wrote:

Question musique, denon c'est bon ?

Ce modèle est impec.

ça donne quoi par rapport à un bon petit lecteur de cd style Cambridge,
Micromega, etc ?
1 2