Android

11 réponses
ardisson
Bonjour

Qu'est ce qu' android et est ce que c'est bien ?

Merci d'avance

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

10 réponses

1 2
Dominique ROUSSEAU
Le dim, 21 nov 2010 at 10:25 GMT, ardisson a écrit :
Bonjour

Qu'est ce qu' android et est ce que c'est bien ?

http://www.google.fr/#hl=fr&q=android
Raminagrobis
ardisson vient de nous annoncer :
Bonjour

Qu'est ce qu' android et est ce que c'est bien ?

C'est le système qui équipe la majorité des smartphones à ce jour.

Regarde sur google, tu trouveras des centaines de site dédiés.

Est-ce que c'est bien? Oui.
ardisson
Le 2010-11-21 17:58:04 +0100, Raminagrobis dit :

C'est le système qui équipe la majorité des smartphones à ce jour.

Regarde sur google, tu trouveras des centaines de site dédiés.

Est-ce que c'est bien? Oui.

Merci pour ton aide je vais aller voir

--
ardisson jean louis

Zeldus
"ardisson" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ce8f395$0$21322$

Bonjour

Qu'est ce qu' android et est ce que c'est bien ?

Merci d'avance

Bonjour,

C'est surement un très bon système mais seulement vraiment intéressant si tu
comptes télécharger plein d'applications dédiées (de qualité diverse). A
noter qu'un forfait Internet "illimité" est obligatoire pour ce genre d'OS.

Pierre
ardisson
Le 2010-11-23 11:36:22 +0100, Zeldus dit :

Bonjour,

C'est surement un très bon système mais seulement vraiment intéressant
si tu comptes télécharger plein d'applications dédiées (de qualité
diverse). A noter qu'un forfait Internet "illimité" est obligatoire
pour ce genre d'OS.

Pierre

Et oui il parait qu'il faut que je change de forfait

--
ardisson jean louis

Dc
Bjr,

Le 21/11/2010, Raminagrobis a supposé :
C'est le système qui équipe la majorité des smartphones à ce jour.

Pas du tout.
C'est le systeme qui connait le plus fort taux de croisssance.
Mais qui ne represente pas la majorité des smartphones existants.
pas tout a fait pareil.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Raminagrobis
Dc vient de nous annoncer :
Bjr,

Le 21/11/2010, Raminagrobis a supposé :
C'est le système qui équipe la majorité des smartphones à ce jour.

Pas du tout.
C'est le systeme qui connait le plus fort taux de croisssance.
Mais qui ne represente pas la majorité des smartphones existants.
pas tout a fait pareil.

En l'occurrence si, il y a plus d'androphone que d'iPhone en
circulation.
Symbian n'est pas à prendre en compte, cet OS n'a de smart que le nom,
il n'y a jamais eu plus de 3 applis qui se battaient en duel dessus, et
le public n'a jamais CHOISI l'appareil pour l'OS, mais juste parce que
c'était un Nokia.

Et sur ce coup, Nokia c'est le Sega de demain...
Dc
Bjr,

Raminagrobis a écrit :
En l'occurrence si, il y a plus d'androphone que d'iPhone en circulation.

Je ne pense pas non plus... a verifier..

Symbian n'est pas à prendre en compte, cet OS n'a de smart que le nom, il n'y
a jamais eu plus de 3 applis qui se battaient en duel dessus,

C'est ton avis personnel.
Plein de gens achetent un tel pour telephoner, tu le sais ?
Et pour avoir developpé dessus, je peux te dire que pas un des systemes
actuels n'arrivent a la cheville de Symbian en terme de robustesse et
ergonomie (ramenée a l'epoque precedente, pas aujourd'hui).
Apres, le marketing, c 'est autre chose.

et le public
n'a jamais CHOISI l'appareil pour l'OS, mais juste parce que c'était un
Nokia.

Y avait pas que Nokia avec Symbian et il n'y avait pas que des
téléphones

Et sur ce coup, Nokia c'est le Sega de demain...

Symbian sera peut etre le "sega" ca m'étonnerait que Nokia rebondisse
pas. Mais bon, je vais pas les plaindre non plus......

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Raminagrobis
Il se trouve que Dc a formulé :
Bjr,

Raminagrobis a écrit :
En l'occurrence si, il y a plus d'androphone que d'iPhone en circulation.

Je ne pense pas non plus... a verifier..

Symbian n'est pas à prendre en compte, cet OS n'a de smart que le nom, il
n'y a jamais eu plus de 3 applis qui se battaient en duel dessus,

C'est ton avis personnel.
Plein de gens achetent un tel pour telephoner, tu le sais ?

Oui, et de fait ils n'ont pas besoin d'un Smartphone.
Ils se le font refiler... et alimentent des stats alors qu'ils ne sont
qu'utilisateurs de la partie téléphonie. Ce qui est faux pour tout
client iPhone et Android.

et le public n'a jamais CHOISI l'appareil pour l'OS, mais juste parce que
c'était un Nokia.

Y avait pas que Nokia avec Symbian et il n'y avait pas que des téléphones

Je parle de modèle utilisable, j'exclue donc Windows Mobile.

Et sur ce coup, Nokia c'est le Sega de demain...

Symbian sera peut etre le "sega" ca m'étonnerait que Nokia rebondisse pas.
Mais bon, je vais pas les plaindre non plus......

Il serait temps... Google et Microsoft ont eu le temps de le faire...
Si Nokia ne l'a pas déjà fait, c'est parce qu'ils ont dormi trop
longtemps.
Stéphane Santon
Bonjour,

Raminagrobis a écrit :
Symbian n'est pas à prendre en compte, cet OS n'a de smart que le nom, il n'y
a jamais eu plus de 3 applis qui se battaient en duel dessus, et le public
n'a jamais CHOISI l'appareil pour l'OS, mais juste parce que c'était un
Nokia.

J'avais un smartphone Nokia avant que l'iPhone existe et j'en suis à
mon 3ème smartphone Nokia.
Si tu comptes les applis sur les "stores" accessibles depuis les
téléphones, tu te réduis à des jeux et trux pour la plupart inutiles ou
redondants.

D'autres sites d'applis symbian sont bien plus riches, mais seuls ceux
qui ont besoin de vraies applis utiles et robustes y vont.

Exemples de base que je faisais déjà sur N95 :
- transformer le téléphone 3G en hotspot Wifi (tethering : beaucoup le
découvrent aujourd'hui sur iPhone)
- Shazam
- SymSMB : naviguer dans les fichiers d'un réseau Windows par Wifi
- ...

Enfin je choisis encore Symbian car il est ouvert, alors que iOS a de
nombreuses fonctionnalités bridées (mais je passerai peut-être à
Android).
Exemple : tu prends une vidéo sur n'importe quel téléphone ; tu veux
l'envoyer par bluetooth aux autres téléphones, et bien iPhone n'accepte
pas.

Très souvent utile aussi pour moi : les Nokia ont des slots de carte
mémoire SD (mini, micro).

Sans comparer les nombreuses caractéristiques matérielles qui sont bien
plus complètes et supérieures qu'iPhone.

Les + de l'iPhone quand même : la sensibilité de l'écran capacitif et
le multitouch, la simplicité d'utilisation (fonctions basiques).

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
1 2