Ancien modèle vers nouveau modèle

JièL Goubert
Salutatous

encore un soucis, mais pas trop compliqué cette fois (...j'espère) ;-)
Y'aurait-il un moyen pour changer le chemin d'un modèle attaché à un
document de façon à le faire pointer (automatiquement) vers
l'emplacement du nouveau modèle ?!

Pour préciser : il existe 2 dossiers, l'un contenant des modèles 97,
l'autre les mêmes mais en version 2003. Lors de la fermeture d'un ancien
doc utilisant un ancien modèle, il y a évidement une demande
d'enregistrement des modifications du modèle vu qu'il n'est pas dans la
bonne version.

Je voudrais donc pouvoir faire une sorte de R/R du nom du dossier du
modèle "97" par "2003", mais dans Outils, Modèles et compléments.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

1 2 3
Circé
Bonjour JièL,

Pas bien compris ta question...

JièL Goubert a utilisé son clavier pour écrire :
Salutatous

encore un soucis, mais pas trop compliqué cette fois (...j'espère)
;-)
Y'aurait-il un moyen pour changer le chemin d'un modèle attaché à un
document de façon à le faire pointer (automatiquement) vers
l'emplacement du nouveau modèle ?!

Tu parles d'un seul document ou d'une série de documents ?..
Supposant que tu sais modifier le chemin d'un modèle, j'en conclus
qu'il s'agit bien d'un dossier entier...
Auquel cas la batchmacro magique d'anacoluthe est faite pour toi...

Mais bon, je suis peut être à côté de la plaque !!

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

JièL Goubert
Bonjoir© Circé

Le 28/12/2005 14:59 vous avez écrit... :
Bonjour JièL,

Pas bien compris ta question...

;-) je m'en doutais, j'ai plus de mal à exprimer un pb qu'a donner une
solution ;-)

Tu parles d'un seul document ou d'une série de documents ?..
Supposant que tu sais modifier le chemin d'un modèle, j'en conclus qu'il
s'agit bien d'un dossier entier...

oui et non...
En fait seuls "certains" anciens doc sont repris, je ne voudrais pas
avoir à modifier les millions qui sont dans des milliers de dossier

Auquel cas la batchmacro magique d'anacoluthe est faite pour toi...

J'y avais pensé, mais en fait je voudrais plutot qqchose qui se lance
automatiquement à l'ouverture d'un ancien doc pour changer le chemin
sans rien demander à l'utilisateur

J'espère être plus clair cette fois ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Geo

[...]

Si tu écrasais les modèle 97 par les modèles 2003 ?

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
[...]

Pfff si je comprends bien on garde quand même des postes WD97
et on conserve quand même les modèles WD97 !?!
tandis que chaque document lui est unique et peut être ouvert
par WD97 ou WD2003 (en attendant une autre version tiens) :-s
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
C'est où déjà la capitale des guignols ?
J'aime bien les millions de modèles et les milliards de documents
que tu dois gérer : tu trahis tes origines :-D ))))))))

Il me semble que tu aurais besoin d'une petite macro AutoOpen :
si le ActiveDocument.AttachedTemplate.FullName
pointe dans un /mauvais/ répertoire rapport à la version présente
alors regarder s'il exite le même modèle dans le /bon/ répertoire
si oui : faire ActiveDocument.AttachedTemplate.Saved pour ne pas
avoir à l'enregistrer et changer l'ActiveDocument.AttachedTemplate
pour le bon modèle
si non : Ouvrir le modèle attaché et l'enregistrer dans le bon
répertoire correspondant puis lui attacher le document
Et si le modèle attaché est bon (pas de modèle ou normal.dot ou
attaché à un bon répertoire) ben on ne fait rien

C'est à peu près ça ???

De toutes façons, sauf si tu mets les modèles en lecture-seule
(ce qui va poser d'autres problèmes) tes utilisateurs vont vite
te mélanger les versions des modèles !!! Exemple : j'ai WD2003
et cong je crée un document avec un modèle WD97 puis cong j'accepte
d'enregistrer la modif du modèle. Et hop un modèle WD2003
dans le répertoire-réservé-qu'aux-modèles-97 épi vlan écrabouillé
l'ancien modèle 97 !!!

Anacoluthe
« Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle,
comment veux tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? »
- Jean-Claude VANDAMME

Circé
Bonjour !!!

Anacoluthe a couché sur son écran :
Bonjour !

[...]

Mdr !!! Tu l'as bien trouvé !!! :D)
http://castelbou.free.fr/texte/traceguignol2.htm#GuignolMursPeints

Il me semble que tu aurais besoin d'une petite macro AutoOpen :

Et tu la mets où cette macro autoopen ?... Je pensais que cette macro
démarrait lorsqu'on ouvre le document en question... Va-t-elle s'ouvrir
automatiquement depuis une macro complémentaire mise dans le dossier de
démarrage ?...

