AndroÏd

159 réponses
Cajoigooo
Suite aux réponses de mon dernier post, qui montre précisémment les
faiblesses de la plateforme Linux au vu des différents avis et
commentaires, la chance viendra peut être de Google

Et si Google reprenait la main sur Linux, pour nous faire un véritable
système d'exploitation correctement documenté, et nous livrait ainsi la
"vrai" version de Linux ?

Cela deviendrait rapidement le standard de Linux de fait, la référence

L'avantge sont les moyens financiers de Linux, leurs compétences, et
surtout qu'ils ont déjà porté le machin sur téléphone portable, ce qui
en fait (enfin) un vrai concurrent à Windows et MAC OS X

Qu'en pensez-vous ?

Cajoigooo

10 réponses

Vivien Moreau
Patrice Karatchentzeff a écrit :

Vivien Moreau a écrit :

Patrice Karatchentzeff a écrit :
Julien BLACHE a écrit :

Patrice Karatchentzeff wrote:

On devrait renommer fcold... ça fait quelques années que cela
n'attire plus que les pires boulets (en 3D) du monde «
informatique »...

Des propositions à soumettre sur fufe ?

La destruction pure et simple. What else?

Où iront les boulets ?

Sur un forum « Mac » ? :-P

Non, mais pourquoi vouloir supprimer, c'est marrant à lire, avec
un trafic raisonnable.

Marrant, marrant... c'est vrai qu'on n'oblige personne.

Mais bon, ces dernières années, aucun vrai troll, et encore moins de
trolleurs de qualité. Juste des Pipolin & Co tout droit sortis d'un
cauchemar de l'Éducation nationale...

Certes, faut dire pour ma défense que je n'ai rien connu d'autre,
malheureusement :-)

[...]

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
Thierry B
On 2009-06-04, Patrice Karatchentzeff wrote:

Bref, je ne veux pas trop jouer les nostalgiques, mais on est loin des
secrétaires et des hordes de moutons...

"Ténébrax, reviens !" en quelque sorte...

--
"Le médecin, depuis qu'il a l'ordinateur, quand il te parle, il te
regarde plus : il regarde son ordinateur avec une tronche, mon pauvre,
on dirait qu'il a bouffé un ver."
JKB
Le 04-06-2009, ? propos de
Re: AndroÏd,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-04, Patrice Karatchentzeff wrote:

Bref, je ne veux pas trop jouer les nostalgiques, mais on est loin des
secrétaires et des hordes de moutons...

"Ténébrax, reviens !" en quelque sorte...

<pp> Hélios ? </pp>

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Thierry B
On 2009-06-04, JKB wrote:

"Ténébrax, reviens !" en quelque sorte...

<pp> Hélios ? </pp>

[non]

--
David Lightman: What is the primary goal?
Joshua: You should know, Professor. You programmed me.
David Lightman: C'mon. What is the primary goal?
Joshua: To win the game.
JKB
Le 04-06-2009, ? propos de
Re: AndroÏd,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-04, JKB wrote:

"Ténébrax, reviens !" en quelque sorte...

<pp> Hélios ? </pp>

[non]

Petit joueur ! Il ne ramène même plus sa fraise sur les groupes sql.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
pehache-tolai
"Cajoigooo" <_@> a écrit dans le message de news:

Suite aux réponses de mon dernier post, qui montre précisémment les
faiblesses de la plateforme Linux au vu des différents avis et
commentaires, la chance viendra peut être de Google

Et si Google reprenait la main sur Linux, pour nous faire un véritable
système d'exploitation correctement documenté, et nous livrait ainsi
la "vrai" version de Linux ?

Cela deviendrait rapidement le standard de Linux de fait, la référence

L'avantge sont les moyens financiers de Linux, leurs compétences, et
surtout qu'ils ont déjà porté le machin sur téléphone portable, ce qui
en fait (enfin) un vrai concurrent à Windows et MAC OS X

Qu'en pensez-vous ?

