Anecdote FT, à verser aux pièces à charge

30 réponses
Machin
Ma mère, qui ne saurait que faire d'internet, a un bon vieil abo
téléphonique de base FT. Dessus, on a branché une centrale de
télé-assistance, qui lui permet d'appeler du secours en appuyant sur un
bouton qu'elle porte en collier si elle tombe. C'est vachement bien,
elle appuie sur le bouton et ça appelle automatiquement un standard qui
peut lui parler par un haut-parleur et nous prévenir en même temps,
voire appeler les pompiers si ni moi ni le gardien ne répondons. Bref,
c'est tip-top.

Or hier (donc samedi), j'ai découvert qu'il n'y avait plus de tonalité
chez elle. J'ai donc, de mon portable, appelé le 1013 qui a fait un
test de ligne et a reconnu qu'il y avait un problème chez eux.
Téléphone en carafe (je rappelle que ma mère n'a que le téléphone : ni
internet, ni télé, ni adsl, ni dégroupage, ni rien de ce qu'on a tous
!)

On m'a donc promis que ce serait réparé... dans les 2 jours (aïe !)...
ouvrés ! (ouille)

Donc, ma mère est priée de ne pas avoir de malaise de samedi à mardi.
Ou alors d'avoir la gentillesse de rester a appuyer sur le bouton
pendant 3 jours...

Respectons, mes frères, un moment de silence en mémoire de l'Esprit du
service public, définitivement mort !

Finalement, ma mère, je vais la mettre en dégroupage total chez Free.
Elle n'aura pas plus de pannes et ce sera moins cher !!!

10 réponses

1 2 3
Michel
..
Elle n'aura pas plus de pannes et ce sera moins cher !!!
Et s'il y a une coupure de courant ??

mocko le pépé
On Sun, 09 Sep 2007 18:01:30 +0200, Machin <@> wrote:

Ma mère, qui ne saurait que faire d'internet, a un bon vieil abo
téléphonique de base FT.
[...]
On m'a donc promis que ce serait réparé... dans les 2 jours (aïe !)...
ouvrés ! (ouille)

C'est le délai contractuel, mais c'est un délai maximum.

Encore que, s'il y a, exceptionnellement, 200 mètres de
câbles en tranchée à changer, ça arrive, ça pourrait durer
plus longtemps et donner lieu à compensations financières.

Donc, ma mère est priée de ne pas avoir de malaise de samedi à mardi.
Ou alors d'avoir la gentillesse de rester a appuyer sur le bouton
pendant 3 jours...

Un fils aimant et dévoué accueillerait sa mère ou s'installerait à son
domicile dans l'intervalle crucial.

Respectons, mes frères, un moment de silence en mémoire de l'Esprit du
service public, définitivement mort !

de mémoire de vieil homme, je n'ai jamais connu de période où les PTT

promettaient de relever un poteau tombé en 30 secondes.

Finalement, ma mère, je vais la mettre en dégroupage total chez Free.
Elle n'aura pas plus de pannes et ce sera moins cher !!!

Ça, c'est la remarque la plus "pertinente" de l'intervention.

29,90¤ au-lieu de 16¤, c'est évidemment beaucoup
moins cher.

Quant aux fréquences d'incidents sur le téléphone IP
et aux durées de rupture du service dans certains cas,
vaudrait mieux s'informer avant, d'autant que dans cette
configuration, les pannes de secteur s'ajoutent à celles
du réseau de l'opérateur historique ainsi qu'a celles des
ressources de l'opérateur choisi.

Votre mère à un fils bien mauvais conseilleur.

Geo

Finalement, ma mère, je vais la mettre en dégroupage total chez Free. Elle n'aura pas
plus de pannes et ce sera moins cher !!!

Ca c'est vite dit.
Des gens qui restent des mois sans téléphone ça existe chez Free, allez
voir sur les sites Proxad.
Et il faut trouver un système d'alarme compatible avec un dégroupage
total.

Bon courage pour vos nouvelles aventures.

--
A+

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*mocko le pépé* a écrit :

Votre mère à un fils bien mauvais conseilleur.
Oh que OUI! Partial, et qui a une dent contre l'entubeur public.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat.

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Geo* a écrit :

Finalement, ma mère, je vais la mettre en dégroupage total chez
Free. Elle n'aura pas plus de pannes et ce sera moins cher !!!

Ca c'est vite dit.
Des gens qui restent des mois sans téléphone ça existe chez Free,
allez voir sur les sites Proxad.
Et il faut trouver un système d'alarme compatible avec un dégroupage
total.

Bon courage pour vos nouvelles aventures.

Il suffit de lui acheter un portable. ca ne garantit pas 100% de
fonctionnement mais ça complete le filaire lorsqu'il est en carafe
(rarement). Il y en a même eu pour enfants (depuis interdits, helas) qui
permettaient avec un simple appel sur une touche de comoser un numero
enregistré dans la memoire. En resumé, le principe du médaillon pour
personne agée. Au lieu d'interdire, on aurait mieux fait d'indiquer que ça
pouvait avoir un autre usage plus bénéfique...

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat.

Le Concombre masqué©
Geo wrote:
Et il faut trouver un système d'alarme compatible avec un dégroupage
total.
Ca existe depuis longtemps ou est le pb ?

--
Concombre c'est mon prénom
Masqué c'est mon nom

Michel
...
On m'a donc promis que ce serait réparé... dans les 2 jours (aïe !)...
ouvrés ! (ouille)
Délai contractuel; le raccordement filaire est probablement ce qu'il y a

de plus fiable.

...
Elle n'aura pas plus de pannes ...
Promis !?!

Geo

Geo wrote:
Et il faut trouver un système d'alarme compatible avec un dégroupage
total.
Ca existe depuis longtemps ou est le pb ?

Le même que pour l'envoi de fax ou de toute info numérique.

--
A+

Patrice
"Machin" <@> a écrit dans le message de news:

Finalement, ma mère, je vais la mettre en dégroupage total chez Free.
Elle n'aura pas plus de pannes et ce sera moins cher !!!

tu es pressé d'hériter?

Machin
Dans l'ensemble, vous avez été plutôt pas mal, les gars de FT...
Maintenant, vous vous mettez au boulot ?

Je decooooonnnne !
1 2 3