[...]

C'est ce que je pense aussi... Je préférerais informer les utilisateurs
de ce qu'ils risquent d'autant plus que c'est pas vraiment mortel...
D'ailleurs, quelle est la fréquence d'ouverture d'anciens documents
?...
Qu'est-ce qui gênerait, comme l'a proposé Geo, de ne mettre que des
modèles 2003 ? As-tu testé ?...

Circé

Anacoluthe
« Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle,
comment veux tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?
»
- Jean-Claude VANDAMME

Anacoluthe
Bonsoir Circé et JièL !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

Ben oui ou à la limite dans Normal.dot (vont pas se le partager
j'espère) paske à placer dans ses milliards de documents à JièL
cépu une batch-macro qu'il lui faudrait, c'est une batch-baleine
:-) )))

[...]

JièL Goubert
Bonjoir© Anacoluthe

Le 28/12/2005 20:23 vous avez écrit... :
Pfff si je comprends bien on garde quand même des postes WD97
et on conserve quand même les modèles WD97 !?!

Yes !

tandis que chaque document lui est unique et peut être ouvert
par WD97 ou WD2003 (en attendant une autre version tiens) :-s

Yes bis

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

je me le demande bien ;-)

C'est où déjà la capitale des guignols ?

:-))))))) je crois avoir trouvé ;-))))

J'aime bien les millions de modèles et les milliards de documents
que tu dois gérer : tu trahis tes origines :-D ))))))))

Zut, ça se voit tant que ça ? ;-))))))

[...]

ca à l'aire d'être ça... je tente et je reviens vous dire... J'aurais
surement besoin de précisions macrotesques ;-)

De toutes façons, sauf si tu mets les modèles en lecture-seule

tu me crois si je te dis qu'ils sont déjà en lecture seule ;-)
Pas de droit réseau suffisant pour les utilisateurs, y'a que les
"responsables" qui peuvent modifier (la je veux bien comprendre quand même)

(ce qui va poser d'autres problèmes) tes utilisateurs vont vite
te mélanger les versions des modèles !!! Exemple : j'ai WD2003
et cong je crée un document avec un modèle WD97

Nan, y peuvent pas créer de doc avec un modèle 97 car ceux qui ont 2003
pointent sur les modèles 2003.

puis cong j'accepte
d'enregistrer la modif du modèle. Et hop un modèle WD2003
dans le répertoire-réservé-qu'aux-modèles-97 épi vlan écrabouillé
l'ancien modèle 97 !!!

Scénario catastrophe pas possible ici ;-) (ouf...)

« Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle,
comment veux tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? »
- Jean-Claude VANDAMME

puissantes les réflexions de ce jean-claude ;-)))

JièL maux d'elle

JièL Goubert
Bonjoir© Circé

Le 28/12/2005 21:06 vous avez écrit... :
[...]

ah ben voila, je savait pas où la mettre, maintenant j'ai la réponse ;-)

[...]

Il n'y a pas de risque, les modèles sont sur des dossiers en lecture
seule, quand à les informer... houlala...

D'ailleurs, quelle est la fréquence d'ouverture d'anciens documents ?...

Je ne la connais pas, mais je pense que beaucoup prefèrent reprendre la
lettre précédente plutot que de créer un nouveau dos à partir d'un
modèle... d'où le soucis de la demande d'enregistrement de l'ancien
modèle justement... et comme en plus ils ne peuvent pas modifier le
modèle, c'est une alerte inutile et génante dans les """""habitudes""""
de ces gens la.

Qu'est-ce qui gênerait, comme l'a proposé Geo, de ne mettre que des
modèles 2003 ? As-tu testé ?...

Ca j'ai pas tenté, faut que je voye ça, ça m'a l'air d'une bonne piste
si les stuctures (internes) des modèles de word n'ont pas trop évolués.
Effectivement ça simplifierai le pb même si ça obligerait à re re copier
les modèles 2003 dans les arborescences 97

Je teste et je vous dis

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Bonjoir© Anacoluthe

Le 28/12/2005 21:49 vous avez écrit... :
Bonsoir Circé et JièL !

'Circé' nous a écrit ...

[...]

;-))))))))))) MDR... si tu savais mon pôvre ;-))))
Je suis en train ""d'essayer"" de mettre le normal.dot sur les dossiers
perso des utilisateurs... et pas en lecture seule tel que c'etait le cas
actuellement ;-)))

Je vais la mettre dans le dossier de démarrage qui est lui partagé (mais
en lecture seule pour les utilisateurs, oeufs corse.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Bonjoir© Geo

Le 28/12/2005 18:39 vous avez écrit... :
Si tu écrasais les modèle 97 par les modèles 2003 ?

Merci Geo, je vais voir si ça fonctionne ; ça simplifierait bien le soucis.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

1 2 3