J'avais écrit dans un post il y a quelques que si un jour un constructeur de
PC se mettait à équipper ses machines de sa propre distribution Linux, gérée
par ses soins, adaptée à son matériel et réciproquement, ce serait là une
vraie concurrence pour Windows dans le grand-public. Le cas Android est un
peu différent vu que Google ne vend pas de matériel, mais finalement c'est
un peu la même chose quand même : une grosse boîte installée qui intègre
dans sa stratégie commerciale la distribution d'un OS basé sur Linux.

Android n'est peut-être pas encore tout à fait au point, je n'en sais rien,
mais comparé au bordel ambiant des distributions Gnu/Linux, Google n'aura
probablement pas de mal à faire un truc qui se tienne mieux.

PS : Android est basé sur le noyau Linux, mais à part ça je ne suis pas sûr
qu'il partage grand-chose d'autre avec les distributions Gnu/Linux
habituelles. Auquel cas on peut presque parler d'un OS différent par rapport
à ces distributions.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Patrice Karatchentzeff
Julien BLACHE a écrit :

Patrice Karatchentzeff wrote:

Des propositions à soumettre sur fufe ?

La destruction pure et simple. What else?

Où iront les boulets ?

On s'en fout ?

Malheureusement, leur pouvoir de nuisance est inversement
proportionnel à leur incapacité à se fixer quelque part...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 04-06-2009, ? propos de Re: AndroÏd,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-04, JKB wrote:

"Ténébrax, reviens !" en quelque sorte...

<pp> Hélios ? </pp>

[non]

Petit joueur ! Il ne ramène même plus sa fraise sur les
groupes sql.

Cela doit être la sélection naturelle...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Cajoigooo
pehache-tolai a pensé très fort :
"Cajoigooo" <_@> a écrit dans le message de news:

Suite aux réponses de mon dernier post, qui montre précisémment les
faiblesses de la plateforme Linux au vu des différents avis et
commentaires, la chance viendra peut être de Google

Et si Google reprenait la main sur Linux, pour nous faire un véritable
système d'exploitation correctement documenté, et nous livrait ainsi
la "vrai" version de Linux ?

Cela deviendrait rapidement le standard de Linux de fait, la référence

L'avantge sont les moyens financiers de Linux, leurs compétences, et
surtout qu'ils ont déjà porté le machin sur téléphone portable, ce qui
en fait (enfin) un vrai concurrent à Windows et MAC OS X

Qu'en pensez-vous ?

J'avais écrit dans un post il y a quelques que si un jour un constructeur de
PC se mettait à équipper ses machines de sa propre distribution Linux, gérée
par ses soins, adaptée à son matériel et réciproquement, ce serait là une
vraie concurrence pour Windows dans le grand-public. Le cas Android est un
peu différent vu que Google ne vend pas de matériel, mais finalement c'est un
peu la même chose quand même : une grosse boîte installée qui intègre dans sa
stratégie commerciale la distribution d'un OS basé sur Linux.

Android n'est peut-être pas encore tout à fait au point, je n'en sais rien,
mais comparé au bordel ambiant des distributions Gnu/Linux, Google n'aura
probablement pas de mal à faire un truc qui se tienne mieux.

PS : Android est basé sur le noyau Linux, mais à part ça je ne suis pas sûr
qu'il partage grand-chose d'autre avec les distributions Gnu/Linux
habituelles. Auquel cas on peut presque parler d'un OS différent par rapport
à ces distributions.

C'est ce que je pense sincèrement, mais ici dès que tu as une idée
c'est rejeté, car il ne faut surtout pas évoluer

Cajoigooo
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Android n'est peut-être pas encore tout à fait au point, je n'en sais
rien

En la moitié d'une phrase, tout est dit.

Perso, je n'attends q'une chose: tester le bouzin, pour avoir un
téléphone sous WN6?. et avoir manipulé un iPhone.

J'ai ausso eu un téléphone sous Symbian.

J'ai une seule certitude, WM c'est un merde sans nom. A tout un tas de
niveaux.

A+
JF